On n'arrête pas le progrès !

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 7 September 2022 à 21h03

C'était dans l'air depuis quelques temps - demande du ministère je suppose, j'ai la flemme de rechercher - mais l'athlétisme gère une nouvelle discipline : la course en raquettes.
Je préfère ne pas commenter !

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 7 September 2022 à 22h05

ivalo a écrit :

C'était dans l'air depuis quelques temps - demande du ministère je suppose, j'ai la flemme de rechercher - mais l'athlétisme gère une nouvelle discipline : la course en raquettes.

Ils doivent decider ca aux dés côté ministère

Apres , ca me laisse reveur, pas trop de kenyans encore sur la discipline , on devrait pouvoir y etre bon au classement des medailles (gloups)

.

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 7 September 2022 à 22h22

ivalo a écrit :

Bizarre, alors que la fédé de Tennis était tout de même plus en rapport

ALAIN25
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Thursday 8 September 2022 à 08h31

ivalo a écrit :

Ben Ivalo il y avait déjà le cani-cross (dont on entend plus guère parler d'ailleurs.. !
Bon si "nénarque" nous lit je peux lui présenter des photos de caddies-steeple-couple organisé par mon club en attente longue...........des résultats lors d'un interclubs à Strasbourg en 1981 histoire d'avoir un peu de droit à l'image. Les (mes...) temps sont durs...

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 8 September 2022 à 16h35

Et les courses en sac pour les sauteurs, ça pourrait être intéressant, non ?

jmbil
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Thursday 8 September 2022 à 16h45

Quelle(s) différence(s) voyez-vous entre la course en raquettes et le trail ?

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 8 September 2022 à 17h07

jmbil a écrit :

La quantité de neige je suppose...

cfc
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 9 September 2022 à 08h41

Chrysalide a écrit :
ivalo a écrit :

Bizarre, alors que la fédé de Tennis était tout de même plus en rapport

Malgré ce que j'ai écrit sur un autre post, je me lancerai bien dans une statistique concernant le lancer de cerceau.

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 10 September 2022 à 08h18

philathle a écrit :
jmbil a écrit :

La quantité de neige je suppose...

Hehe, et askip les bretons preparent deja leur championnat regional
Malheureusement ils ont le jour (un dimanche il me semble) mais pas l'annee ...

.

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 10 September 2022 à 15h46

Et ceci publié sur le site fédéral PV du bureau fédéral du 12 juillet page 3, vous en pensez quoi ?

Citation :

André Giraud demande ensuite à la CSO de faire des propositions au Comité directeur
d’octobre sur quatre sujets :
- le Championnat de France des clubs, sans toutefois, tout bouleverser ;
- les Championnats de France élite : ne faudrait-il pas organiser cette compétition sans les
épreuves combinées et sans la marche, et créer un grand weekend national des épreuves combinées, ouvert
à toutes les catégories ? Même réflexion au niveau de la marche athlétique, en y incluant la marche
nordique et de nombreuses initiations ;
- l’organisation du calendrier des compétitions ;
- le format des compétitions.

La deuxième proposition me semble excellente pour réunir les athlètes de différentes disciplines...
Je pense qu'il faudrait organiser les championnats de France de marche en hiver avec donc la marche nordique (nordique ça peut se pratiquer dans les frimas, non ?) et donc y intégrer la course en raquettes sans compter les nombreuses initiations... du genre marche sur glace avec des crampons ou autre plaisanterie du même acabit.
Pourquoi changer ? Ou alors faire un "grand week-end national" de course de sprint, un autre grand week-end de demi-fond, un autre de sauts, un autre de lancers. C'est tellement simple de trouver des organisateurs potentiels et des juges en nombre suffisant... et une diversification des activités en différents lieux est idéale pour fédérer une équipe, c'est bien connu !

OK, ce n'est qu'une réflexion...

silvio

Voir plus

Date du message : Saturday 10 September 2022 à 17h34

ben si il y avait pas stephane pour montrer au plus haut niveau cette discipline , on en parlerai pas.. il est quand meme aussi un tres tres bon sur route et surtout trail . il y a peu de Francais qui traverserai la planete pour aller faire un chpnt du monde de raquettes ,si ce n est pour gagner. hors a part lui en France ..qui?

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 10 September 2022 à 20h04

silvio a écrit :

ben si il y avait pas stephane pour montrer au plus haut niveau cette discipline , on en parlerai pas.. il est quand meme aussi un tres tres bon sur route et surtout trail . il y a peu de Francais qui traverserai la planete pour aller faire un chpnt du monde de raquettes ,si ce n est pour gagner. hors a part lui en France ..qui?

Euh... Sur le trail je ne sais pas, je n'ai pas assez de connaissances dans cette spécialité pour en juger, mais "très très bon sur route" il ne faut quand même rien exagérer non plus hein... Si c'est bien du même Stéphane Ricard dont on parle, je lui vois dans sa fiche FFA des RP de 31'07" au 10km, 1h11'18" au 20km et 1h13'08" au semi. Evidemment plus qu'honorable, mais de là à être qualifié de "très très bon"... A moins que ce ne soit finalement une Stéphane...

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 11 September 2022 à 21h25

silvio a écrit :

Je ne critique pas la discipline ni aucun athlète la représentant. Je m'interroge tout de même sur le bien-fondé de l'associer à l'athlétisme. C'est un sport d'hiver, tout de même beaucoup plus proche du ski de fond que du saut à la perche... Je caricature évidemment et sans animosité aucune ni dénigrement. La course en montagne, le trail, on peut comprendre leur association avec l'athlé, même si on n'apprécie pas ; c'est du cross long (très long) en montagne (en caricaturant aussi).

silvio

Voir plus

Date du message : Sunday 11 September 2022 à 22h02

oui en effet c est de lui , en fait le trés trés est plutot par rapport au trail. oui sur route plutot un bon regional.

mais je suis pas étonné pour cette discipline car c est pas juste de la course sur neige avec un outil adapté pour cela ( les raquettes ) car la technique de course est bien plus que de la simple course a pied ! y a un vrai travail spécifique a faire pour être compétitif mais c est sur que vaut mieux habiter a coté des hautes montagnes pour le pratiquer

aprés il existe des exemples similaires
comme le rallye sur glace ! et oui sans les clous comment faire ?? ;)
comme maintenant le sky de fond ou biathlon d été grace aux rollers ;)
que dire de toutes les disciplines techniques d adresses de cyclisme sous l UCI
idem pour le ski
idem pour la voile

et puis la course de raquettes ca fait de belles images a la télé

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 13 September 2022 à 08h13

silvio a écrit :

oui en effet c est de lui , en fait le trés trés est plutot par rapport au trail. oui sur route plutot un bon regional.

mais je suis pas étonné pour cette discipline car c est pas juste de la course sur neige avec un outil adapté pour cela ( les raquettes ) car la technique de course est bien plus que de la simple course a pied ! y a un vrai travail spécifique a faire pour être compétitif mais c est sur que vaut mieux habiter a coté des hautes montagnes pour le pratiquer

aprés il existe des exemples similaires
comme le rallye sur glace ! et oui sans les clous comment faire ?? ;)
comme maintenant le sky de fond ou biathlon d été grace aux rollers ;)
que dire de toutes les disciplines techniques d adresses de cyclisme sous l UCI
idem pour le ski
idem pour la voile

et puis la course de raquettes ca fait de belles images a la télé

Tu sens combien tu nous fais rever j'espere ..

Apres j'aurais bien aimé savoir combien de compet' de course en raquettes sont organisees en France ?
Est ce que c'est des courses à part entiere, ou des ajouts au programme d'autres spe jusqu'ici un peu plus pratiquées en compet' (ski de fond etc)

En d'autres termes la raquette est elle (ou peut elle devenir) le pendant du trail l'hiver ? Dans les regions enneigés on peu l'imaginer pour partie , mais â niveau national je sais pas trop si ca a un grand avenir (en ne negligeant pas que l'activite se developpe néanmoins en loisir )

.