Pas terrible comme nouvelle

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 8 February 2018 à 08h05

Après soixante-dix ans de vie, la célèbre revue des USA, Track and Field News, n'est plus publiée. Le dernier numéro est sorti, celui de décembre 2017. Je l'attends dans quelques jours quand le drakkar affrété spécialement par un copain jettera ses amarres dans le port ici.
Auto proclamé "la bible du sport"la fin de cette publication est un signe marquant de l'intérêt décroissant porté à l'athlétisme. Certes une version numérique subsiste, mais c'est incomparable. Bien dommage.

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 8 February 2018 à 09h55

Le site all-athletics a fermé aussi

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 8 February 2018 à 10h02

Du coup tout va être plus ou moins regroupé sur le site de l'IAAF.

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Thursday 8 February 2018 à 10h26

ivalo a écrit :

Après soixante-dix ans de vie, la célèbre revue des USA, Track and Field News, n'est plus publiée. Le dernier numéro est sorti, celui de décembre 2017. Je l'attends dans quelques jours quand le drakkar affrété spécialement par un copain jettera ses amarres dans le port ici.
Auto proclamé "la bible du sport"la fin de cette publication est un signe marquant de l'intérêt décroissant porté à l'athlétisme. Certes une version numérique subsiste, mais c'est incomparable. Bien dommage.

je m' étais abonné étudiant à la version par bateau aussi, c'est bien triste

bruno

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 8 February 2018 à 11h44

bruno a écrit :

je m' étais abonné étudiant à la version par bateau aussi, c'est bien triste

Oui moi aussi, j'avais également pris Track Technic, California Track News et Womens Track and Field World, mais ce dernier n'était pas publié par T&FN, c'était Vince Reel, l'époux de Chi-Cheng qui le faisait de A à Z. Ca commence à remonter ça aussi !

Message modifié le Thursday 8 February 2018 à 11h44 par ivalo

carfu
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Thursday 8 February 2018 à 16h48

Dernières nouvelles du monde des stats (enfin celles que je connais du moins)

All-Athletics a fermé car le Hongrois Attila Spiriev (et sa compagnie Elite Ltd) est maintenant devenu le fournisseur officiel de l'IAAF. La communauté des statisticiens dans le monde n'est pas forcément très fan, reconnaissant leurs talents d'informaticien mais moins leur travail statistique en lui-même. Il y a d'une part la génération de listes immenses, mais il y a toujours besoin du travail humain pour détecter les erreurs dans les listes (les imports de résultats générant souvent des doublons dès qu'il y a de légères variations orthographiques), corriger les informations personnelles et s'assurer de la validité des performances. Par ailleurs il y certaines régions du monde jusqu'à présent très peu couvertes par All-Athletics (Asie, Afrique, Amérique Centrale, Caraïbes). On va voir si les choses vont s'améliorer avec le temps.

A part ça, une grosse perte pour le milieu de la course sur route est la disparition en fin de semaine dernière du statisticien américain Ken Young qui a bâti au cours de sa vie la base de données la plus complète de résultats de courses à travers le monde (ARRS: Association des statisticiens de course sur route). Des appels à financement ont été lancés pour essayer d'assurer la continuité de son travail, mais la mise à jour de la base est stoppée depuis fin décembre et sa pérennité n'est pas assurée. Allez y faire un tour si vous ne connaissez pas ces sites.
http://more.arrs.net/
http://www.arrs.net/

J'ai aussi entendu parler d'un financement réduit pour l'annuel de l'ATFS qui sera peut-être publié pour la dernière fois cette année. L'annuel africain d'Yves Pinaud devrait également être le dernier cette année.

Pour finir sur une meilleure note, il semble que European Athletics travaille sur des projets intéressants pour essayer d'améliorer la collection et l'échange des résultats et obtenir une meilleure compilation de résultats au niveau européen (travail pour développer un standard qui permettrait plus facilement les imports-exports d'une base de données à une autre).