Perfs françaises estivales

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 21 April 2018 à 11h07

forumiste a écrit :
Crikette a écrit :

Et 15'32"95 aujourd'hui sur 5000m. 😍

C'est un véritable coup de tonnerre ... de Brest !

Les minima européens sont de combien?

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 21 April 2018 à 13h27

lp2814 a écrit :
forumiste a écrit :
Crikette a écrit :

Demi-Fond :
Niveau de performance requis pour être inscrit automatiquement sur la liste des sélectionnables :
5000m : F : 15’20.00

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 21 April 2018 à 13h32

candide a écrit :
lp2814 a écrit :
forumiste a écrit :
Crikette a écrit :

Demi-Fond :
Niveau de performance requis pour être inscrit automatiquement sur la liste des sélectionnables :

Et 9’40 pour le 3000m steeple, peut être plus accessible pour elle...

Perchkistan
Habitué(e) du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 22 April 2018 à 23h43

Adrien keller Junior première année 10"45 sur 100m vent -0,3
Impressionnant le garçon!!!

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Sunday 22 April 2018 à 23h50

où ça ?
c'était quoi son précédent record ?, il sort d'où et ressemble à quoi ?

bruno

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Sunday 22 April 2018 à 23h52

philathle a écrit :
candide a écrit :
lp2814 a écrit :
forumiste a écrit :
Crikette a écrit :

Demi-Fond :

Et 9’40 pour le 3000m steeple, peut être plus accessible pour elle...

si elle est encore espoir, 15'50" pour le championnat méditerranéen

bruno

Perchkistan
Habitué(e) du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 22 April 2018 à 23h57

Un coureur sur 400 cet hiver 49'63" ...

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 23 April 2018 à 08h00

Perchkistan a écrit :

11’’64 l’an dernier... J’ai du mal à y croire à ces 10’’45...
forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 23 April 2018 à 08h01

Perchkistan a écrit :

Sûr ? ça paraît bizarre par rapport à ses références ... ou alors je me dis que j'ai peut-être des chances de battre Cri-Cri, ou PML sur des haies à 76 .

Perchkistan
Habitué(e) du forum

Voir plus

Date du message : Monday 23 April 2018 à 09h32

Il y a eu certainement un "soucis chronométrique"
Tout les coureurs de cette course font des temps stratosphériques par rapport à leur niveau habituel!
J'espère néanmoins me tromper

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 23 April 2018 à 10h05

Perchkistan a écrit :

Tout les coureurs de cette course font des temps stratosphériques par rapport à leur niveau habituel!

Ben oui moi aussi... Mais bon il n'y a jamais de miracles de cet acabit en athlétisme... Quand on a 18 ans, un bon niveau et déjà plusieurs années d'athlétisme derrière soi, on ne progresse pas de plus d'une seconde sur 100m en quelques mois... Si ce n'est pas simplement une histoire de saisie, ce ne serait certes pas la première fois que l'on remarquerait des problèmes avec le chronométrage électrique. Souvent ce n'est pas dans ces proportions et ça pourrait passer (et des fois d'ailleurs je suis sûr que "ça passe"), mais là... En principe il y a toujours un chronométrage manuel pour doubler l'électrique, non ?
Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 23 April 2018 à 20h35

philathle a écrit :
Perchkistan a écrit :

Ben oui moi aussi... Mais bon il n'y a jamais de miracles de cet acabit en athlétisme... Quand on a 18 ans, un bon niveau et déjà plusieurs années d'athlétisme derrière soi, on ne progresse pas de plus d'une seconde sur 100m en quelques mois... Si ce n'est pas simplement une histoire de saisie, ce ne serait certes pas la première fois que l'on remarquerait des problèmes avec le chronométrage électrique. Souvent ce n'est pas dans ces proportions et ça pourrait passer (et des fois d'ailleurs je suis sûr que "ça passe"), mais là... En principe il y a toujours un chronométrage manuel pour doubler l'électrique, non ?

Pas d arbitrage video plutot ? ;)

.

Girondin33
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Tuesday 24 April 2018 à 20h30

Perchkistan a écrit :

Il y a bien eu un soucis qui a été indiqué sur place mais qui est tout de même partis sur siffa. Il va être corrigé rapidement.

J'en profite pour signaler que je vois au moins une fois par an chez nous, ces erreurs flagrantes de chronométrie électrique. Et elles sont tellement flagrantes qu'elles sont vite corrigées.
Mais je soupçonne que des erreurs moins flagrantes passent inaperçues et que l'on dit plutôt aux athlètes " ouaahhh ! bravo pour pour ton nouveau record".

J'ai eu le cas il y a quelques année d'un jeune cadet qui voulait muter chez nous et pour lequel on devait payer une compensation pour une perf à 11''43 au 100m alors qu'il avait fait toute l'année entre 11''90 et 12''10. J'avais pu vérifier les 2 pc qui étaient en batterie ce jour là, et ils avaient bien tous les 2 ces 11''43. Et tous les athlètes ont battu leur record dans cette course. Je suis certain que ces temps étaient faux, mais je ne comprends pas trop comment, sinon que les 2 pc aient pu recevoir avec retard le signal du pistolet, peut-être avec un événement Windows qui reste en rade quelque part.
Et si cela se produit chez nous, je suppose que cela se produit partout ailleurs, grâce à Windows qui est le même partout.
Je pense qu'il faudrait comparer pour chaque course le temps du chrono électrique, aux bons vieux temps manuels, moins précis, mais bien plus sécures puisque pris par 2/3 personnes.

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 25 April 2018 à 19h49

Girondin33 a écrit :

Il y a bien eu un soucis qui a été indiqué sur place mais qui est tout de même partis sur siffa. Il va être corrigé rapidement.

J'en profite pour signaler que je vois au moins une fois par an chez nous, ces erreurs flagrantes de chronométrie électrique. Et elles sont tellement flagrantes qu'elles sont vite corrigées.
Mais je soupçonne que des erreurs moins flagrantes passent inaperçues et que l'on dit plutôt aux athlètes " ouaahhh ! bravo pour pour ton nouveau record".

J'ai eu le cas il y a quelques année d'un jeune cadet qui voulait muter chez nous et pour lequel on devait payer une compensation pour une perf à 11''43 au 100m alors qu'il avait fait toute l'année entre 11''90 et 12''10. J'avais pu vérifier les 2 pc qui étaient en batterie ce jour là, et ils avaient bien tous les 2 ces 11''43. Et tous les athlètes ont battu leur record dans cette course. Je suis certain que ces temps étaient faux, mais je ne comprends pas trop comment, sinon que les 2 pc aient pu recevoir avec retard le signal du pistolet, peut-être avec un événement Windows qui reste en rade quelque part.
Et si cela se produit chez nous, je suppose que cela se produit partout ailleurs, grâce à Windows qui est le même partout.
Je pense qu'il faudrait comparer pour chaque course le temps du chrono électrique, aux bons vieux temps manuels, moins précis, mais bien plus sécures puisque pris par 2/3 personnes.

C’est quasiment certain que les défauts de fonctionnement du chronométrage électrique ne sont pas si rares que cela et que la plupart passent dans les bilans pour peu que les temps soient à première vue plausibles. Les chronos manuels ne sont plus là que pour pallier à une panne du système, pas pour vérifier que ce système ne « déconne » pas légèrement et ponctuellement.

Bah c’est devenu une démarche générale, on fait désormais une confiance aveugle à la technologie, pour la raison, au demeurant juste, que la machine est bien plus précise et fiable que l’être humain. Le problème est évidemment que l’on en arrive à ne même plus se poser de questions du moment que la machine donne un résultat.

mgtusi
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Thursday 26 April 2018 à 16h37

philathle a écrit :

Les chronos manuels ne sont plus là que pour pallier à une panne du système,

Pour pallier une panne de système

Michel

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 26 April 2018 à 19h10

mgtusi a écrit :
philathle a écrit :

Les chronos manuels ne sont plus là que pour pallier à une panne du système,

Pour pallier une panne de système

Exact Michel ! Grosse faute de ma part, je suis honteux et confus...

carfu
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Sunday 29 April 2018 à 02h49

Samedi 28 avril à Fayetteville (Arkansas), 2 belles perfs au triple:

Yanis David s'impose avec 14.13m (+1.5) VIDEO devant Marie-Josée Ebwea Bile 14.00m (+1.1) VIDEO

En_passant
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Sunday 29 April 2018 à 08h35

Originale la piste de Fayetteville, grise avec les 20m des zones de passage de couleur rouge ... dommage, la réglementation a changé !

En passant ... rien de plus ...

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 29 April 2018 à 10h48

carfu a écrit :

Yanis David s'impose avec 14.13m (+1.5) VIDEO devant Marie-Josée Ebwea Bile 14.00m (+1.1) VIDEO

Possible d’avoir cette saison 5 francaises à 14m et plus au triple... ce serait un sacré bilan d’ensemble ! Reste à une ou deux d’entre elles à aller au delà des 14m50 pour avoir leur mot à dire en compétitions internationales. Peut-être pas encore de « trial » à prévoir pour les CE (NPR = 14m20), mais la spécialité progresse.
bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Sunday 29 April 2018 à 16h06

carfu a écrit :

super pour les deux en tout cas beau parcours de la deuxième qui semblait un peu en avance en minime, très content qu'elle ait plus progressé que je ne le pensais

bruno