niquo a écrit :je savais que cela se terminait en i, mais c'est bien à elle que je pensais, mercibruno a écrit : sa mère s'appelle nathalie ?
Non, Magali.
- Bienvenue sur athled
- Spécial athlé
- Perfs françaises estivales
Perfs françaises estivales
bruno
Membre historique
Date du message : Monday 24 April 2017 à 09h42
bruno
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Monday 24 April 2017 à 10h46
forumiste a écrit :niquo a écrit : bruno a écrit : sa mère s'appelle nathalie ?
Non, Magali.
ivalo évoque ses parents. Son père c'est lui alors ? Ne me demandez pas comment j'ai fait le rapprochement
.
Ben oui, quelle perspicacité ! Et sa mère c'est l'entraîneur de son père (sportivement parlant au moins
), son nom est sur la fiche dont tu as mis le lien.
Un couple sympa.
Date du message : Monday 24 April 2017 à 10h56
Son truc au jeune c'est le javelot, en benjamins il le lançait à 52 m déjà , oklm ...
Date du message : Monday 24 April 2017 à 14h17
tamalou a écrit :Ben si c'est médiatisé, puisque tu l'annonces !pour info un petit minime a battu un record de france minime garçons ce we
( h mais oui il n'est pas aussi médiatisé que celle qui fait beaucoup parler sur ce forum
)
1 65m81 BRISSEAULT Lenny Nice Cote D'azur Athletisme * 006 PCA MIM/02 863
65m81 / 62m64 / 65m39 / 63m04 / 62m83 / 63m52ah mais oui c'est du javelot pas tres interessant comme discipline

Un grand bravo à Lenny Brisseault pour son record (pris à Lukas Moutarde !) dans une discipline qui effectivement fera malheureusement toujours moins le buzz en France que le sprint ou la perche. Mais cela étant, on ne peut pas comparer cette perf et sa valeur intrinsèque avec celles réalisées par Heather Arneton, qui est un petit prodige, détentrice de la mpm des moins de 15 ans au saut en longueur, et d'ores et déjà d'un bon niveau sénior dans plusieurs épreuves.
C'est donc un peu normal quelque part que le projecteur soit plus sur elle. De toutes façons, avant l'arrivée d'Heather les médias ne parlaient pratiquement jamais des records de France minimes, ce que beaucoup d'entre nous considèrent d'ailleurs comme une bonne chose !...
Message modifié le Monday 24 April 2017 à 14h21 par philathle
candide
Pilier de bar du forum
Date du message : Monday 24 April 2017 à 14h35
philathle a écrit :Pour que Track and life, par exemple, puisse en parler il faudrait au moins qu'ils soient au courant de la perf, ce qui n'a peut être pas été le cas immédiatement. Dans les jours qui viennent peut être...
Un peu d'indulgence pour notre globe-trotter de Track and Life, brillant (meilleur français) hier dimanche du meeting de Maisons-Alfort
1 500m / TCM | M | Finale directe 1 | Chr : E
1 3'54''01 HABZ Azeddine (MAR) Pierrefitte Multi Athlon 093 I-F SEM/93 IR1 926
2 4'00''23 DONNEUX Romain Eoa - S/l Vga Compiegne 060 H-F SEM/87 IR2 852
3 4'00''40 DEBBI Djamel Uso Bezons 095 I-F SEM/85 IR2 850
4 4'01''13 GIRAUD Alexandre Ca Montreuil 93 093 I-F SEM/89 IR2 841
5 4'01''64 BOUTHELOUP Charles Ca Montreuil 93 093 I-F SEM/90 IR2 835
6 4'02''09 RAJKOWSKI Sebastien Pierrefitte Multi Athlon 093 I-F SEM/94 IR2 830
7 4'03''19 CHENAIS Joan Ea St Quentin En Yvelines 078 I-F ESM/97 IR2 817
8 4'04''20 MERTZ Baptiste Athletisme Metz Metropole* 057 G-E SEM/92 IR3 806
9 4'05''10 LASCABETTES Paul Bordeaux Athle* 033 N-A ESM/96 IR3 795
10 4'05''44 CHIROL Jean-baptiste Stade Francais (paris) 075 I-F SEM/92 IR3 791
11 4'08''14 CHIQUART Gregoire Ga Noisy Le Grand 093 I-F JUM/99 IR3 761
12 4'08''29 BAFAKIH Adrien C.a. L'hay Les Roses 094 I-F ESM/97 IR3 759
13 4'09''47 PETITJEAN Nicolas Ea St Quentin En Yvelines 078 I-F SEM/88 IR4 746
14 4'10''73 ETHEVE Thomas Co Stade Petite Ile 974 REU SEM/92 IR4 733
15 4'12''47 DEMBA Marong (GAM) Ac Paris-joinville 094 I-F JUM/99 IR4 714
16 4'15''51 BOIS Emmanuel Ca Montreuil 93 093 I-F SEM/80 R1 681
17 4'16''81 ABDELKADER Yann Ac Paris-joinville 094 I-F VEM/77 R1 668
bruno
Membre historique
Date du message : Monday 24 April 2017 à 22h55
ivalo a écrit :sa mère ne lançait pas le disque ?Lenny Brisseault
bruno
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Monday 24 April 2017 à 23h15
bruno a écrit :ivalo a écrit : Lenny Brisseault
sa mère ne lançait pas le disque ?
Tu n'as pas lu ? C'est marqué qu'elle était internationale au poids. Mais elle lançait aussi le disque, tu as raison. Sur le lien ci-dessous, avec la petite flèche à droite, tu cliques sur "Bilan" tu auras un aperçu de sa carrière.
Message modifié le Monday 24 April 2017 à 23h16 par ivalo
bruno
Membre historique
Date du message : Tuesday 25 April 2017 à 08h05
ivalo a écrit :je me souvenais d'elle comme une lanceuse de disque et pas comme internationale de poidsbruno a écrit : ivalo a écrit : Lenny Brisseault
![]()
Tu n'as pas lu ? C'est marqué qu'elle était internationale au poids. Mais elle lançait aussi le disque, tu as raison. Sur le lien ci-dessous, avec la petite flèche à droite, tu cliques sur "Bilan" tu auras un aperçu de sa carrière.
Magali Brisseault
bruno
tamalou
Pilier de bar du forum
Date du message : Wednesday 26 April 2017 à 19h19
bruno a écrit :ivalo a écrit : bruno a écrit : ivalo a écrit : Lenny Brisseault
![]()
Magali Brisseault
je me souvenais d'elle comme une lanceuse de disque et pas comme internationale de poids
plus de détails dans cet article qui pose la question de combién études et haut niveau en france meme si il n'est que minime son père se projette déja a moyen et long terme et semble très réalistes sur la poursuite du javelot post bac
tamalou spirit un état d'esprit
Date du message : Thursday 27 April 2017 à 10h18
tamalou a écrit :plus de détails dans cet article qui pose la question de combién études et haut niveau en france
meme si il n'est que minime son père se projette déja a moyen et long terme et semble très réalistes sur la poursuite du javelot post bac
Oui, avec apparemment un objectif de JO pour 2020 à... 18 ans !
Peut être pour cela que, n'ayant pas une minute à perdre, il s'entraîne 5 fois par semaine et a déjà bien commencé la muscule !...
On verra ce que ça donne (je dis cela sans a priori... ), mais finalement à côté Heather Arneton et son entraîneur semblent bien plus "sages".
Date du message : Thursday 27 April 2017 à 10h28
philathle a écrit :On verra ce que ça donne (je dis cela sans a priori...
), mais finalement à côté Heather Arneton et son entraîneur semblent bien plus "sages".
Je ne sais pas ce qu'il veut faire comme études plus tard mais en France pour être ingénieur les INSA ça a l'air pas mal pour la formation et l'aménagement d'horaires pour les sportifs de haut niveau. Quelques jeunes y sont actuellement et d'autres sont passés par là. C'est vrai que ça n'a pas empêché R. Mesnil de finir nu dans les rues de Paris mais il a fait aussi une belle carrière.
Date du message : Thursday 27 April 2017 à 11h04
forumiste a écrit :philathle a écrit : On verra ce que ça donne (je dis cela sans a priori...
), mais finalement à côté Heather Arneton et son entraîneur semblent bien plus "sages".
Je ne sais pas ce qu'il veut faire comme études plus tard mais en France pour être ingénieur les INSA ça a l'air pas mal pour la formation et l'aménagement d'horaires pour les sportifs de haut niveau. Quelques jeunes y sont actuellement et d'autres sont passés par là. C'est vrai que ça n'a pas empêché R. Mesnil de finir nu dans les rues de Paris
mais il a fait aussi une belle carrière.
Oui il y a des cas où concilier sport de haut niveau et études en France est possible, ou plutôt moins difficile, mais ça reste quand même bien délicat. Et puis, si Romain a fini nu dans les rues de Paris en étant un perchiste de renom triple médaillé mondial (en fin de carrière tout de même...), que devra faire Lenny pour subsister, lui le lanceur de javelot ?
Bon, le papa parle aussi de la possibilité d'étudier aux USA. Ce serait déjà plus facile, surtout si le fiston a déjà un très bon niveau sportif. Mais après les études, diplôme en poche, le problème se reposera immédiatement, avec une réponse malheureusement logique, sauf bien entendu si Lenny est entre temps devenu l'un des tout meilleurs lanceurs mondiaux ! C'est évidemment tout le mal qu'on lui souhaite, mais c'est aussi loin d'être certain...
Date du message : Thursday 27 April 2017 à 21h48
Ce qui m'interroge moi c'est qu'on veut nous faire croire, pas la famille Brisseault mais d'une manière générale, que si tu n'as pas fait d'études supérieures tu ne pourras pas réussir dans la vie professionnelle !
schpountz
Boss d'Athled
Date du message : Thursday 27 April 2017 à 21h53
guillaum a écrit :Ce qui m'interroge moi c'est qu'on veut nous faire croire, pas la famille Brisseault mais d'une manière générale, que si tu n'as pas fait d'études supérieures tu ne pourras pas réussir dans la vie professionnelle !
Bah à part si t'es autodidacte ou si t'as une chance assez énorme, de nos jours même une licence ne suffit pas, tu seras vite bloqué. Il faut au moins un Master pour vivre correctement...
Un exemple tout simple de l'évolution, je pense que vous connaissez tous Snecma/Safran, il y a 40ans t'y rentrais tout simplement avec le Bac et tu progressais, maintenant pour le même poste, ça demande Centrale ou école dans le genre. Effrayant non ?
Date du message : Friday 28 April 2017 à 08h29
schpountz a écrit :tu ybrentrais aussi avec centrale et ceux qui sont rentres avec le bac et qui ont finit au même poste qu un centralien doivent se compter sur les doigts de QQ doigts...guillaum a écrit : Ce qui m'interroge moi c'est qu'on veut nous faire croire, pas la famille Brisseault mais d'une manière générale, que si tu n'as pas fait d'études supérieures tu ne pourras pas réussir dans la vie professionnelle !
Bah à part si t'es autodidacte ou si t'as une chance assez énorme, de nos jours même une licence ne suffit pas, tu seras vite bloqué. Il faut au moins un Master pour vivre correctement...
Un exemple tout simple de l'évolution, je pense que vous connaissez tous Snecma/Safran, il y a 40ans t'y rentrais tout simplement avec le Bac et tu progressais, maintenant pour le même poste, ça demande Centrale ou école dans le genre. Effrayant non ?
![]()
![]()
![]()
bruno
Date du message : Friday 28 April 2017 à 09h15
guillaum a écrit :Ce qui m'interroge moi c'est qu'on veut nous faire croire, pas la famille Brisseault mais d'une manière générale, que si tu n'as pas fait d'études supérieures tu ne pourras pas réussir dans la vie professionnelle !
C'est un débat, chacun son objectif et ses capacités. Pour ma part par rapport aux athlètes qui s'entraînent beaucoup, qui visent et mettent en place une pratique de haut niveau, je différencie études courtes ( études au sens large ) et études longues. Si tu finis tes études à 20-21 ans ou 23-25 ans cela a une incidence sur ta pratique du haut niveau.
schpountz
Boss d'Athled
Date du message : Friday 28 April 2017 à 11h39
bruno a écrit :tu y rentrais aussi avec centrale et ceux qui sont rentres avec le bac et qui ont finit au même poste qu un centralien doivent se compter sur les doigts de QQ doigts...
Mon père y est rentré y'a 45ans justement, et en comparaison beaucoup d'athlètes de mon club de tri qui ont ~30ans y travaillent aussi et sont très loin d'atteindre son poste.
C'est l'effet d'entassement, quand t'es une entreprise de 100 personnes qui recrutent dès le Bac, t'as plus de chance de grimper et d'avoir un bon salaire par rapport à ton diplôme car c'est avant tout une montée de grade par rapport à ton apport à l'entreprise, plutôt qu'une autre entreprise de 100 personnes qui ne recrutent que des gens sortant de grandes écoles. Certes les premiers salaires seront plus élevés, mais tu commences à bosser à 24 / 25ans, alors qu'avant c'était 18ans.
C'est l'effet d'entassement, quand t'es une entreprise de 100 personnes qui recrutent dès le Bac, t'as plus de chance de grimper et d'avoir un bon salaire par rapport à ton diplôme car c'est avant tout une montée de grade par rapport à ton apport à l'entreprise, plutôt qu'une autre entreprise de 100 personnes qui ne recrutent que des gens sortant de grandes écoles. Certes les premiers salaires seront plus élevés, mais tu commences à bosser à 24 / 25ans, alors qu'avant c'était 18ans.
C'est vrai que cet effet de "sur-diplomage" se retrouve un peu partout. Mais ce n'est pas étonnant à partir du moment où, à tort ou à raison (autre débat... ), on a sans cesse voulu que les jeunes fassent le plus d'études possibles. A sa création au début du 19ème siècle, seul 1% d'une tranche d'âge l'obtenait, 29% en 1985, 61% en 1995 et aujourd'hui presque 80% ! Le BAC d'il y a 45 ans avait donc forcément plus de "valeur" que le BAC d'aujourd'hui, et les conséquences que cites sont finalement assez logiques.
Bien évidemment la longue période de chômage massif que l'on vit ne fait qu'accentuer les choses.
Maintenant c'est vrai également dans la fonction publique où il est désormais courant de voir dans les (rares) concours qui restent, des BAC+5 se battre pour des postes de catégorie B (niveau BAC à BAC + 2)) et même C (niveau BEPC) !
Message modifié le Friday 28 April 2017 à 13h37 par philathle
Date du message : Friday 28 April 2017 à 21h03
schpountz a écrit :Un exemple tout simple de l'évolution, je pense que vous connaissez tous Snecma/Safran, il y a 40ans t'y rentrais tout simplement avec le Bac et tu progressais, maintenant pour le même poste, ça demande Centrale ou école dans le genre. Effrayant non ?
![]()
![]()
![]()
Je n'étais pas intervenu depuis longtemps ... mais je vais continuer car lire ce genre de chose est à mourir de rire et même si j'aime bien me marrer, j'ai mieux à faire. Si tu crois que tous les bacheliers rentrés chez SNECMA / SAFRAN il y a 40 ans sont directeurs aujourd'hui ... ou plutôt que l'on recrute des Centraliens aujourd'hui pour des postes de Bacheliers alors, et bien continue à croire au père Noel ! Ah, j'oubliais ... j'y suis depuis 34 ans avec je crois un joli parcours (de technicien même pas supérieur à ingénieur expert) ! Bon je vous laisse pour une année de plus, j'ai un tas de trucs à faire très intéressants avec la CDH. Et comme dis Ivalo, la bise aux filles !
Un barbu, c'est un barbu, trois barbus, c'est des barbouzes !