Article
Pour ma part je suis contre
- Bienvenue sur athled
- Spécial athlé
- Pour ou contre les classements mondiaux ?
Pour ou contre les classements mondiaux ?
- 1
- 2
lp2814
Pilier de bar du forum
Date du message : Friday 3 November 2017 à 16h03
Message modifié le Friday 3 November 2017 à 16h03 par lp2814
candide
Pilier de bar du forum
Date du message : Friday 3 November 2017 à 16h25
lp2814 a écrit :Article
![]()
Pour ma part je suis contre
Ton titre est "pour ou contre" et tu demandes de répondre par "oui" ou "non", il faudrait savoir
jaime_sam
Passe son temps sur le forum
Genre : Masculin Masculin Inscription : 11/04/2012
Messages : 2.225
Date du message : Friday 3 November 2017 à 17h26
On en sait pas assez pour le moment ...
lp2814
Pilier de bar du forum
Date du message : Friday 3 November 2017 à 17h48
candide a écrit :oui j'ai vu ça après avoir validé le sondage donc plus possible de modifier les réponseslp2814 a écrit : Article
![]()
Pour ma part je suis contreTon titre est "pour ou contre" et tu demandes de répondre par "oui" ou "non", il faudrait savoir

silvio
Passe son temps sur le forum
Genre : Masculin Masculin Inscription : 28/02/2012
Messages : 1.639
Date du message : Friday 3 November 2017 à 18h16
comment on fait pour le marathon ???
vu que , au mieux on fait 1 a 2 marathons max dans l année pour tenter la qualif pour l année d aprés...
et puis des points donnés au chrono réalisé ..?au classement scratch ? si c est le scratch , les moins bons seront sur les marathons iaff faibles en niveau et en primes et souvent plus dur en dénivelé.
il n y aura alors plus aucun interet d aller a Paris, Berlin,NW, pour nos Francais . vaudras mieux aller a Zurich et finir dans le top 10 en 2h15.
les moins bons prefereront des points donnés sur le classement scratch et chercherons ainsi les marathons les moins relevés.
les meilleurs prefereront des points donnés au chronos.
ou alors des points au nombre de marathons fait dans l année !! lol
Date du message : Friday 3 November 2017 à 18h44
silvio a écrit :comment on fait pour le marathon ???
vu que , au mieux on fait 1 a 2 marathons max dans l année pour tenter la qualif pour l année d aprés...
et puis des points donnés au chrono réalisé ..?au classement scratch ? si c est le scratch , les moins bons seront sur les marathons iaff faibles en niveau et en primes et souvent plus dur en dénivelé.
il n y aura alors plus aucun interet d aller a Paris, Berlin,NW, pour nos Francais . vaudras mieux aller a Zurich et finir dans le top 10 en 2h15.
les moins bons prefereront des points donnés sur le classement scratch et chercherons ainsi les marathons les moins relevés.
les meilleurs prefereront des points donnés au chronos.ou alors des points au nombre de marathons fait dans l année !! lol
A ton avis ca marche comment les attributions de points atp au tennis ... bienvenu dans un athletisme a divisions
.
silvio
Passe son temps sur le forum
Genre : Masculin Masculin Inscription : 28/02/2012
Messages : 1.639
Date du message : Friday 3 November 2017 à 18h51
en meme temps on aura bientot un championat de champion ligue a 20 clubs aussi et la ligue sera une ligue 2... et puis dans 10 ans ce sera un championnat du monde des clubs et la champions ligue sera une ligue2 ..etc.. puis aprés ce sera inter-planétaire ..
Date du message : Friday 3 November 2017 à 19h13
silvio a écrit :en meme temps on aura bientot un championat de champion ligue a 20 clubs aussi et la ligue sera une ligue 2... et puis dans 10 ans ce sera un championnat du monde des clubs et la champions ligue sera une ligue2 ..etc.. puis aprés ce sera inter-planétaire ..
C est ca lol
Bizness reve et rentabilite ...
bientot une nba du foot
.
lp2814
Pilier de bar du forum
Date du message : Friday 3 November 2017 à 20h07
Et qu'en pensent les créateurs des trials US
Date du message : Friday 3 November 2017 à 22h03
Les organisateurs de meeting vont pouvoir faire payer les athlètes pour participer !
Puisque les athlètes seront obligés de passer par les meetings pour gagner des points, c'est désormais eux qui seront demandeurs, et c'est donc l'athlète qui pourra offrir le plus qui aura le droit de courir en meeting.
C'est bien comme ça que fonctionne le marché de l'offre et de la demande, non ?
Date du message : Friday 3 November 2017 à 23h43
Girondin33 a écrit :Les organisateurs de meeting vont pouvoir faire payer les athlètes pour participer !
Puisque les athlètes seront obligés de passer par les meetings pour gagner des points, c'est désormais eux qui seront demandeurs, et c'est donc l'athlète qui pourra offrir le plus qui aura le droit de courir en meeting.C'est bien comme ça que fonctionne le marché de l'offre et de la demande, non ?
Un peu tiree par les cheveux ta question.. l offre et la demande pour un plateau credible restera aussi un pb d organisateurs (classement des meetings a la performance entre autres)
Mais une autre question concerne aussi les managers et leurs strategies economiques...
Seront ils ""patriotes"" avec des preferences nationales marquees ou plutot des ""maquignons"" soucieux d avoir une ecurie rentable et plus encore par la visibilite de leurs athletes lors des championnats du monde quelle que soit leur nationalite ?
Sans faire de pronostics y aura sans doute de tout et vraisemblablement des regles qui viendront lisser cela .. pour moins d opacite et arnaques qu aujourd hui peut etre aussi ... (sans se voiler la face si ca peut sortir ce milieu de son amateurisme aussi)
.
jaime_sam
Passe son temps sur le forum
Genre : Masculin Masculin Inscription : 11/04/2012
Messages : 2.225
Date du message : Saturday 4 November 2017 à 02h58
Après réflexion, c'est merdique :D
En demi fond, il va donc falloir enchaîner les meetings pour accumuler les points, là où une course pouvait "suffire" pour réaliser les minimas et donc se préparer tranquillement.
Ca casse l'utilité des Frances également.
Au final, l'idée aurait pu être originale, mais je ne vois pas comment ca peut s'appliquer à l'athlé de manière juste et intelligente dans la préparation des athlètes.
Quitte à faire comme cela, autant sélectionner au classement mondial sec (plus de minimas, juste prendre les perfs) mais sans pondérer sur le niveau du meeting car ca sera très injuste d'un athlète à l'autre (ceux qui sont dans le circuit, et les autres)
Date du message : Saturday 4 November 2017 à 08h42
Ouais...
J'attends de voir de plus près les modalités de tout ça, mais on voit bien les problèmes que ça pourrait poser...
ça me paraît bien difficile de calquer ce qui se fait en tennis sur l'athlétisme. De plus l'athlé c'est un ensemble de disciplines bien différentes... Il y aura donc forcément des ajustements selon les épreuves.
Donc à voir pour plus de détails, mais a priori je suis plutôt contre. On voit bien les raisons "avantageuses" de cette réforme, en particulier pour l'IAAF une maîtrise encore plus grande de ses compétitions... et de celles des autres... qui devront sans doute se conformer à un cahier des charges très pointu pour continuer d'exister !
Date du message : Saturday 4 November 2017 à 09h33
lp2814 a écrit :Et qu'en pensent les créateurs des trials US
S'il n'y a plus les Trials US que je cherche à proposer pour les France FFA à quoi bon ...
En_passant
Boulimique du forum!
Date du message : Saturday 4 November 2017 à 12h00
Je pense que sans connaître les critères, il n'est pas facile de répondre pour ou contre, sauf à avoir une position stricte de principe ce qui n'est jamais constructif (le mot est à la mode ) ...
Bien entendu il faudra voir comment cela évolue, en particulier par rapport à la vie des meetings ... il risque d'y avoir de sacrés concurrences ... avec toutes les dérives que cela peut entrainer ...
Une chose est sure, la préparation des athlètes changera (elle s'alignera sur le calendrier des meetings gros fournisseurs de points) et il faudra voir quel poids est donné aux championnats nationaux (voir provinciaux ou régionaux, pourquoi pas valoriser les compétitions de hiérarchie moindre dans chaque pays) pour savoir s'ils seront attractifs (mais c'est aussi aux représentants de chaque fédération de prendre ce paramètre en compte ...) et de le remonter à l'IAAF. Au fait ... comment seront pris en compte les résultats d'athlètes qui participent à un championnat national qui n'est pas celui de leur pays ? Ou aux bi nationaux qui pourraient participer à 2 championnats (des privilégiés ?) ? En fait le plus simple serait peut être que les championnats nationaux ne rapportent pas de point ...
Par contre une chose me dérange fondamentalement, c'est qu'en athlétisme la performance est quantifiable et QUANTIFIEE (même avec les variables plus ou moins contrôlables que sont les conditions climatiques, voire la nature des installations). Que va devenir cette quantification avec ce nouveau système ? Faut il abolir tous les records et toute mesure de performance ? Ne pas donner les temps d'une course, mais juste l'ordre d'arrivée, ni les longueurs ou hauteurs d'un saut ou d'un lancer ? C'est ce qui me paraitrait logique ... Et qui risque de faire hurler !!!
En passant ... rien de plus ...
Date du message : Saturday 4 November 2017 à 17h59
En_passant a écrit :Heu... Si tu ne mesures pas les sauts ou les lancers d'un concours, ça risque d'être difficile pour établir un classement précis...Que va devenir cette quantification avec ce nouveau système ? Faut il abolir tous les records et toute mesure de performance ? Ne pas donner les temps d'une course, mais juste l'ordre d'arrivée, ni les longueurs ou hauteurs d'un saut ou d'un lancer ? C'est ce qui me paraitrait logique ... Et qui risque de faire hurler !!!

Je ne pense pas que la notion de performance soit supprimée et les records du monde seront toujours d'actualité. A mon avis ça n'a rien à voir avec ce qui est prévu. Mais bon justement on ne sait pas grand chose sur les modalités de ce nouveau système... Attendons pour se prononcer complètement de voir comment les difficultés seront résolues... ou contournées...
Message modifié le Saturday 4 November 2017 à 18h00 par philathle
En_passant
Boulimique du forum!
Date du message : Saturday 4 November 2017 à 20h52
Aucun problème pour faire un classement sans mesurer ... tu prends une corde ou une toise non graduée ... tu peux comparer les mesures de chaque athlète entres elles et donc faire un classement mais tu ne quantifies pas ...
En passant ... rien de plus ...
ALAIN25
Passe son temps sur le forum
Genre : Masculin Masculin Inscription : 17/03/2011
Messages : 1.926
Date du message : Sunday 5 November 2017 à 08h43
En_passant a écrit :Aucun problème pour faire un classement sans mesurer ... tu prends une corde ou une toise non graduée ... tu peux comparer les mesures de chaque athlète entres elles et donc faire un classement mais tu ne quantifies pas ...
Il est urgent.............. d'attendre donc !
Que deviendront les petits pays autorisés à proposer un athlète ? Privés de JO Mondiaux ? L'esprit de Coubertin est bien loin....
Date du message : Sunday 5 November 2017 à 08h52
En_passant a écrit :Aucun problème pour faire un classement sans mesurer ... tu prends une corde ou une toise non graduée ... tu peux comparer les mesures de chaque athlète entres elles et donc faire un classement mais tu ne quantifies pas ...
Certes c est vrai
Pas complique non plus de faire un classement a la perf en athle. Ca existe deja... quoi qu on en pense
.
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Sunday 5 November 2017 à 10h23
ALAIN25 a écrit :Il est urgent.............. d'attendre donc !
Que deviendront les petits pays autorisés à proposer un athlète ? Privés de JO Mondiaux ? L'esprit de Coubertin est bien loin....
L'esprit de Coubertin dans l'imagerie populaire certes, mais quand on se penche un peu plus sur le personnage on s'aperçoit bien vite que pour lui l'important n'était pas forcément uniquement de participer. Il n'aurait pas été aussi misogyne s'il avait eu cet esprit...
Faut-il rappeler que cette fameuse formule est attribuée à l'évêque de Pennsylvanie Ethelbert TALBOT qui l'a prononcée au cours d'un sermon le 19 juillet 1908 à la cathédrale Saint-Paul à Londres dans le cadre des JO (Coubertin a lui-même reconnu avoir "empruntée" la phrase à l'évêque).
- 1
- 2