roms a écrit :forumiste a écrit : philathle a écrit : Cyréna Samba-Mayela, cadette, 13"22 au 100m haies (haies de 84) 
C'est vraiment impressionnant, deux juniors en 13"20 environ en plus, et L. Valette qui a été en danger pour son statut de leader dans son club bon j'exagère un peu
.
On attendait du renouveau sur 100m haies, j'ai quand même l'impression qu'on ne va pas devoir attendre 15 ans ... avec les filles de PML et L. Doucouré
.
Espérons le, cependant en France on a souvent des filles rapidement aux alentours de 13"20/13"30, mais combien atteignent réellement ensuite le niveau européen (je ne parle même pas du niveau mondial que seule Billaud a connu ces dernières années), qui se situe en dessous de la barrière symbolique des 13" ?
Pour moi le 100mhaies en France est comparable à la hauteur ou des filles arrivent très rapidement (parfois dès cadette) autour des 1m85, mais ne passent presque jamais le cap des 1m90 qui est le tout début du niveau international.
Mais encore une fois, espérons que ces filles de la nouvelles génération me feront mentir !
il y a eu il n'y a pas très longtemps des podium sous 13" et avec des filles à 12"88 qui n'étaient pas sélectionnées....