nouvelle table de cotation jeune UNSS

ppraud
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 22 November 2017 à 13h23

Je cherche la nouvelle table de cotation jeune UNSS qui est sur 50 pts et qui va s'appliquer au 1er janvier au niveau federal .

Merci

Message modifié le Wednesday 22 November 2017 à 13h23 par ppraud

ALAIN25

Voir plus

Date du message : Wednesday 22 November 2017 à 17h01

[quote=ppraud] Je cherche la nouvelle table de cotation jeune UNSS qui est sur 50 pts et qui va s'appliquer au 1er janvier au niveau fédéral .

L'UNSS revient à l'athlétisme ne l'ayant jamais abandonné sans doute, bonne nouvelle alors. Au passage 2 ans que mes petites filles en collège n'ont reçu aucune info sur cette discipline (dans la famille jusqu'à l'arrière grand-mère, 6e à des France de cross, il y avait peut-être des gênes). Même pas un cross du collège quand au district...On y croit.

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 22 November 2017 à 21h07

[quote=ALAIN25]
ppraud a écrit :

Je cherche la nouvelle table de cotation jeune UNSS qui est sur 50 pts et qui va s'appliquer au 1er janvier au niveau fédéral .

L'UNSS revient à l'athlétisme ne l'ayant jamais abandonné sans doute, bonne nouvelle alors. Au passage 2 ans que mes petites filles en collège n'ont reçu aucune info sur cette discipline (dans la famille jusqu'à l'arrière grand-mère, 6e à des France de cross, il y avait peut-être des gênes). Même pas un cross du collège quand au district...On y croit.

Sans rapport...
Il y a plus de 30ans j ai fait du saut en hauteur en cm2
Etonnament plus jamais ensuite en scolaire ... il y a plus de 30 ans donc...

En revanche pour le cross on a eu de formidables semaines nationales du cross pendant quelques saisons dans les annees 2000-2010 ... supposees impacter le monde scolaire en profondeur.. mais trop peu suivies et mal accompagnees sur les territoires comme assez souvent malheureusement quand c est pensé de trop haut ... triste a pleurer ...

.

jaime_sam

Voir plus

Date du message : Wednesday 22 November 2017 à 22h00

Ca dépend essentiellement des initiatives individuelles.
Il y a plein d'endroits où il y a des cross de collège.
Quant au district unss, à ma connaissance ils existent partout (et c'était aujourd'hui !). Cependant, tous les collèges ne choisissent pas d'y participer!

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 22 November 2017 à 22h07

jaime_sam a écrit :

Ca dépend essentiellement des initiatives individuelles.
Il y a plein d'endroits où il y a des cross de collège.
Quant au district unss, à ma connaissance ils existent partout (et c'était aujourd'hui !). Cependant, tous les collèges ne choisissent pas d'y participer!

C est ca. Et tres loin d une grande majorite par endroit (apres la tradition perdure encore en effet ailleurs comme il me semble en bretagne par exemple)

.

jaime_sam

Voir plus

Date du message : Thursday 23 November 2017 à 00h45

De notre côté, et pas forcément une "terre de cross" ni une population "cible" (loin de là même), 13 collèges / 14 ont participé aujourd'hui. 480 élèves classés ... 79 pour mon bahut (auto congratulation )
Donc si je pense vraiment qu'il existe encore pas mal d'endroit où le cross UNSS existe et vit bien.

Mais il est évident que ca demande une implication des profs, d'aller harceler les élèves pour leur donner les infos, les faire venir etc (surtout que la génération actuelle est très ... assistée ) mais je suis quasi sur que sur toute la France AU MOINS 1 collège sur deux y participe. La moyenne devant etre une participation de 5 à 10 élèves par catégorie (soit 20 à 40 au total)

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 23 November 2017 à 04h28

jaime_sam a écrit :

De notre côté, et pas forcément une "terre de cross" ni une population "cible" (loin de là même), 13 collèges / 14 ont participé aujourd'hui. 480 élèves classés ... 79 pour mon bahut (auto congratulation )
Donc si je pense vraiment qu'il existe encore pas mal d'endroit où le cross UNSS existe et vit bien.

Mais il est évident que ca demande une implication des profs, d'aller harceler les élèves pour leur donner les infos, les faire venir etc (surtout que la génération actuelle est très ... assistée ) mais je suis quasi sur que sur toute la France AU MOINS 1 collège sur deux y participe. La moyenne devant etre une participation de 5 à 10 élèves par catégorie (soit 20 à 40 au total)

Je n en sais rien sur ces possibles evaluations de participation mais la ou je te rejoins voire vais encore plus loin c est que l unss et ces enseignants qui s arrachent n ont pas a rougir de ce qu ils arrivent a faire pour le cross par rapport a la ffa et les clubs sur ces categories...
Et hop un ptit coup de boomerang pour notre gueule... si ca fait pas de bien ca peut pas faire de mal pour autant ...

.

ALAIN25

Voir plus

Date du message : Thursday 23 November 2017 à 06h02

[quote=Eole] jaime_sam a écrit : De notre côté, et pas forcément une "terre de cross" ni une population "cible" (loin de là même), 13 collèges / 14 ont participé aujourd'hui. 480 élèves classés ... 79 pour mon bahut (auto congratulation )

Je n en sais rien sur ces possibles evaluations de participation mais la ou je te rejoins voire vais encore plus loin c est que l unss et ces enseignants qui s arrachent n ont pas a rougir de ce qu ils arrivent a faire pour le cross par rapport a la ffa et les clubs sur ces categories...
Et hop un ptit coup de boomerang pour notre gueule... si ca fait pas de bien ca peut pas faire de mal pour autant ...

Bravo à ces passionnés scolaires. Heureusement. Localement c'est assez pauvre et se ressent au REG où c'est "peau de chagrin" quand on connait le club représentant à 5 reprises le France à la Coupe d'Europe des clubs de cross (2 podiums)

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 23 November 2017 à 07h37

[quote=ALAIN25]
Eole a écrit :

jaime_sam a écrit : De notre côté, et pas forcément une "terre de cross" ni une population "cible" (loin de là même), 13 collèges / 14 ont participé aujourd'hui. 480 élèves classés ... 79 pour mon bahut (auto congratulation )

Bravo à ces passionnés scolaires. Heureusement. Localement c'est assez pauvre et se ressent au REG où c'est "peau de chagrin" quand on connait le club représentant à 5 reprises le France à la Coupe d'Europe des clubs de cross (2 podiums)

Helas oui. Mais pour le coup chez vous c est aussi un modele de club qui a disparu me semble t il aussi

.

ALAIN25

Voir plus

Date du message : Thursday 23 November 2017 à 07h45

[quote=Eole] [quote=ALAIN25] Eole a écrit : jaime_sam a écrit : De notre côté, et pas forcément une "terre de cross" ni une population "cible" (loin de là même), 13 collèges / 14 ont participé aujourd'hui. 480 élèves classés ... 79 pour mon bahut (auto congratulation )

Helas oui. Mais pour le coup chez vous c est aussi un modele de club qui a disparu me semble t il aussi

Au delà du club c'est la représentation au niveau ligue (ancienne formule...) où celle ci n'est guère représentée (heureusement un peu de CF CH émergent et puis plus rien).
Autre époque où nous avions un vrai "meneur" Monsieur cross chaque quinzaine un peu partout en France les corridas ne faisant pas encore recette. On y croit !

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 23 November 2017 à 08h21

ALAIN25 a écrit :

Au delà du club c'est la représentation au niveau ligue (ancienne formule...) où celle ci n'est guère représentée (heureusement un peu de CF CH émergent et puis plus rien).
Autre époque où nous avions un vrai "meneur" Monsieur cross chaque quinzaine un peu partout en France les corridas ne faisant pas encore recette. On y croit !

Autre epoque oui autre economie locale un reseau qui perd de sa densite et capacite a produire . Mais bon parait qu on peut faire de l elite sans base ... où quand on melange tout ...
Apres la reforme territoriale va peut etre corriger cela en certaines regions.. mais pas sur non plus

.

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Friday 24 November 2017 à 12h23

ppraud a écrit :

Je cherche la nouvelle table de cotation jeune UNSS qui est sur 50 pts et qui va s'appliquer au 1er janvier au niveau federal .

Merci

à priori bientôt disponible

bruno

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Friday 24 November 2017 à 12h33

[quote=ALAIN25]
Eole a écrit :

jaime_sam a écrit : De notre côté, et pas forcément une "terre de cross" ni une population "cible" (loin de là même), 13 collèges / 14 ont participé aujourd'hui. 480 élèves classés ... 79 pour mon bahut (auto congratulation )

à caen 5000 gamins, il ne doit pas y avoir bcp de dptx unss qui ont fait ça chez nous un peu plus de 2000, avec 560 bf, 650 bg, en 4 courses 356 mf,404 mg, 130 cg 111 c et jf (18 jf) et 29jg avec des réalités différentes qui va du cross du collège complet en passant par le cross de district et les dpts les cross de collège incomplets (sur un ou deux niveaux de classe, cross de district ou pas pas de cross de collège et cross de district puis dpts et enfin certains qui ne viennent qu'aux dpts et évidement certains pas

le tout sous un beau soleil

bruno

En_passant
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Saturday 25 November 2017 à 05h32

En Essonne plus de 2560 arrivants dont plus de 700 BG, 650 BF, 360 MF et 340 MG, près de 200 CF et 200 CG et plus de 50 JF et 50 JG.

La cotation est disponible sur opuss.unss.org

En établissant son premier record de France junior sur 100m à Bondoufle, Cricri aurait marqué 48 points

En passant ... rien de plus ...

Message modifié le Saturday 25 November 2017 à 05h42 par En_passant

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 25 November 2017 à 09h27

En_passant a écrit :

En Essonne plus de 2560 arrivants dont plus de 700 BG, 650 BF, 360 MF et 340 MG, près de 200 CF et 200 CG et plus de 50 JF et 50..

Pas mal
Apres combien de ces jeunes auront l opportunite d etre invite aux departementaux de cross par leurs clubs voisins dans le cadre de la convention ffa-unss ?
1% ,5 % ?

.

ppraud

Voir plus

Date du message : Saturday 25 November 2017 à 10h25

Eole a écrit :

En_passant a écrit : En Essonne plus de 2560 arrivants dont plus de 700 BG, 650 BF, 360 MF et 340 MG, près de 200 CF et 200 CG et plus de 50 JF et 50..

Pas mal
Apres combien de ces jeunes auront l opportunite d etre invite aux departementaux de cross par leurs clubs voisins dans le cadre de la convention ffa-unss ?
1% ,5 % ?

.

Techniquement ce n'est pas les clubs qui invitent a participer aux départementaux de cross.
c’est le chef d’établissement ou son représentant qui doit demander au comité départemental de bénéficier de la convention en question et de les inscrire .

ALAIN25

Voir plus

Date du message : Saturday 25 November 2017 à 11h27

ppraud a écrit :

Eole a écrit : En_passant a écrit : En Essonne plus de 2560 arrivants dont plus de 700 BG, 650 BF, 360 MF et 340 MG, près de 200 CF et 200 CG et plus de 50 JF et 50..

Pas mal
1% ,5 % ?

.

Techniquement ce n'est pas les clubs qui invitent a participer aux départementaux de cross.
c’est le chef d’établissement ou son représentant qui doit demander au comité départemental de bénéficier de la convention en question et de les inscrire .

En voyant certains DEP. bien tristounets, pas partout bien entendu il reste heureusement des "terres de cross" l'UNSS donne la leçon de management parfois.
Quand à voir courir un jeune en jean...avec une pochette pendouillant devant le ventre...des filles se tenant la main en rigolant...où ceux/celles qui le font en marchant pour aider le collège...chacun son appréciation mais pas certains que ceux là ne viendront pas grossir les effectifs.

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 25 November 2017 à 14h46

ppraud a écrit :

Eole a écrit : En_passant a écrit : En Essonne plus de 2560 arrivants dont plus de 700 BG, 650 BF, 360 MF et 340 MG, près de 200 CF et 200 CG et plus de 50 JF et 50..

Pas mal
1% ,5 % ?

.

Faux
Ou alors t as rien compris a la vie (dsl ca m enerve ces propos d assisté)

.

ppraud

Voir plus

Date du message : Saturday 25 November 2017 à 17h40

Eole a écrit :

ppraud a écrit : Eole a écrit : En_passant a écrit : En Essonne plus de 2560 arrivants dont plus de 700 BG, 650 BF, 360 MF et 340 MG, près de 200 CF et 200 CG et plus de 50 JF et 50..

Pas mal
1% ,5 % ?

.

Faux

.

L'article 4.6 de la convention 2008 est clair

"seuls sont admis aux compétitions organisées sous l'égide de la FFA ,les élèves licenciés à l'UNSS ;engagés par leur établissement scolaire ou par leur association sportive.A ce titre, l' établissement scolaire ou leur association sportive s'engage à que le participant lui ait présenté un certificat médical de non contre indication à la pratique de l'athlétisme en compétition".

Message modifié le Saturday 25 November 2017 à 17h42 par ppraud

ALAIN25

Voir plus

Date du message : Sunday 26 November 2017 à 08h19

ppraud a écrit :

Eole a écrit : ppraud a écrit : Eole a écrit : En_passant a écrit : En Essonne plus de 2560 arrivants dont plus de 700 BG, 650 BF, 360 MF et 340 MG, près de 200 CF et 200 CG et plus de 50 JF et 50..

Pas mal
1% ,5 % ?

.

Faux

.

L'article 4.6 de la convention 2008 est clair

"seuls sont admis aux compétitions organisées sous l'égide de la FFA ,les élèves licenciés à l'UNSS ;engagés par leur établissement scolaire ou par leur association sportive.A ce titre, l' établissement scolaire ou leur association sportive s'engage à que le participant lui ait présenté un certificat médical de non contre indication à la pratique de l'athlétisme en compétition".

Ce serait sympa de faire un sondage (ouille....) pour savoir exactement (avec Logica....) combien de NL FFA donc UNSS participent aux DEP de cross, on serait surpris ! En une cinquantaine années de carrière si j'en ai vu 30/40 c'est un miracle et même si nous avions un prof EPS dans le club. Souvent le meilleur en UNSS et déjà en club.