Paul Tergat ambassadeur du PAM


Message

Let's R.
Visiteur


Date du message : Friday 16 January 2004 à 16h25


ROME, 16 jan (AFP) - Le Kenyan Paul Tergat, détenteur du record du monde du marathon, va devenir "ambassadeur contre la faim" du Programme alimentaire mondial (PAM), a annoncé vendredi le PAM dans un communiqué.
Tergat sera nommé mercredi par le directeur exécutif du PAM, James T. Morris, lors d'une cérémonie dans les locaux du comité olympique italien au Foro Italico.
Paul Tergat fait partie des centaines d'enfants de la vallée du Rift au Kenya qui ont bénéficié du programme "nourriture à l'école" consistant à distribuer une ration alimentaire aux élèves, a indiqué le PAM.
"Sans cette nourriture, le futur recordman du monde et ses camarades de classe seraient allés à l'école l'estomac vide et auraient abandonné leurs études", ajoute l'organisation internationale.
"Le fait de fournir un repas à l'école augmente nettement la fréquentation scolaire et améliore les résultats de l'élève car un enfant qui a le ventre creux ne peut pas se concentrer sur son travail", ajoute le PAM.
L'organisation craint que le programme qui a permis d'aider Paul Tergat ne soit menacé car les fonds risquent de manquer pour le Nicaragua, Haïti, la Gambie et le Tchad faute de nouveaux donateurs.
Agé de 34 ans, Paul Tergat est l'un des favoris pour le marathon des jeux Olympiques d'Athènes. Il a battu le record du monde de la discipline à Berlin en septembre dernier, couvrant la distance en 2 heures 4 minutes et 55 secondes.