Une initiative sympa de Lepape info pour une reconnaissance partielle du parcours avec M.Amdouni et des coureurs amateurs et l'avis de J.C.Volmer sur le parcours.
Lien
- Bienvenue sur athled
- Spécial athlé
- Parcours du Marathon des JO avec M.Amdouni.
Parcours du Marathon des JO avec M.Amdouni.
Date du message : Wednesday 1 May 2024 à 23h01
Message modifié le Wednesday 1 May 2024 à 23h02 par Mexico68
bruno
Membre historique
Date du message : Wednesday 1 May 2024 à 23h44
Mexico68 a écrit :vraiment sympa comme idée je reste toujours persuadé que celui qui a le meilleur profil pour être le mieux placé cet été à paris , c'est Hassan ChadiUne initiative sympa de Lepape info pour une reconnaissance partielle du parcours avec M.Amdouni et des coureurs amateurs et l'avis de J.C.Volmer sur le parcours.
Lien
bruno
Franckche
Passe son temps sur le forum
Date du message : Thursday 2 May 2024 à 09h39
bruno a écrit :vraiment sympa comme idée
je reste toujours persuadé que celui qui a le meilleur profil pour être le mieux placé cet été à paris , c'est Hassan Chadi
Pour moi, Nico NAVARRO
Bruno, tu es le bienvenu si tu souhaites faire une reco du terrain sur lequel il se prépare
Date du message : Thursday 2 May 2024 à 11h18
bruno a écrit :Mexico68 a écrit :vraiment sympa comme idée je reste toujours persuadé que celui qui a le meilleur profil pour être le mieux placé cet été à paris , c'est Hassan ChadiUne initiative sympa de Lepape info pour une reconnaissance partielle du parcours avec M.Amdouni et des coureurs amateurs et l'avis de J.C.Volmer sur le parcours.
Lien
Peut-être... On ne le saura jamais hein... Il y a bien des pronostics de ce genre que l'on peut faire qui sont ensuite démentis par les faits, et là il n'y aura malheureusement jamais les faits pour Hassan Chahdi, sauf grave blessure prochaine de l'un des sélectionnés (ce que l'on ne souhaite évidemment pas), et encore Félix Bour contesterait alors vraiment fortement s'il n'était pas pris.
De toute façon bien difficile a priori de savoir qui va tirer son épingle du jeu de ce parcours atypique, et il est très possible que des outsiders que l'on ne voyait pas tout à fait aux avants postes jouent un premier rôle. En tout cas j'ai hâte de voir quelles stratégies vont adopter les meilleurs, si elles seront finalement assez semblable ou au contraire fort différentes. Nul doute, outre bien entendu les jambes d'un grand jour, qu'il va falloir beaucoup de confiance, de lucidité et de sang froid.
Date du message : Thursday 2 May 2024 à 11h28
bruno a écrit :Mexico68 a écrit :vraiment sympa comme idée je reste toujours persuadé que celui qui a le meilleur profil pour être le mieux placé cet été à paris , c'est Hassan ChadiUne initiative sympa de Lepape info pour une reconnaissance partielle du parcours avec M.Amdouni et des coureurs amateurs et l'avis de J.C.Volmer sur le parcours.
Lien
Yep
Tu virerais qui du coup ?
Sur critère de résultat plausible a ce marathon bien sûr .
Moi je toucherai a rien, c est vraiment dommage pour Hassan, il aurait dû être protégé avec critère de confirmation de perf a faire jusqu en avril
On pêche sans doute encore un peu dans le suivi scientifique de la performance de notre élite même si le risque de petites magouilles ou de mauvaises lectures/interpretations de tests existent , quand on sait comment ces athlètes sont individuellement de plus en plus monitores désormais (vfc et tout le bazard) y a peut être un peu d'adaptation a trouver encore dans le process de sélection pour les épreuves d'endurance et fond en tout cas .
.
.
bruno
Membre historique
Date du message : Thursday 2 May 2024 à 22h47
Eole a écrit :bruno a écrit :Mexico68 a écrit :vraiment sympa comme idée je reste toujours persuadé que celui qui a le meilleur profil pour être le mieux placé cet été à paris , c'est Hassan ChadiUne initiative sympa de Lepape info pour une reconnaissance partielle du parcours avec M.Amdouni et des coureurs amateurs et l'avis de J.C.Volmer sur le parcours.
LienYep
Moi je toucherai a rien, c est vraiment dommage pour Hassan, il aurait dû être protégé avec critère de confirmation de perf a faire jusqu en avril
On pêche sans doute encore un peu dans le suivi scientifique de la performance de notre élite même si le risque de petites magouilles ou de mauvaises lectures/interpretations de tests existent , quand on sait comment ces athlètes sont individuellement de plus en plus monitores désormais (vfc et tout le bazard) y a peut être un peu d'adaptation a trouver encore dans le process de sélection pour les épreuves d'endurance et fond en tout cas ..
.
je reconnais que c'est compliqué et je pense comme toi qu'il aurait du être mieux protégé
maintenant je ne virerai personne, mais peut être que le hasard fera bien les choses
bruno
Date du message : Saturday 4 May 2024 à 11h56
bruno a écrit :Eole a écrit :bruno a écrit :Mexico68 a écrit :vraiment sympa comme idée je reste toujours persuadé que celui qui a le meilleur profil pour être le mieux placé cet été à paris , c'est Hassan ChadiUne initiative sympa de Lepape info pour une reconnaissance partielle du parcours avec M.Amdouni et des coureurs amateurs et l'avis de J.C.Volmer sur le parcours.
LienYep
On pêche sans doute encore un peu dans le suivi scientifique de la performance de notre élite même si le risque de petites magouilles ou de mauvaises lectures/interpretations de tests existent , quand on sait comment ces athlètes sont individuellement de plus en plus monitores désormais (vfc et tout le bazard) y a peut être un peu d'adaptation a trouver encore dans le process de sélection pour les épreuves d'endurance et fond en tout cas ..
.
je reconnais que c'est compliqué et je pense comme toi qu'il aurait du être mieux protégé
maintenant je ne virerai personne, mais peut être que le hasard fera bien les choses
Peut être, va savoir
.
Date du message : Sunday 5 May 2024 à 02h15
Eole a écrit :bruno a écrit :Eole a écrit :bruno a écrit :Mexico68 a écrit :vraiment sympa comme idée je reste toujours persuadé que celui qui a le meilleur profil pour être le mieux placé cet été à paris , c'est Hassan ChadiUne initiative sympa de Lepape info pour une reconnaissance partielle du parcours avec M.Amdouni et des coureurs amateurs et l'avis de J.C.Volmer sur le parcours.
LienYep
.
maintenant je ne virerai personne, mais peut être que le hasard fera bien les chosesPeut être, va savoir
Le hasard ? la dernière place qualificative va être tirée au sort ?
bruno
Membre historique
Date du message : Sunday 5 May 2024 à 15h19
philathle a écrit :Eole a écrit :bruno a écrit :Eole a écrit :bruno a écrit :Mexico68 a écrit :vraiment sympa comme idée je reste toujours persuadé que celui qui a le meilleur profil pour être le mieux placé cet été à paris , c'est Hassan ChadiUne initiative sympa de Lepape info pour une reconnaissance partielle du parcours avec M.Amdouni et des coureurs amateurs et l'avis de J.C.Volmer sur le parcours.
LienYep
.
maintenant je ne virerai personne, mais peut être que le hasard fera bien les chosesPeut être, va savoir
![]()
ah non, si une place se libérait, ce serait pour Hassan
rien n' empêche, sauf erreur de ma part, d'en engager 4 ....avec évidement uniquement 3 participants
bruno
Date du message : Sunday 5 May 2024 à 16h03
bruno a écrit :philathle a écrit :Eole a écrit :bruno a écrit :Eole a écrit :bruno a écrit :Mexico68 a écrit :vraiment sympa comme idée je reste toujours persuadé que celui qui a le meilleur profil pour être le mieux placé cet été à paris , c'est Hassan ChadiUne initiative sympa de Lepape info pour une reconnaissance partielle du parcours avec M.Amdouni et des coureurs amateurs et l'avis de J.C.Volmer sur le parcours.
LienYep
.
![]()
rien n' empêche, sauf erreur de ma part, d'en engager 4 ....avec évidement uniquement 3 participants
Je ne sais pas trop si c'est possible et si ça l'est jusqu'à quand... Mais le cas échéant on pourrait tout aussi bien engager Bour qui a réalisé une meilleure perf que Chahdi. Et ce même si les dès étaient forcément pipés du fait que Chahdi a été obligé de courir à Londres sur les bases du très élevé RF et aurait sans doute pu réaliser une bien meilleure perf si, par exemple, Frere et Navarro n'avaient pas été sélectionnés dès janvier et qu'il avait dû alors courir sur les bases de 2h05-2h06...
Décidément cette sélection est devenue du fait des circonstances un serpent qui se mord la queue et qui, quel que soit son résultat, ne peut engendrer que contestation et (légitime) ressentiment. Et encore une fois, je ne pense pas que, vu les données de départ, la fédé ait commis une grosse erreur. Plus facile de refaire le passé avec les connaissances d'aujourd'hui que de prévoir ce qui est difficilement prévisible...
bruno
Membre historique
Date du message : Sunday 5 May 2024 à 18h29
philathle a écrit :bruno a écrit :philathle a écrit :Eole a écrit :bruno a écrit :Eole a écrit :bruno a écrit :Mexico68 a écrit :vraiment sympa comme idée je reste toujours persuadé que celui qui a le meilleur profil pour être le mieux placé cet été à paris , c'est Hassan ChadiUne initiative sympa de Lepape info pour une reconnaissance partielle du parcours avec M.Amdouni et des coureurs amateurs et l'avis de J.C.Volmer sur le parcours.
LienYep
On pêche sans doute encore un peu dans le suivi scientifique de la performance de notre élite même si le risque de petites magouilles ou de mauvaises lectures/interpretations de tests existent , quand on sait comment ces athlètes sont individuellement de plus en plus monitores désormais (vfc et tout le bazard) y a peut être un peu d'adaptation a trouver encore dans le process de sélection pour les épreuves d'endurance et fond en tout cas .
je reconnais aussi qu'il n'y a pas une grosse erreur.
.
![]()
rien n' empêche, sauf erreur de ma part, d'en engager 4 ....avec évidement uniquement 3 participantsJe ne sais pas trop si c'est possible et si ça l'est jusqu'à quand... Mais le cas échéant on pourrait tout aussi bien engager Bour qui a réalisé une meilleure perf que Chahdi. Et ce même si les dès étaient forcément pipés du fait que Chahdi a été obligé de courir à Londres sur les bases du très élevé RF et aurait sans doute pu réaliser une bien meilleure perf si, par exemple, Frere et Navarro n'avaient pas été sélectionnés dès janvier et qu'il avait dû alors courir sur les bases de 2h05-2h06...
Décidément cette sélection est devenue du fait des circonstances un serpent qui se mord la queue et qui, quel que soit son résultat, ne peut engendrer que contestation et (légitime) ressentiment. Et encore une fois, je ne pense pas que, vu les données de départ, la fédé ait commis une grosse erreur. Plus facile de refaire le passé avec les connaissances d'aujourd'hui que de prévoir ce qui est difficilement prévisible...
![]()
je ne sais plus si c'est pour les jeux ou les mondiaux que tu peux engager un nombre au dela des 3 mais si c'est possible , il faut le faire aussi pour Bour , mais avec la priorité pour Hassan du fait de sa place de finaliste qui n'a été réalisé par aucun des autres
bruno
Franckche
Date du message : Sunday 5 May 2024 à 20h47
bruno a écrit :Je ne sais pas trop si c'est possible et si ça l'est jusqu'à quand... Mais le cas échéant on pourrait tout aussi bien engager Bour qui a réalisé une meilleure perf que Chahdi. Et ce même si les dès étaient forcément pipés du fait que Chahdi a été obligé de courir à Londres sur les bases du très élevé RF et aurait sans doute pu réaliser une bien meilleure perf si, par exemple, Frere et Navarro n'avaient pas été sélectionnés dès janvier et qu'il avait dû alors courir sur les bases de 2h05-2h06...
Décidément cette sélection est devenue du fait des circonstances un serpent qui se mord la queue et qui, quel que soit son résultat, ne peut engendrer que contestation et (légitime) ressentiment. Et encore une fois, je ne pense pas que, vu les données de départ, la fédé ait commis une grosse erreur. Plus facile de refaire le passé avec les connaissances d'aujourd'hui que de prévoir ce qui est difficilement prévisible... 8o
je ne sais plus si c'est pour les jeux ou les mondiaux que tu peux engager un nombre au dela des 3 mais si c'est possible , il faut le faire aussi pour Bour , mais avec la priorité pour Hassan du fait de sa place de finaliste qui n'a été réalisé par aucun des autres
4 engagés possible jusqu'à la commission technique de la compétition, soit 48 heures avant l'éreuve. Possibilité de faire appel à des remplaçants au delà de ces 4 places dans le cadre de justifications médicales, pour des athlètes ayant réalisé les conditions nécessaires de l'IAAF/CIO
Message modifié le Sunday 5 May 2024 à 21h02 par Franckche
Date du message : Sunday 5 May 2024 à 22h16
Franckche a écrit :bruno a écrit :Je ne sais pas trop si c'est possible et si ça l'est jusqu'à quand... Mais le cas échéant on pourrait tout aussi bien engager Bour qui a réalisé une meilleure perf que Chahdi. Et ce même si les dès étaient forcément pipés du fait que Chahdi a été obligé de courir à Londres sur les bases du très élevé RF et aurait sans doute pu réaliser une bien meilleure perf si, par exemple, Frere et Navarro n'avaient pas été sélectionnés dès janvier et qu'il avait dû alors courir sur les bases de 2h05-2h06...
Décidément cette sélection est devenue du fait des circonstances un serpent qui se mord la queue et qui, quel que soit son résultat, ne peut engendrer que contestation et (légitime) ressentiment. Et encore une fois, je ne pense pas que, vu les données de départ, la fédé ait commis une grosse erreur. Plus facile de refaire le passé avec les connaissances d'aujourd'hui que de prévoir ce qui est difficilement prévisible... 8o
je ne sais plus si c'est pour les jeux ou les mondiaux que tu peux engager un nombre au dela des 3 mais si c'est possible , il faut le faire aussi pour Bour , mais avec la priorité pour Hassan du fait de sa place de finaliste qui n'a été réalisé par aucun des autres4 engagés possible jusqu'à la commission technique de la compétition, soit 48 heures avant l'éreuve. Possibilité de faire appel à des remplaçants au delà de ces 4 places dans le cadre de justifications médicales, pour des athlètes ayant réalisé les conditions nécessaires de l'IAAF/CIO
![]()
Merci de l'info !
Bon reste donc à savoir quel sera le 4ème hein... qui risque bien d'ailleurs finalement d'occuper la place du frustré ! Dans cette histoire où la bonne solution n'existe pas, on pourrait même dire que pour la fédé l'embarras du choix est immédiatement devenu le choix de l'embarras...
schpountz
Boss d'Athled
Date du message : Thursday 16 May 2024 à 10h51
Moi je pense que Kiki Jornet a toutes ses chances, il a claqué un petit 2h57 au marathon... Bon y'avait 2000m de Déniv, mais c'est accessoire
Lien
Ouais ça n'a en effet pas l'air d'être de la rigolade hein... Au moins la préparation paraît optimale, mais je suppose que beaucoup de ses adversaires se sont bien renseignés sur le parcours, l'ont même sans doute reconnu, et font donc à peu près de même...
Date du message : Thursday 16 May 2024 à 13h33
philathle a écrit :Mexico68 a écrit :Un petit reportage de France info sur la préparation de Morhad, qui a l'air d'en baver, pour les JO avec une intervention de J.C. Vollmer.
LienOuais ça n'a en effet pas l'air d'être de la rigolade hein...
Au moins la préparation paraît optimale, mais je suppose que beaucoup de ses adversaires se sont bien renseignés sur le parcours, l'ont même sans doute reconnu, et font donc à peu près de même...
Licencié a Val d'Europe. Entrainé par le CA Montreuil, et au sein de l'Insep.
Si avec ça on gagne pas les JO ;)
.
bruno
Membre historique
Date du message : Thursday 16 May 2024 à 16h59
Franckche a écrit :bruno a écrit :vraiment sympa comme idée
je reste toujours persuadé que celui qui a le meilleur profil pour être le mieux placé cet été à paris , c'est Hassan ChadiPour moi, Nico NAVARRO
![]()
Bruno, tu es le bienvenu si tu souhaites faire une reco du terrain sur lequel il se prépare![]()
Je reste sur Hassan mais je viendrai avec plaisir reconnaître ses parcours.....en douceur....????
bruno
silvio
Genre : Masculin Masculin Inscription : 28/02/2012
Date du message : Tuesday 28 May 2024 à 17h41
ben les france de marathon c etait la meme ils auraient du y aller du coup en mode" prepa ";) . je dis ca en rigolant mais quand on y regarde de plus prés , je trouve que ca n aurait pas été idiot qu ils le fasse a 80% et vu que c etait en mars en cote d azur y avait aucun probleme de timming..
Polin gagne en 2h23 . a Paris on sera + proche des 2h12 que des 2h05 a la fin . et d ailleur la question des chaussures carbone vas se poser car en decente rapide c est pas top du tout ...