schpountz a écrit :en cadette, ça déménage, il ne doit pas y en avoir bcp devantAlessia Zarbo, 9'30 au 3000m
- Bienvenue sur athled
- Spécial athlé
- Perfs françaises estivales
Perfs françaises estivales
bruno
Membre historique
Date du message : Friday 12 May 2017 à 23h42
bruno
schpountz
Boss d'Athled
Date du message : Saturday 13 May 2017 à 00h07
bruno a écrit :schpountz a écrit : Alessia Zarbo, 9'30 au 3000m
![]()
en cadette, ça déménage, il ne doit pas y en avoir bcp devant
Audier en 9'13. Ensuite c'est Beaugrand 9'35.
Date du message : Saturday 13 May 2017 à 00h16
schpountz a écrit :Audier en 9'13. Ensuite c'est Beaugrand 9'35.
![]()
9'13 en cadette, ah ouais ? Waoh ! fortiche
bruno
Membre historique
Date du message : Saturday 13 May 2017 à 09h24
Chrysalide a écrit :elle avait fait 9km sur les 30' ce qui est peut être encore plus impressionnantschpountz a écrit :
Audier en 9'13. Ensuite c'est Beaugrand 9'35.![]()
9'13 en cadette, ah ouais ? Waoh ! fortiche
bruno
Date du message : Saturday 13 May 2017 à 09h47
Pour la petite histoire, Alessia est triathlète (vous l'aviez deviné autrement schpountz n'aurait pas annoncé sa perf... ), cadette 1 et franco italienne...
A part ça 9'30", évidemment que ça va très très vite... Elle était déjà super bonne l'an dernier en minimes sur 1000 et 2000, mais ça fait un gros cap de franchi !
schpountz
Boss d'Athled
Date du message : Saturday 13 May 2017 à 12h49
philathle a écrit :Pour la petite histoire, Alessia est triathlète (vous l'aviez deviné autrement schpountz n'aurait pas annoncé sa perf...
), cadette 1 et franco italienne...
A part ça 9'30", évidemment que ça va très très vite...
Elle était déjà super bonne l'an dernier en minimes sur 1000 et 2000, mais ça fait un gros cap de franchi !
Elle est triathlète certes, mais pour moi elle est surtout championne de France de cross
Date du message : Saturday 13 May 2017 à 12h51
Ahhhh bémol...
Pas sur que sa perf compte comme un record.
Et c'est marrant la correspondance de points homme <=> femme sur une même épreuve.
Sur le 3000m, 9'28 <=> 11'54 et ~9'54 <=> 12'42.
Passe son temps sur le forum
Genre : Masculin Masculin Inscription : 11/04/2012
Date du message : Saturday 13 May 2017 à 20h13
Pour moi elle est triathlète, et surtout Cadette 1 !
Ne grillons pas les étapes ... Chrysalide
Date du message : Saturday 13 May 2017 à 21h38
schpountz a écrit :Oui... et le plus marrant c'est que dans la même réunion, on trouve aussi un 3000m féminin avec 3 concurrentes et 1ère Alessia Zarbo en 9'30"41, 2ème Christine Boucherf en 11'54"12 et 3ème Evelyne Coupart en 12'42"11 !Ahhhh bémol...
Et c'est marrant la correspondance de points homme <=> femme sur une même épreuve.
Sur le 3000m, 9'28 <=> 11'54 et ~9'54 <=> 12'42.![]()

Dans ce cas là, je ne vois pas pourquoi sa perf ne compterait pas...
Message modifié le Saturday 13 May 2017 à 21h41 par philathle
Date du message : Saturday 13 May 2017 à 23h21
A Montpellier, à noter la superbe première journée au décathlon du junior 1ère année Getty Makenson : 5 épreuves, 5 records personnels.
10''88 au 100m, 6m94 à la longueur, 15m87 au poids, 1m93 à la hauteur et 49''42 au 400m. Il a cumulé pour l'instant 4112 points.
En senior Jérémy Lelièvre réalise 4073 points;
az
Date du message : Sunday 14 May 2017 à 07h44
Rouguy Sow 6m69 (VR)
Elle confirme ses progrès !
Date du message : Sunday 14 May 2017 à 08h25
philathle a écrit :Rouguy Sow 6m69 (VR)
Elle n'a pas besoin de confirmer. Regarde Bob Beamon ou d'autres exemples dans d'autres disciplines. Elle sera du voyage en France avec J. Fédronic et L. Westphal pour les finales Interclubs ?
Date du message : Sunday 14 May 2017 à 12h25
forumiste a écrit :Oui, mais je fais justement une différence entre une perf de pointe et une vraie progression "consolidée".philathle a écrit : Rouguy Sow 6m69 (VR)
Elle n'a pas besoin de confirmer. Regarde Bob Beamon ou d'autres exemples dans d'autres disciplines.
N'importe quel athlète peut réaliser une perf de pointe "extraordinaire" (par rapport à lui-même bien entendu) en bénéficiant d'un jour particulièrement "avec" et de conditions optimales, sans que cela ne traduise une progression de ses capacités. A cet égard l'exemple de Bob Beamon est très bien choisi.
Mais pulvériser son ex RP à quelques semaines d'intervalle, comme l'a fait Rouguy, prouve qu'un pallier a réellement été franchi. Et quand on est une jeune athlète, ce n'est évidemment pas illogique, mais c'est toujours réjouissant, ça prouve que l'on est sur la bonne voie et accessoirement ça entraîne un vrai et solide bond dans la hiérarchie mondiale.
bruno
Membre historique
Date du message : Sunday 14 May 2017 à 23h32
philathle a écrit :schpountz a écrit : Ahhhh bémol...
Sur le 3000m, 9'28 <=> 11'54 et ~9'54 <=> 12'42.![]()
![]()
Oui... et le plus marrant c'est que dans la même réunion, on trouve aussi un 3000m féminin avec 3 concurrentes et 1ère Alessia Zarbo en 9'30"41, 2ème Christine Boucherf en 11'54"12 et 3ème Evelyne Coupart en 12'42"11 !![]()
Dans ce cas là, je ne vois pas pourquoi sa perf ne compterait pas...
![]()
![]()
2x " dans la même compèt , c'est monstrueux...
autrement il me semblait avoir lu qu'elle mettait l'accent cette année sur l'athlé , plus que sur le triathlon
bruno
Message modifié le Monday 15 May 2017 à 08h38 par schpountz
bruno
Membre historique
Date du message : Sunday 14 May 2017 à 23h34
philathle a écrit :et les plus de 17m de pontviane ainsi que les 11"22 d'une jeuen sprinteuseRouguy Sow 6m69 (VR)
bruno
schpountz
Boss d'Athled
Date du message : Monday 15 May 2017 à 08h38
bruno a écrit :2x " dans la même compèt , c'est monstrueux...
autrement il me semblait avoir lu qu'elle mettait l'accent cette année sur l'athlé , plus que sur le triathlon
Et 2 fois exactement le même temps !!! Quelle athlète, elle doit surement être suisse
Date du message : Monday 15 May 2017 à 08h45
bruno a écrit :philathle a écrit : Rouguy Sow 6m69 (VR)
et les plus de 17m de pontviane ainsi que les 11"22 d'une jeuen sprinteuse
N'oublie pas les 16m85 de Melvin Ca va se tirer une bonne bourre entre Melvin et J-M.
Mélina qui a enchainé Shangai et Montgeron, c'est dingue qu'une athlète comme elle doive faire ça.
Et il me semble que le 22"94 de Timothée Adolphe est un nouveau record de france et même d'europe dans sa catégorie de handicap
bruno a écrit :Ah oui, les 11"22 d'Orphée Néola (pas une junior non plus... 26 ans) sont une big bonne surprise (RP battu de presque 3/10ème !). Quelqu'un a t-il des infos sur les raisons cette énorme progression ? A noter quand même la belle victoire et les 11"20 de Carolle Zahi dans cette course, ainsi que les 10"32 de Ken Romain et Stuart Dutamby.Elle confirme ses progrès !
et les plus de 17m de pontviane ainsi que les 11"22 d'une jeuen sprinteuse
mgtusi
Passe son temps sur le forum
Date du message : Monday 15 May 2017 à 11h13
schpountz a écrit :N'oublie pas les 16m85 de Melvin
Ca va se tirer une bonne bourre entre Melvin et J-M.
Et où en est Teddy Tamgho ?
Michel
Date du message : Monday 15 May 2017 à 11h14
mgtusi a écrit :schpountz a écrit :
N'oublie pas les 16m85 de MelvinCa va se tirer une bonne bourre entre Melvin et J-M.
Et où en est Teddy Tamgho ?
Dans les tribunes pour encourager son jeune élève.