Après analyse des différents textes, la FFA n'est pas capable de sortir un texte clair.
On a :

La saison 2020 commence le 1er septembre 2019 et se termine le 31 août 2020 soit la période administrative tandis que la période sportive commence le 1er novembre 2019 et se terminera le 30 septembre 2020 (déjà là, on se tire une balle dans le pied...).
Donc en lisant la fin de l'image ci-dessus , on comprend qu'un athlète qui aura 35 ans entre le 1er janvier 2020 et le 31 décembre 2020 passera master au 1er novembre, au changement de catégorie donc mais on ne précise pas de quelle année.
Avant, le changement s'effectuait au 1er novembre de l'année ou débute la saison sportive soit l'année n-1 donc 2019 dans notre cas pour la saison 2020.
Ce dernier point est donc en contradiction avec ceci :

En effet, cette phrase indique que l'on changerait de catégorie au 1er novembre de la saison où l'on atteint l'âge.
Ce qui est faux dans la pratique connue les années passées.
Un athlète change de catégorie au 1er novembre de la saison débutant l'année précédant l'atteinte de l'âge pivot.
Exemple :avec les anciennes catégories, tous les athlètes nés en 80 devaient passer master 1 au 1er novembre 2019. Il y avait donc des athlètes qui auraient été masters sans atteindre l'âge de 40 ans lors de la saison 2020 mais seulement lors de la saison 2021 (qu'ils soient nés après le 31 août 2020 ou après le 30 septembre 2020 d'ailleurs).
C'est un vrai bordel que la FFA est en train de mettre :
Avant on parlait en année de naissance et maintenant en âge mais nos règlements sont fait pour fonctionner avec les années (et ils s'en sont rendu compte, cf la 2eme image).
Il suffit de se balader sur les réseaux sociaux pour voir à quel point les gens ne comprennent rien.
Exemple :

La réponse est bien "oui" pour la 1ère partie : dans la même saison, on change de catégorie puisque le changement se fait au 1er novembre...
"Il est par ailleurs précisé que l’on entend par saison administrative, la période courant du 1er septembre 2019
au 31 août 2020 et par saison sportive, la période courant du 1er janvier 2020 au 31 décembre 2020"
Donc chez nous c'est :
saison administrative : du 01/09 au 31/08
saison sportive : du 01/01 au 31/12
période sans changer de catégorie d'âge : du 01/11 au 30/09
Comment s'y retrouver dans ces conditions?
Au passage on pouvait être master à 38 ans, on pourra désormais l'être à 33 ans (si né entre le 2 novembre et le 31 décembre).
Enfin pour finir avec les illogismes que tout cela implique :
Un athlète né en juin 1985 sera master (M0) au 1er novembre 2019 mais ne pourra pas participer aux championnats de France master en salle qui auront lieu début 2020 puisqu'il n'aura pas 35 ans révolus.
Ou encore, un athlète né en mai 1980 par exemple et donc en catégorie M1 au 1er novembre 2019 sera en catégorie M35 (environ M0 pour la FFA) lors de ces mêmes championnats puisqu'il n'aura pas atteint l'âge de 40 ans.
Ces championnats étant basés sur les championnats internationaux et ouverts par rapport à la date anniversaire :

Bref, si c'est pour s'aligner sur l’international et donc master le jour de ses 35 ans, il y a tout à revoir.