ivalo a écrit : philathle a écrit :28'37"56 au 10 000m pour Emmanuel Roudolff-Levisse, RP. 
Ca commence à descendre, c'est bien ! Et ce genre de performance mérite d'être signalée.
Sans mauvais esprit, on se rapproche des performances des années 60, des Tijou, Rault, Jourdan etc.
Alors que parfois on s'extasie parce que X ou Y est passé sous les 30 minutes, un peu comme sur un stade on entend un OOOHHHH admiratif parce qu'une fille a franchi le mur des 30 m au javelot...
L'avantage des sports chiffrés c'est qu'on peut comparer (avec toutes les précautions qui vont avec) les perfs dans le temps, et ainsi relativiser.
Tout à fait Ivalo ! Et on compare vraiment la même chose concernant Emmanuel Roudolff-Levisse qui est entrainé (sauf erreur) par son père à la manière de l'époque et l'on constate depuis plusieurs années maintenant des progrès constants, ce qui est très encourageant.
On pourrait tenter de comparer nos autres fondeurs avec ceux de l'époque, juste pour s'amuser.
Carvalho :
Sur la route du Box ! Spécialiste du 15, très bon en cross et s'aventurant sur le marathon. Un 2h10 comme son ainée est envisageable.
Amdouni :
Un pur feu follet qui s'embrase au moindre vent : Tous terrain toutes distances, digne successeur des Pantel, Arpins, Martins avec un coeur gros comme ça.
Chahdi :
Des difficultés à rivaliser sur la piste avec les meilleurs malgré un talent énorme mais imbattable en cross et sur la route ==> Typé Levisse, Tijou !
Eh ! les rabat-joies, c'est juste pour s'amuser hein
Je vous laisse compléter pour la suite...