Perfs françaises en salle

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 27 November 2018 à 07h40

Alors ce n'est que le tout début de la saison, et les cadors (enfin ceux qui feront de la salle cet hiver) ne sont évidemment pas encore en piste, mais ça commence déjà à perfer chez les plus jeunes.

La joinvilloise Sohane Ocagos, à peine sortie des rangs minimes, n'aura guère attendu pour se positionner parmi les 15 meilleures triple sauteuses cadettes françaises de tous les temps : 13m03 ce WE ! A même pas 16 ans, c'est plutôt canon !...
A noter aussi la bonne rentrée du perchiste junior Ethan Cormont, 5m30.

Message modifié le Tuesday 27 November 2018 à 07h47 par philathle

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 27 November 2018 à 07h55

philathle a écrit :

Alors ce n'est que le tout début de la saison, et les cadors (enfin ceux qui feront de la salle cet hiver) ne sont évidemment pas encore en piste, mais ça commence déjà à perfer chez les plus jeunes.

La joinvilloise Sohane Ocagos, à peine sortie des rangs minimes, n'aura guère attendu pour se positionner parmi les 15 meilleures triple sauteuses cadettes françaises de tous les temps : 13m03 ce WE ! A même pas 16 ans, c'est plutôt canon !...

C'est même la deuxième perf cadette de tous les temps en salle. Et j'ajoute que si des records de France minimes en salle étaient officiels dans notre pays (ce qui n'est pas le cas) ce serait le record de France.

Message modifié le Tuesday 27 November 2018 à 07h59 par ivalo

dje540
Habitué(e) du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 28 November 2018 à 18h31

Je crois que le record de france minimes n'aurait pas été son objectif. L'ayant eu comme élève l'an dernier, elle vise plus loin. Elle a très peu sauté l'an dernier car embêté par des soucis de croissance. Il faut reellement la suivre..

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 28 November 2018 à 19h19

dje540 a écrit :

Je crois que le record de france minimes n'aurait pas été son objectif. L'ayant eu comme élève l'an dernier, elle vise plus loin. Elle a très peu sauté l'an dernier car embêté par des soucis de croissance. Il faut reellement la suivre..

Avec un prof comme toi, les bases sont assurées !

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 28 November 2018 à 19h23

dje540 a écrit :

Oui laissons-la tranquillement grandir, elle est encore très jeune, et c'est très bien et mature de sa part qu'elle ne soit pas spécialement pressée et se projette déjà plus loin. Après les études, les blessures, la vie… On sait tous que rien n'est simple...
candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 1 December 2018 à 13h15

Hier soir à Eaubonne. Les chronos manuels étaient tous partis à la buvette pendant cette course

200m - Salle / CAM | M | F2 | Chr : E

Rupture de réseau, pas de résultat de cette course. Les athlètes n'ont pas voulu recourir.

- NM NCHO MOTTOH Ylan Club Athletic Ermontois 095 I-F CAM/02 0
- NM PERRAN Yoan Acca 77 - S/l As Chelles 077 I-F CAM/03 0
- NM COPOL Erwan L'isle Adam Ac 095 I-F CAM/02 0
- NM FAIJAN Cyril L'isle Adam Ac 095 I-F CAM/02 0
- NM FRANCOIS Lilian Club Athletic Ermontois 095 I-F CAM/03 0

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 2 December 2018 à 10h06

candide a écrit :

Hier soir à Eaubonne. Les chronos manuels étaient tous partis à la buvette pendant cette course

Bien vu, c'est une grande performance oui pour les organisateurs de ce meeting. Mais que veux-tu, le bénévolat ne paye pas. On attend des mesures fortes, innovantes pour le sport français de la part d'Emmanuel Macron. Mais bon il a peut-être d'autres choses plus urgentes à traiter.

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 3 December 2018 à 08h53

2 PB ce dimanche pour Solène Ndama : 7"63 au 60m et 6m21 au saut en longueur, c'est bien.

J'avais lu qu'elle continuait les épreuves combinées, donc c'est de bon augure. Plus qu'à progresser au javelot, on suivra ça sur Athled, c'est une discipline très suivie sur le forum.

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 3 December 2018 à 09h26

forumiste a écrit :

2 PB ce dimanche pour Solène Ndama : 7"63 au 60m et 6m21 au saut en longueur, c'est bien.

J'avais lu qu'elle continuait les épreuves combinées, donc c'est de bon augure. Plus qu'à progresser au javelot, on suivra ça sur Athled, c'est une discipline très suivie sur le forum.

Le lancer de pavé a pris un sacré cout de boost aussi en novembre en france.

Dommage que les officiels aient du mal a prendre les bonnes mesures...

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 3 December 2018 à 10h06

Eole a écrit :

Le lancer de pavé a pris un sacré cout de boost aussi en novembre en france.

Dommage que les officiels aient du mal a prendre les bonnes mesures...

Normal, ils ne sont pas licenciés eux...

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 3 December 2018 à 13h31

Pour l'anecdote, un truc assez bizarre ce WE à Reims dans les résultats de la journée régionale CJES : la présence d'une EA avec en plus un temps assez étonnant pour son âge de 8"77 sur 60m plat (à 6 ans et demi !)
Erreur de saisie de licence, je suppose...

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 3 December 2018 à 14h33

philathle a écrit :

Pour l'anecdote, un truc assez bizarre ce WE à Reims dans les résultats de la journée régionale CJES : la présence d'une EA avec en plus un temps assez étonnant pour son âge de 8"77 sur 60m plat (à 6 ans et demi !)
Erreur de saisie de licence, je suppose...

Oui, félicitations à Marine Ripert, 6 ans, dont c'était la première compétition officielle

Plus sérieusement, maintenant que les bulles de Champagne sont retombées, il n'y a personne chez nos amis champenois pour réaffecter cette performance honorable à la bonne athlète

EAF
60m - Salle Série 6 8''77 681 RIPERT Marine EAF Rc epernay

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 6 December 2018 à 12h52

ça nous avait échappé, mais le 25 novembre le perchiste minime/cadet Anthony Ammirati a battu le record de France minime de la spécialité avec 4m90 ! Il l'avait d'ailleurs déjà battu en plein air le 13 octobre (4m87), mais je ne sais plus si on l'avait signalé...
En tout cas bravo !

cfc
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 8 December 2018 à 17h59

candide a écrit :

Rupture de réseau, pas de résultat de cette course. Les athlètes n'ont pas voulu recourir.

cfc
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 8 December 2018 à 18h02

candide a écrit :

Précisions pour candide qui m'a déjà charrié sur le sujet. Je n'étais pas présent sur cette compétion car j'étais convoqué à un examen pour passer le diplôme de Fédéral buvette

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 24 December 2018 à 11h26

Record de France du 5 000 m marche junior pour David Kuster (il ne lui restait plus que neuf jours pour le battre) : 19'34''14 samedi 22 décembre à Liévin (il avait déjà le record en 19'41"46) il ne lui manque que 73/100e à gagner pour battre le record espoir (qui a maintenant 21 ans d'âge !)

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 24 December 2018 à 12h05

ivalo a écrit :

il ne lui restait plus que neuf jours pour le battre ...

Mais les occasions risquent d'être rares... Mais peut-être en cherchant à l'étranger...

27/12 Salle Triathlon po/be Halluin H-F 059 Anim Dép
27/12 Salle Triathlon po wambrechies Wambrechies H-F 059 Anim Dép
27/12 Salle Meeting sprint acl 44 Nantes P-L 044 Meet Rég
29/12 Salle Meeting de offenbourg Offenbourg _HF Meet Rég
29/12 Salle Grand prix de noel Arbent ARA 001 Meet Dép
29/12 Salle Meeting national en salle de villeneuve d'ascq Villeneuve d ascq H-F 059 Meet Nat
30/12 Salle Meeting sprint+haies+poids Obernai G-E 067 Meet Dép

cfc
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 24 December 2018 à 14h24

candide a écrit :
ivalo a écrit :

il ne lui restait plus que neuf jours pour le battre ...

Mais les occasions risquent d'être rares... Mais peut-être en cherchant à l'étranger...

27/12 Salle Triathlon po/be Halluin H-F 059 Anim Dép
27/12 Salle Triathlon po wambrechies Wambrechies H-F 059 Anim Dép
27/12 Salle Meeting sprint acl 44 Nantes P-L 044 Meet Rég
29/12 Salle Meeting de offenbourg Offenbourg _HF Meet Rég
29/12 Salle Grand prix de noel Arbent ARA 001 Meet Dép
29/12 Salle Meeting national en salle de villeneuve d'ascq Villeneuve d ascq H-F 059 Meet Nat
30/12 Salle Meeting sprint+haies+poids Obernai G-E 067 Meet Dép

héhé il y a 5 mn j'étais sur la mise à jour des bilans 2018. Donc j'ai rajouté sa MP de Liévin ce dernier samedi :
19'34"14 KUSTER David 1999 Pays de Colmar Athlétisme 22/ 12/ 2018 Liévin 19

Sur le site grand public ce n'est pas encore actualisé !!!! Il faut cliquer sur son nom pour avoir la vérité
5 000m Marche-Salle | M | JU
1 19'41''46 E KUSTER David Pays de colmar athletisme* G-E 068 JUM 99 03/03/18 Nantes
2 20'21''74 (RP) E BOURNIER Justin Dole ac BFC 039 JUM 99 18/02/18 Lievin
3 22'04''10 (RP) E DUC Matteo As aix-les-bains* ARA 073 JUM 01 01/12/18 Lyon

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 24 December 2018 à 18h34

cfc a écrit :

héhé il y a 5 mn j'étais sur la mise à jour des bilans 2018. Donc j'ai rajouté sa MP de Liévin ce dernier samedi :

Sur le site grand public ce n'est pas encore actualisé !!!! Il faut cliquer sur son nom pour avoir la vérité

Ce n'est pas le seul qui ait battu son record ces derniers jours... regarde bien !
Sinon sur le site grand public il est en photo (avec son ancien maillot) et sa perf est bien annoncée (mais pas sur sa fiche, je te l'accorde, ce sera pour la moulinette de cette nuit)

Je pense que le vieux record d'Anthony Gillet risque de tomber dans sa propre ville (Gillet est de Rennes) le 2 février lors des France espoirs de marche et je parierais bien qu'ils seront deux à le dépasser : David Kuster bien sûr et Gabriel Bordier (cinquième année de médecine à 21 ans tout de même). Mais dans quel ordre ? Là je ne m'avancerai pas.

PCACDJ
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Tuesday 25 December 2018 à 07h16

Petit rappel mercato : pour le bilan, David Kuster a muté à l’ESFRA Reims cet automne...
Du coup faudra aussi que je change la photo de mon compte...