Perfs françaises hivernales

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Tuesday 12 December 2017 à 22h48

Allez le topic est ouvert

Le médaillé de Bronze de Nairobi a réalisé 8"02 au 60m haies.
Lesly Raffin ( la soeur de... car bientôt son prénom va faire grand bruit ), qui vient tout juste de passer cadette a triple-sauté à 12m50

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message modifié le Tuesday 12 December 2017 à 22h48 par schpountz

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 12 December 2017 à 23h04

schpountz a écrit :

Lesly Raffin ( la soeur de... car bientôt son prénom va faire grand bruit ), qui vient tout juste de passer cadette a triple-sauté à 12m50

Joli ! Avec Arneton, la France se positionne sur les sauts sur le podium pour 2024
T'as trouvé une petite cousine de quelqu'un pour la hauteur sinon ? Parce que j'ai beau chercher

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Wednesday 13 December 2017 à 03h08

Chrysalide a écrit :

schpountz a écrit :

Joli ! Avec Arneton, la France se positionne sur les sauts sur le podium pour 2024
T'as trouvé une petite cousine de quelqu'un pour la hauteur sinon ? Parce que j'ai beau chercher

Pour la hauteur... c'est comme si je te dis que je t'augmente ton salaire de 500%, à condition que tu n'aies aucun salaire
On va pas inventer des athlètes dans une discipline dont la France se fout royalement.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 13 December 2017 à 07h14

schpountz a écrit :

Chrysalide a écrit : schpountz a écrit :

Pour la hauteur... c'est comme si je te dis que je t'augmente ton salaire de 500%, à condition que tu n'aies aucun salaire
On va pas inventer des athlètes dans une discipline dont la France se fout royalement.

C est a peu pres ca. Et un jour on n aura pratiquement plus d entraineurs non plus . Naufrage programmé ou non entrevu . A qui le tour ensuite ?

Sinon c est bien ces perfs hivernales on a quand meme eu un tres bon minime a la hauteur le we dernier (pas enregistrer le nom ni la perf exacte ..vu sur le site internet de la lifa ou cda94 en tout cas )

.

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 13 December 2017 à 07h23

Il y aura un bon concours de hauteur féminin dimanche à Mayenne, avec de la densité. C'est un bon début tout de même. N. Meniker fait toujours du sport ? C'est une bonne nouvelle alors. Après pour sortir un(e) champion(ne) de niveau européen il faudra attendre un plan du président Macron vraisemblablement.

candide, PML commence au meeting de Reims ? Si oui, s'il peut faire une petite vidéo de drone dans la salle de Reims histoire de chauffer l'ambiance . #TopGun

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 13 December 2017 à 07h28

Eole a écrit :

Sinon c est bien ces perfs hivernales on a quand meme eu un tres bon minime a la hauteur le we dernier (pas enregistrer le nom ni la perf exacte ..vu sur le site internet de la lifa ou cda94 en tout cas )

.

Romain Foucault 2m02 lors de son heptathlon cadet à l'INSEP

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 13 December 2017 à 07h37

forumiste a écrit :

Il y aura un bon concours de hauteur féminin dimanche à Mayenne, avec de la densité. C'est un bon début tout de même. N. Meniker fait toujours du sport ? C'est une bonne nouvelle alors. Après pour sortir un(e) champion(ne) de niveau européen il faudra attendre un plan du président Macron vraisemblablement.

Tu as oublié Marie-Laurence ?
Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 13 December 2017 à 07h39

candide a écrit :

Eole a écrit : Sinon c est bien ces perfs hivernales on a quand meme eu un tres bon minime a la hauteur le we dernier (pas enregistrer le nom ni la perf exacte ..vu sur le site internet de la lifa ou cda94 en tout cas )

.

Ca y ressemble bien oui
Et le gars serait encore minime au regard des records peut etre alors (??)

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 13 December 2017 à 07h51

Eole a écrit :

candide a écrit : Eole a écrit : Sinon c est bien ces perfs hivernales on a quand meme eu un tres bon minime a la hauteur le we dernier (pas enregistrer le nom ni la perf exacte ..vu sur le site internet de la lifa ou cda94 en tout cas )

.

Ca y ressemble bien oui

Oui, minime pour les records jusqu'au 31/12.

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 13 December 2017 à 07h52

ivalo a écrit :

Tu as oublié Marie-Laurence ?

Oui, et candide serait bien capable de l'inviter aux France. Au niveau licenciés FFA, on peut aussi parler de KJT .

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 13 December 2017 à 07h53

Eole a écrit :

Les RF minimes en salle n'existent pas. Et pourtant le RF minime "absolu" (2m10 I. LABOUREL Florian 90 Entente sud lyonnais* 18/12/05 Aubière) a été établi en salle

Dernières occasions pour lui d'aller sauter 2m11 : le 17 décembre à Mayenne ou le 30 décembre à Villeneuve d'Ascq

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 13 December 2017 à 07h56

candide a écrit :

Les RF minimes en salle n'existent pas. Et pourtant le RF minime "absolu" (2m10 I. LABOUREL Florian 90 Entente sud lyonnais* 18/12/05 Aubière) a été établi en salle

Dernières occasions pour lui d'aller sauter 2m11 : le 17 décembre à Mayenne ou le 30 décembre à Villeneuve d'Ascq

Oui enfin, de 2m02 à 2m11 ... C'est pas du saut en trampoline . J'étais pas mauvais à ça au collège, par contre dès qu'on l'enlevait je décollais plus je sais pas pourquoi .

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 13 December 2017 à 08h15

candide a écrit :

Les RF minimes en salle n'existent pas.

Une perf en salle est record absolu, les 2 m 10 de Labourel effectués en salle sont record de France minimes.

Rappel : il n'y a pas que les sauts et le poids comme on l'a longtemps cru, mais toutes les épreuves sont logées à la même enseigne.
Une performance sur 3 000 m en salle peut très bien être record de France absolu. Seule restriction : que l'athlète n'ait pas tiré avantage de la configuration de la piste (virages relevés comme pour le 200 m de Marie-Rose en 1987). Un triple sauteur qui démarre son élan dans la pente du virage ne pourra voir sa perf soumise à homologation.

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 13 December 2017 à 08h17

forumiste a écrit :

candide a écrit :Les RF minimes en salle n'existent pas. Et pourtant le RF minime "absolu" (2m10 I. LABOUREL Florian 90 Entente sud lyonnais* 18/12/05 Aubière) a été établi en salle

Oui enfin, de 2m02 à 2m11 ... C'est pas du saut en trampoline . J'étais pas mauvais à ça au collège, par contre dès qu'on l'enlevait je décollais plus je sais pas pourquoi .

C est a cause de la gravitude segolene

Sinon c est tellement plus "simple" d entrainer longueur voire triple chez les jeunes .. on le dira jamais assez aussi mais pour pour faire progresser une discipline faut en favoriser l apprentissage aussi (et pas qu a l ecole... hein )

.

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 13 December 2017 à 08h18

forumiste a écrit :

ivalo a écrit :Tu as oublié Marie-Laurence ?

Oui, et candide serait bien capable de l'inviter aux France...

Les championnats allemands à Dortmund tombent le même week-end que Liévin (17-18 février 2018). A moins que les organisateurs de Dortmund et Liévin se concertent au niveau horaires pour que Marie-Laurence puisse doubler les 2 championnats ...

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 13 December 2017 à 08h24

Ben... Tant chez les filles que chez les garçons, on a souvent à la hauteur des minimes-cadets qui perfent plus qu'honorablement pour leur âge. Je me dis donc que le potentiel et les entraîneurs ne sont sans doute pas si absents. C'est après que ça se gâte...

tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 13 December 2017 à 09h05

schpountz a écrit :

Allez le topic est ouvert

Le médaillé de Bronze de Nairobi a réalisé 8"02 au 60m haies.

21"88 le we dernier pour P.Tritenne ( on oubliera les 60 et ses départ catastrophique )

tamalou spirit un état d'esprit

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 13 December 2017 à 09h22

philathle a écrit :

Ben... Tant chez les filles que chez les garçons, on a souvent à la hauteur des minimes-cadets qui perfent plus qu'honorablement pour leur âge. Je me dis donc que le potentiel et les entraîneurs ne sont sans doute pas si absents. C'est après que ça se gâte...

Je pense que c est des cas particuliers lies a des conjonctions heureuses de bons entraineurs maitrisant et aimant la discipline avec des athletes a potentuels passant dans leur rayon d action
Rien de neuf tu me diras
Ca fait juste peine qu on essaye pas de faire mieux a la base et que globalement la discipline se meure progressivement en france (merci bernard ...)

.

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 13 December 2017 à 10h16

Eole a écrit :

Je pense que c est des cas particuliers lies a des conjonctions heureuses de bons entraineurs maitrisant et aimant la discipline avec des athletes a potentuels passant dans leur rayon d action
Rien de neuf tu me diras
Ca fait juste peine qu on essaye pas de faire mieux a la base et que globalement la discipline se meure progressivement en france (merci bernard ...) .

Déjà faire un suivi national ... On a ( enfin ) dégrossi le fonctionnement de la DTN mais on ne connaît pas encore tout le dispositif. Un suivi national à la hauteur serait bien avec les grandes branches aux grands pieds .

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 13 December 2017 à 10h31

tamalou a écrit :

21"88 le we dernier pour P.Tritenne ( on oubliera les 60 et ses départ catastrophique )

Oui ses départs ne sont jamais extraordinaires, mais là je pense que c'est surtout qu'il est encore loin d'être au top, normal pour une première compète mi décembre, sans doute sans avoir encore travaillé la vitesse. Ainsi ses 21"88 ne sont pas mauvais loin de là, mais quand même assez éloignés de son record en salle (21"57).