Petites news du dimanche

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 15 September 2019 à 15h44

En très bref

Kamworor vient de battre le record du monde du semi-marathon dans le temps stratosphérique de 58:01.

Melwin Lycke-Holm 14 ans vient de monter sur la 3e marche du podium des championnats seniors suédois avec un bond à 2m09. Un petit jeune qui monte...
Les chiens ne font pas des chats ^^

Vous pouvez retourner à vos occupations

silvio
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Sunday 15 September 2019 à 17h03

Chrysalide a écrit :

En très bref

Kamworor vient de battre le record du monde du semi-marathon dans le temps stratosphérique de 58:01.

Melwin Lycke-Holm 14 ans vient de monter sur la 3e marche du podium des championnats seniors suédois avec un bond à 2m09. Un petit jeune qui monte...

Vous pouvez retourner à vos occupations

ha oui ils ont presque la meme coupe de cheveux...

yannn22
Passionné(e) du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 15 September 2019 à 17h33

Retour de Samira Mezeghrane Saad sur 10 km à Rouen en 32'57 !

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 15 September 2019 à 17h46

Championnat de France de semi-marathon déserté par les cadors:
Julien Devanne en 1h06'40"
Cécilia Mobuchon en 1h19'23"
Tant mieux pour eux mais ces chronos ne sont pas dignes d'un championnat de France qui ne veut plus rien dire.....

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 15 September 2019 à 18h15

Mexico68 a écrit :

Tant mieux pour eux mais ces chronos ne sont pas dignes d'un championnat de France qui ne veut plus rien dire.....

Oui, il faut expliquer aux jeunes que dorénavant les moyennes sur semi et marathon sont : 22 et 21km/h

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 15 September 2019 à 19h24

Mexico68 a écrit :

Oui, mais les conditions étaient caniculaires selon le beau compte-rendu sur le site de la fédé

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 15 September 2019 à 19h32

candide a écrit :
Mexico68 a écrit :

Oui, mais les conditions étaient caniculaires selon le beau compte-rendu sur le site de la fédé

Beau compte-rendu, oui mais, il manque une précision technique importante, c'est de savoir si Devanne s'est écrié à l'approche de l'arrivée : Coucou c'est nous"!...

silvio

Voir plus

Date du message : Sunday 15 September 2019 à 23h05

Chrysalide a écrit :
candide a écrit :
Mexico68 a écrit :

Beau compte-rendu, oui mais, il manque une précision technique importante, c'est de savoir si Devanne s'est écrié à l'approche de l'arrivée : Coucou c'est nous"!...

la vanne , deux vannes, et dechavanne

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Sunday 15 September 2019 à 23h54

Chrysalide a écrit :

Podium à 2m09 chez les seniors ??? C'était les championnats de France en fait ? xD

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Sunday 15 September 2019 à 23h55

candide a écrit :
Mexico68 a écrit :

Caniculaires mouhahahaha, on lit vraiment tout et n'importe quoi... Le cagnard à 30°, je suis plié en 2.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Crikette
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Monday 16 September 2019 à 02h54

schpountz a écrit :
candide a écrit :
Mexico68 a écrit :

Caniculaires mouhahahaha, on lit vraiment tout et n'importe quoi... Le cagnard à 30°, je suis plié en 2.

Oui plus de 30 degres en Bretagne peut etre considere caniculaire. Meme en Australie ou j'habite les courses sont adaptees lorsque les temperatures atteignent 30 degres.
De plus, Auray-Vannes n'est vraiment pas roulant!

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 16 September 2019 à 09h39

Alors pourquoi organiser un championnat de France sur un parcours qui n'est pas roulant ce qui n'est pas motivant pour les meilleurs?
Quand aux comptes rendus de la FFA ils sont rarement objectifs quant aux résultats de ses athlètes.....

Message modifié le Monday 16 September 2019 à 09h40 par Mexico68

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Monday 16 September 2019 à 12h47

Crikette a écrit :

Oui plus de 30 degres en Bretagne peut etre considere caniculaire. Meme en Australie ou j'habite les courses sont adaptees lorsque les temperatures atteignent 30 degres.
De plus, Auray-Vannes n'est vraiment pas roulant!

C'est gentil de me saper le morale dès le lundi matin....

Sinon pour moi caniculaire, c'est Triathlon de l'Alpe d'Huez à vélo quand on s'est tapé bien plus de 40° ^^
Disons qu'effectivement plus de 25° et pas de pluie en Bretagne c'est caniculaire, t'as quoi dans la tête pour faire partir un France de semi (ou même n'importe quelle distance un peu longue) à 13h ?????????? Normalement à cette heure là, c'est le départ des 800m aux interclubs un dimanche dans le pire des cas.

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 16 September 2019 à 18h34

Mexico68 a écrit :

Alors pourquoi organiser un championnat de France sur un parcours qui n'est pas roulant ce qui n'est pas motivant pour les meilleurs?

Comme toi, je me suis souvent posé la question de savoir pourquoi organiser des championnats de France dans des lieux où les conditions de parcours ne sont pas les meilleures possibles sur le territoire. J'avance une réponse qui est une simple supposition, je n'ai pas cherché à savoir. Y a-t-il beaucoup de candidats à l'organisation de ces championnats ? Le cahier des charges me parait souvent être très lourd.
Mais la réponse est peut-être tout autre.

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 22 September 2019 à 21h52

Mexico68 a écrit :

Quand aux comptes rendus de la FFA ils sont rarement objectifs quant aux résultats de ses athlètes.....

Certes mais pourquoi pas ?
Car est ce bien le problème quant aux résultats et presence des meilleurs, quand dans de mêmes conditions on a deja vu jadis des France de semi ou 10km caniculaire de très bonnes factures pourtant ?

De plus si Auray Vannes n est pas parmi les plus rapides ce n' est pas non plus un semi affreusement lent

Par contre le coup du départ a 13h , c est pas futé c est clair

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 22 September 2019 à 21h54

schpountz a écrit :
Chrysalide a écrit :

Podium à 2m09 chez les seniors ??? C'était les championnats de France en fait ? xD

Le modèle suédois surement encore ...

.

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 29 September 2019 à 11h35

Kenenisa Bekele remporte le marathon de Berlin et échoue pour 2" à battre le record du monde: 2h01'41"!

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 29 September 2019 à 16h16

Mexico68 a écrit :

Kenenisa Bekele remporte le marathon de Berlin et échoue pour 2" à battre le record du monde: 2h01'41"!

C'est pas dur, il n'a pas couru par plus de 30 degrés, avec un taux d'humidité à plus de 70% … en plein milieu de la nuit .

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 29 September 2019 à 16h59

Mexico68 a écrit :

Quelle course monstrueuse ! Il fait l'effort entre le 30ème et le 40ème alors que les commentateurs l'avaient enterré

ça fait belle lurette qu'il n'a pas été aussi affuté apparemment, comme quoi quand il est épargné par les blessures c'est vraiment le meilleur

Autrement je suis ravi pour l'américaine Sara Hall qui finit 5ème en 2h22 et met une mine à son record personnel, à 36 ans. Elle a toujours persévéré et aujourd'hui ça a payé !!

silvio

Voir plus

Date du message : Sunday 29 September 2019 à 20h26

ce matin Nicolas Navarro gagne Carro-Carry à 19.4 de moy.
il dit que c est un test pour voir ou il en est. tout en ayant l objectif de Valence en decembre .
voir la video en pjhttps://www.maritima.info/actualites/sports/carry-le-rouet/11215/carro-carry-carton-pleins-pour-la-27e-edition-.html