Perfs françaises estivales

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 3 April 2017 à 13h54

Allez un petit topic pour signaler de (relativement) bonnes perfs françaises hors grands évènements, et qui auraient pu échapper à la majorité...

Je commence par Arsène Guillorel 28'51" sur 10 000m samedi aux USA, RP ! Un jeune athlète (23 ans) qui progresse bien depuis 2/3 ans !

Bon... Pas le niveau mondial bien entendu, mais par les temps (et les athlètes...) qui courent, ça n'arrive pas si souvent !...

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 3 April 2017 à 15h03

Et forumiste qui m'a devancé de 2 minutes pour Arsène dans un autre topic...
Bah... Le mien devrait quand même se remplir progressivement au fil de la saison...

cfc
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 3 April 2017 à 22h27

philathle a écrit :

Allez un petit topic pour signaler de (relativement) bonnes perfs françaises hors grands évènements, et qui auraient pu échapper à la majorité...

Je commence par Arsène Guillorel 28'51" sur 10 000m samedi aux USA, RP ! Un jeune athlète (23 ans) qui progresse bien depuis 2/3 ans !

Bon... Pas le niveau mondial bien entendu, mais par les temps (et les athlètes...) qui courent, ça n'arrive pas si souvent !...

ouais !
5 000m - 13'53"85 en 2016
10km route - 32'12" en 2014

BLUESKY
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Saturday 8 April 2017 à 01h02

http://grfx.cstv.com/photos/schools/scar/sports/c-track/auto_pdf/2016-17/box_score/stats_20170407aaa.pdf

Grosse grosse performance de Rouguy Sow

6.72m record perso explosé
A 3 cm NPR LONDRES

Un immense bravo à elle

Sportivement
Coachfab

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Saturday 8 April 2017 à 11h39

BLUESKY a écrit :

http://grfx.cstv.com/photos/schools/scar/sports/c-track/auto_pdf/2016-17/box_score/stats_20170407aaa.pdf

Grosse grosse performance de Rouguy Sow

6.72m record perso explosé
A 3 cm NPR LONDRES

Un immense bravo à elle

Sportivement
Coachfab

ben p au passage quels pays n'enverraient pas une fille à 6m73? à part nous ?

bruno

jaime_sam

Voir plus

Date du message : Saturday 8 April 2017 à 11h48

aucun ^^

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 8 April 2017 à 12h35

jaime_sam a écrit :

aucun ^^

Ben si... Il y a des tas de pays qui ont des minimas aussi élevés que les nôtres. Entre parenthèses le minima IAAF est de ... 6m72 ! Vu leur dureté désormais, on peut d'ailleurs se demander pourquoi la fédé ne se cale pas carrément sur ces minimas...

Maintenant cette perf de Rouguy ne m'étonne pas. Elle est jeune et ça fait quelques temps qu'elle saute assez régulièrement autour de 6m50, il est logique qu'elle passe un cap. Mais cela demande évidemment confirmation et sa très belle perf (mais "seulement" 30ème mondiale en 2016...) est une perf de pointe, ce n'est pas comme si elle avait fait 3 fois 6m65-6m70.

jaime_sam

Voir plus

Date du message : Saturday 8 April 2017 à 13h20

Je pense qu'aucun pays n'enverrait pas une fille à 6m72 sincèrement.
Même les USA

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Saturday 8 April 2017 à 13h23

philathle a écrit :

jaime_sam a écrit : aucun ^^

Ben si... Il y a des tas de pays qui ont des minimas aussi élevés que les nôtres. Entre parenthèses le minima IAAF est de ... 6m72 ! Vu leur dureté désormais, on peut d'ailleurs se demander pourquoi la fédé ne se cale pas carrément sur ces minimas...

Maintenant cette perf de Rouguy ne m'étonne pas. Elle est jeune et ça fait quelques temps qu'elle saute assez régulièrement autour de 6m50, il est logique qu'elle passe un cap. Mais cela demande évidemment confirmation et sa très belle perf (mais "seulement" 30ème mondiale en 2016...) est une perf de pointe, ce n'est pas comme si elle avait fait 3 fois 6m65-6m70.

des tas, je voudrai voir ils prennent quoi comme drogue à l'iaaf ? ils se fournissent en france ? de 6m50 à 673, il y a une belle marche quand même... mais elle est jeune

bruno

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 8 April 2017 à 13h30

jaime_sam a écrit :

Je pense qu'aucun pays n'enverrait pas une fille à 6m72 sincèrement.
Même les USA

Les USA sont un mauvais exemple puisque leur système de sélection est tout autre et que de toutes façons il y a 8 américaines qui ont fait 6m72 et plus en 2016. Cela dit, le minima FFA de la longueur fille est calculé de la même façon que pour les autres épreuves. Alors 6m72 c'est encore une très bonne perf, de niveau international c'est sûr, mais pas si extraordinaire que ça non plus à notre époque. D'ailleurs baby Arneton sera peut être à ce niveau dès cet été...

Message modifié le Saturday 8 April 2017 à 13h32 par philathle

jaime_sam

Voir plus

Date du message : Saturday 8 April 2017 à 14h06

J'ai du mal à comprendre le discours de certains de minimiser en permanence la perf des athlètes ...

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 8 April 2017 à 16h38

jaime_sam a écrit :

J'ai du mal à comprendre le discours de certains de minimiser en permanence la perf des athlètes ...

Franchement (hors l'allusion au jeune âge d'Heather Arneton qui était évidemment une blague, car athlète exceptionnelle à bien des égards) je ne vois pas en quoi je minimise la perf de Rouguy Sow en la replaçant dans le contexte mondial, puisque c'est dans ce contexte qu'il faut désormais la jauger dès lors que l'on parle de qualification aux championnats du monde, et c'est bien entendu tout à son honneur !

Alors je vais être encore plus clair, 6m72 est une super perf pour Rouguy Sow, la 8ème française tous temps (qui pourrait d'ailleurs bientôt être imitée par des filles comme Yanis david et donc Heather Arneton), très encourageante pour l'avenir. Un grand bravo donc, je me réjouis pour elle et la longueur féminine française, et je lui souhaite ardemment de confirmer cette perf au plus vite, voire de la dépasser, afin de pouvoir se confronter aux meilleures cet été, et notamment à Londres.

Maintenant l'athlétisme est un sport de chiffres. 6m72 est encore objectivement une très belle perf, mais "seulement" la 31ème au bilan mondial de l'an passé. Nous n'y pouvons rien, ni l'un ni l'autre, si cette spécialité progresse et se densifie...

jaime_sam

Voir plus

Date du message : Saturday 8 April 2017 à 19h13

Bien entendu compris pour Heather, et je parlais uniquement du fait de minimiser en permanence les perfs des athlètes (pas directement à ton encontre, mais certains le font quand même régulièrement).
Et pourquoi "que" 32e mondiale ?
On parle d'une athlète qui explose son record, pas qu'elle vise un podium mondial. Donc je ne comprends pas l'intérêt de rabaisser ce qu'elle fait.

Depuis que Yalouz est passé par là, on a l'impression que tout ce qui n'est pas un podium mondial est nul. Sauf que quand Mekhissi, Lavillenie, Robert-Michon, Tamgho (?!), Lemaitre seront à la retraite et que Mayer sera blessé ... on sera peut être contents d'avoir des athlètes finalistes mondiaux ?

On sait tous que 6m72 n'est pas une perf pour être championne du monde. Mais si on arrêtait de comparer les bilans en permanence (état d'esprit qui devient récurrent ces dernieres années ... puisque seul le podium compte), peut être qu'on la prendrait sans réfléchir et qu'elle pourrait perfer là bas.

Elle a battu son record et fait une super perf POINT. Les médailles ne se jouent pas au bilan, on s'en fout du bilan mondial en fait, il ne sert pas à grand chose sur le terrain !

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 8 April 2017 à 21h32

Et alors que dans quelques jours, nos français auront du mal à passer sous les 30' au France de 10000m, Julien Wanders vient de claquer 28'06 à Huelva en Espagne

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 8 April 2017 à 23h06

lp2814 a écrit :

Et alors que dans quelques jours, nos français auront du mal à passer sous les 30' au France de 10000m, Julien Wanders vient de claquer 28'06 à Huelva en Espagne

Tu es dans le bon topic puisque Julien Wanders est français ! Pour que ce soit parfait, suffirait juste de le convaincre de concourir pour la France...
forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 9 April 2017 à 09h32

lp2814 a écrit :

Un RF de plus. Il va faire le malin combien de temps le Suisse ?

silvio

Voir plus

Date du message : Sunday 9 April 2017 à 14h18

avec hassan ca nous ferai un beau duo de marathoniens ca ..

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 10 April 2017 à 06h25

Au Grenada Invitational 2017 ce samedi 8 avril à St-Georges (GRN), notre guyanais Alan ALAIS (mentionné "GUI" dans les résultats ) a fait :

- 7è du 200 m B en 21''71 (-2,7)
- 5è de la longueur avec 7m23 (+0,3)

résultats

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 10 April 2017 à 07h39

silvio a écrit :

avec hassan ca nous ferai un beau duo de marathoniens ca ..

Plus 2-3 légionnaires morts de faim .. et on redeviendrait une grande nation du marathon

Ah non ça c'était avant . Comment que ca tombe mal des fois ...

.

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Monday 10 April 2017 à 12h29

Eole a écrit :

silvio a écrit : avec hassan ca nous ferai un beau duo de marathoniens ca ..

Plus 2-3 légionnaires morts de faim .. et on redeviendrait une grande nation du marathon

Ah non ça c'était avant . Comment que ca tombe mal des fois ...

.

je ne suis pas sur que nous ayons déjà été une grande nation du marathon, ou alors chez les femmes sur 110, perche 100h, 4x100 , 4x400 nous l'avons été , ou nous le sommes encore et peut être qq autres disciplines, triple h...

bruno