Perfs internationales (et comment améliorer la hauteur en France)

carfu
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Sunday 28 January 2018 à 15h50

- 1:45.19 pour le Kenyan Michael Saruni au 800m le 27 janvier à Lubbock au Texas, la meilleure performance en salle depuis 4 ans (Saruni avait terminé 3e des sélections kenyanes pour les Mondiaux de Londres, mais avait été écarté de la sélection au profit du 4e Ferguson Rotich).

- L'Ivoirienne Murielle Ahouré a repris la tête des bilans mondiaux du 60m avec 7.07 samedi 27 janvier à Houston.

Et maintenant un peu d'auto-promo, ma veille des infos sur l'athlé africain est également disponible à https://www.facebook.com/AfricanAthletics/

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 28 January 2018 à 20h38

1'59"69 sur 800m pour Laura Muir à Glasgow
Elle efface le record national indoor de Lynsey Sharp

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 1 February 2018 à 17h25

Bon c'est pas une perf mais juste un message (scoop athled évidemment) : la plus belle coureuse de 800m du circuit est enceinte (ce n'est pas Semenya)

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Thursday 1 February 2018 à 18h32

lp2814 a écrit :

Bon c'est pas une perf mais juste un message (scoop athled évidemment) : la plus belle coureuse de 800m du circuit est enceinte (ce n'est pas Semenya)

Mutola ? Ah merde non plus

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 1 February 2018 à 18h52

schpountz a écrit :

lp2814 a écrit : Bon c'est pas une perf mais juste un message (scoop athled évidemment) : la plus belle coureuse de 800m du circuit est enceinte (ce n'est pas Semenya)

Mutola ? Ah merde non plus

Non, c'est pas non plus Niyonsaba ni Wambui
lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 2 February 2018 à 13h47

Championnats d'Asie en salle : 2m38 pour Barshim, 6''51 sur 60m pour l'iranien Hassan Taftian

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 2 February 2018 à 14h10

lp2814 a écrit :

6''51 sur 60m pour l'iranien Hassan Taftian

Un sérieux rival pour Jimmy Vicaut à Bercy...
schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Friday 2 February 2018 à 15h14

philathle a écrit :

lp2814 a écrit : 6''51 sur 60m pour l'iranien Hassan Taftian

T'as l'espoir que Vicaut ne se blesse pas ?

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 2 February 2018 à 19h32

schpountz a écrit :

philathle a écrit : lp2814 a écrit : 6''51 sur 60m pour l'iranien Hassan Taftian

Il est souvent blessé, mais quand même pas toujours, et là ça dépote ! Et puis s'il est certain de se blesser à chaque course, autant qu'il abandonne la compétition et se limite à un footing dominical !
Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 2 February 2018 à 21h35

philathle a écrit :

schpountz a écrit : philathle a écrit : lp2814 a écrit : 6''51 sur 60m pour l'iranien Hassan Taftian

Il est souvent blessé, mais quand même pas toujours, et là ça dépote ! Et puis s'il est certain de se blesser à chaque course, autant qu'il abandonne la compétition et se limite à un footing dominical !

Peut-être pas son activité préférée

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Friday 2 February 2018 à 23h19

philathle a écrit :

schpountz a écrit : philathle a écrit : lp2814 a écrit : 6''51 sur 60m pour l'iranien Hassan Taftian

Nice joke, qu'a-t-il derrière si une énorme blessure le contraint à tout arrêter ?? Je pose la question sans savoir, mais excepté les militaires et ceux qui ont leur carrière plutôt derrière eux ( Comme Diniz, Mélina, ... ), ont-ils des garanties si ce cas arrivait ?

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 3 February 2018 à 00h23

schpountz a écrit :

Nice joke, qu'a-t-il derrière si une énorme blessure le contraint à tout arrêter ?? Je pose la question sans savoir, mais excepté les militaires et ceux qui ont leur carrière plutôt derrière eux ( Comme Diniz, Mélina, ... ), ont-ils des garanties si ce cas arrivait ?

Concernant Jimmy, que j'ai un peu perdu de vue depuis 2 ans, je crains effectivement qu'il n'y ait pas grand chose "derrière", puisqu'il a décidé assez jeune de devenir "pro", et ce avant même qu'il obtienne les résultats de niveau mondial qui lui permettent aujourd'hui de vivre de l'athlétisme. J'espère qu'il commence à penser à "l'après" car c'est vrai que, outre la grave blessure malheureusement toujours possible, le temps passe très vite (déjà 26 ans cette année !).

Eternel problème... Inversement peut-être que des sprinters aussi doués que lui sont passés à côté de la même carrière parce qu'ils avaient la capacité de faire des études supérieures et les ont privilégiées. Rien n'est facile...

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 3 February 2018 à 11h00

lp2814 a écrit :

Le topic part en vrille, faisons-nous plaisir :

_ Plutôt Française vivant à Seattle ?
_ Plutôt Canadienne ?
_ Plutôt Polonaise ?

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 3 February 2018 à 11h18

forumiste a écrit :

_ Plutôt Française vivant à Seattle ?
_ Plutôt Canadienne ?
_ Plutôt Polonaise ?

Non la française vivant à Seattle a déjà des lapins, elle va pas en plus devoir s'occuper d'un gosse Donc plutôt canadienne oui
forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 3 February 2018 à 11h21

lp2814 a écrit :

Non la française vivant à Seattle a déjà des lapins, elle va pas en plus devoir s'occuper d'un gosse
Donc plutôt canadienne oui

Ah oui ses lapins ... Quand tu vas chez Justine prétextant venir voir ses lapins .

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 3 February 2018 à 11h27

lp2814 a écrit :

Plutôt sur 1.500 que sur 800

Félicitations à Faith Kipyegon

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 3 February 2018 à 12h33

candide a écrit :

lp2814 a écrit : Bon c'est pas une perf mais juste un message (scoop athled évidemment) : la plus belle coureuse de 800m du circuit est enceinte (ce n'est pas Semenya)

Plutôt sur 1.500 que sur 800

Félicitations à Faith Kipyegon

Ton article évoque les deux
lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 3 February 2018 à 13h58

forumiste a écrit :

lp2814 a écrit : Non la française vivant à Seattle a déjà des lapins, elle va pas en plus devoir s'occuper d'un gosse
Donc plutôt canadienne oui

Ah oui ses lapins ... Quand tu vas chez Justine prétextant venir voir ses lapins .

Bah oui enfin que vas-tu imaginer Source : Instagram de Justine Fedronic.
Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 3 February 2018 à 14h38

forumiste a écrit :

Si t'es un peu malin tu peux prétexter de venir les chronométrer...
On a les temps d'ailleurs des bestioles sur 800m ?

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 3 February 2018 à 22h53

1'44'21 sur 800 pour Emmanuel Korir aux Millroses Games à New York
6"48 pour Ronnie Baker sur 60m aussi. Papi Powell à la charette par contre