jaime_sam a écrit :J'ai du mal à comprendre le discours de certains de minimiser en permanence la perf des athlètes ...
Franchement (hors l'allusion au jeune âge d'Heather Arneton qui était évidemment une blague, car athlète exceptionnelle à bien des égards) je ne vois pas en quoi je minimise la perf de Rouguy Sow en la replaçant dans le contexte mondial, puisque c'est dans ce contexte qu'il faut désormais la jauger dès lors que l'on parle de qualification aux championnats du monde, et c'est bien entendu tout à son honneur !
Alors je vais être encore plus clair, 6m72 est une super perf pour Rouguy Sow, la 8ème française tous temps (qui pourrait d'ailleurs bientôt être imitée par des filles comme Yanis david et donc Heather Arneton), très encourageante pour l'avenir. Un grand bravo donc, je me réjouis pour elle et la longueur féminine française, et je lui souhaite ardemment de confirmer cette perf au plus vite, voire de la dépasser, afin de pouvoir se confronter aux meilleures cet été, et notamment à Londres.
Maintenant l'athlétisme est un sport de chiffres. 6m72 est encore objectivement une très belle perf, mais "seulement" la 31ème au bilan mondial de l'an passé. Nous n'y pouvons rien, ni l'un ni l'autre, si cette spécialité progresse et se densifie...