Nouvelle licence et courses du 1er septembre

Zapotek
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Thursday 23 August 2018 à 21h56

Cette année, le premier septembre tombant un samedi, la journée est chargée en courses hors-stade.
Certaines sont labellisées, comme les courses de la braderie de Lille, par exemple.
Or, personne ne sera licencié ce jour-là, puisqu'il aurait fallu saisir la licence la veille. Donc aucune perf ou qualification validée...
N'y aurait-il pas comme un problème ?

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 23 August 2018 à 22h18

On peut se licencier le 1er, heureusement encore .

Zapotek
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Thursday 23 August 2018 à 22h54

Certes, mais la licence ne prend effet que le lendemain...

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 23 August 2018 à 22h59

Zapotek a écrit :

Je ne comprends pas, lorsqu'une licence est passée elle est valide aussitôt après.

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 23 August 2018 à 23h00

Zapotek a écrit :

L'an passé Christophe Lemaitre a réalisé son record de l'année sur 200 m le 1er septembre avec la mention "non licencié la veille de la compétition" ce qui est faux car le 31 août il était licencié ! Lien

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 24 August 2018 à 00h16

ivalo a écrit :

L'an passé Christophe Lemaitre a réalisé son record de l'année sur 200 m le 1er septembre avec la mention "non licencié la veille de la compétition" ce qui est faux car le 31 août il était licencié ! Lien

Ton lien renvoit vers le 200 femmes

Message modifié le Friday 24 August 2018 à 00h19 par candide

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 24 August 2018 à 07h09

candide a écrit :
ivalo a écrit :

Ton lien renvoit vers le 200 femmes

Merci Candide !

Bon, et bien je copie pourtant bien le lien qui s'affiche en haut de la page du bilan du 200 m masculin de 2017 je le colle ici et ce sont les filles qui apparaissent ! mon ordinateur doit être maudit ou plutôt ma relation avec Athled car il faut toujours que je remette mon mot de passe et que je clique sur le lien disant que j'ai bien lu les conditions d'utilisation et ce pour chaque message que je poste sur le forum et il m'est toujours impossible de contacter les boss par le lien "contactez-nous"... C'est lourd !!!
Donc pour Christophe Lemaitre allez voir sur le site FFA, rubrique Bilan, prenez l'année 2017 et le 200 m masculin... je ne peux rien faire d'autre !

Message modifié le Friday 24 August 2018 à 07h17 par ivalo

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 24 August 2018 à 07h57

ivalo a écrit :

Bon, et bien je copie pourtant bien le lien qui s'affiche en haut de la page du bilan du 200 m masculin de 2017 je le colle ici et ce sont les filles qui apparaissent !

Curieusement le lien ne renvoit pas sur le bon n° de page car il enlève celui-ci quand on l'écrit !
Bizarre ! J'imagine que c'est un bug car je ne vois pas l'utilité d'une telle fonction.

Sinon le lien direct à copier coller c'est :
http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmpostback=true&frmbase=bilans&frmmode=1&frmespace=0&frmannee=2017&frmathlerama=&frmfcompetition=&frmfepreuve=&frmepreuve=120&frmplaces=&frmnationalite=&frma&frmposition=18

Et comme on peut le remarquer quand on l'insère dans la case de lien, le logiciel enlève la dernière partie =18 et on arrive inévitablement sur la première page... Et ce même si on le rajoute à la main !

Bilan

conjungo micha?l glenn
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Friday 24 August 2018 à 09h09

Ce qui est bien sur le site FFA, c'est qu'on y trouve vraiment tous

je me trompe peut être, mais il me semble qu'on peut pré saisir les licences 2018/2019 depuis fin juin. Mais il faut que les athlètes remplissent le questionnaire de santé sur leur espace personnel ou fournissent un nouveau certificat médical si nécessaire."

voir circulaire envoyée aux Présidents de Ligues et Présidents de Comités pour transmission aux Clubs

Comme marqué sur le site de la commission nationale de l'athlétisme masters ( pour les monde Master LOL) :

"En effet le règlement de notre fédération impose que les athlètes doivent être licenciés compétition, la veille du début de la compétition pour que leurs performances ( bilan personnel, records) soient pris en compte.

Le délai étant très court du 1er au 3 septembre, nous ne pouvons qu’encourager les clubs et les athlètes à procéder à une pré-affiliation du club, et une pré-licence de l’athlète en juillet 2018. Ainsi à l’ouverture des affiliations et opérations de prises des licences au 1er septembre, et après initialisation de l’affiliation du club par le secrétaire du club, celui-ci n’aura plus qu’à valider les licences des athlètes pré-licenciés.

Cela veut dire que les athlètes doivent avoir fait les démarches auprès de leur club en juillet et doivent avoir rempli le questionnaire de santé sur leur espace personnel ou fourni un nouveau certificat médical si nécessaire."

Message modifié le Friday 24 August 2018 à 09h16 par conjungo micha?l glenn

Zapotek
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Friday 24 August 2018 à 12h29

ivalo a écrit :

Il était licencié la veille, mais au titre de la saison précédente...
Bref, ce n'est donc pas la première année que ce genre de situation se produit, et il semblerait que les dirigeants de la fédé ne soient pas trop pressés de résoudre le problème (en prorogeant la validité de la licence au 1er week-end de septembre, par exemple...)

conjungo micha?l glenn
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Friday 24 August 2018 à 12h47

ils ont résolus le problème en mettant en place la pré saisie de licences

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 24 August 2018 à 14h00

Zapotek a écrit :

Tout à fait exact Zapotek ! Mais déformation professionnelle exige, la langue française est précise. Lemaitre était licencié le 31 août, la phrase type qui suit sa performance est fausse. Il fallait indiquer "non licencié pour la saison présente la veille de la compétition". Je joue sur les mots mais certains de nos dirigeants me l'ont déjà envoyé dans les dents (c'était eux qui se trompaient d'ailleurs), alors autant je peux être tolérant très souvent, quand je peux montrer certaines failles à quelques "je sais tout" qui n'interviennent jamais sur le forum mais qui le lisent, je ne m'en prive pas.
ALAIN25
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Saturday 25 August 2018 à 09h24

ivalo a écrit :
Zapotek a écrit :

Tout à fait exact Zapotek ! Mais déformation professionnelle exige, la langue française est précise. Lemaitre était licencié le 31 août, la phrase type qui suit sa performance est fausse. Il fallait indiquer "non licencié pour la saison présente la veille de la compétition". Je joue sur les mots mais certains de nos dirigeants me l'ont déjà envoyé dans les dents (c'était eux qui se trompaient d'ailleurs), alors autant je peux être tolérant très souvent, quand je peux montrer certaines failles à quelques "je sais tout" qui n'interviennent jamais sur le forum mais qui le lisent, je ne m'en prive pas.

La saison démarre le 1er Septembre...les catégories changent (ou pas) le 1er Novembre...les bilans athlétiques annuels démarrent au 1er Janvier...Je vais prendre un aspirine. Et si tout tout repartait comme avant le 1er Novembre....
Un "vieux schnock"

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 25 August 2018 à 11h41

ALAIN25 a écrit :

La saison démarre le 1er Septembre...les catégories changent (ou pas) le 1er Novembre...les bilans athlétiques annuels démarrent au 1er Janvier...Je vais prendre un aspirine. Et si tout tout repartait comme avant le 1er Novembre....
Un "vieux schnock"

Ah "vieux schnock", c'est certainement exagéré… mais c'est vrai que le débat n'est pas nouveau…

On se retrouve toujours devant les mêmes contraintes de périodes qui ne sont pas conciliables : la saison sportive démarrerait plutôt le 1er novembre, les catégories d'âge le 1er janvier et la saison "sociale" le 1er septembre (rentrée scolaire, mutations professionnelles…). Comment faire avec tout ça ? privilégier une des contraintes ? prendre la date qui génèrera le moins de problèmes administratifs ou organisationnels ? Bref, plus que pas facile ! Alors peut-être que le 1er novembre comme date officielle de début de saison pour tout présentait moins de difficultés, mais ce n'est pas non plus l'avis de tout le monde…

Après, la réalité est que, quelle que soit la date choisie, on devra toujours jongler avec ces contraintes, au risque (obligé) de faire face à quelques situations un peu ubuesques, comme celle remarquée plus haut.

Zapotek
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Saturday 25 August 2018 à 15h13

koffi a écrit :

ils ont résolus le problème en mettant en place la pré saisie de licences

Il s'agit d'une pré-saisie seulement, la validation ne peut se faire qu'à partir du 1er septembre, ce qui fait que personne ne sera licencié officiellement avant le 2.

Girondin33
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Sunday 26 August 2018 à 14h53

ALAIN25 a écrit :

Un "vieux schnock"

Je voudrais ajouter dans ce calendrier si logique, le classement des clubs qui est calculé le 1er janvier au 31 décembre avec :
- des athlètes qui mutent en septembre
- le classement individuel des cross qui est calculé du 1er novembre à fin mars !!!!!!!!!!!!!!!!

Du temps où la saison commençait au 1e novembre, les créations faites entre le 1-09 et le 31-10 était valables 14 mois et comptaient sur 2 saisons : cela nous faisait environ 30 % de licences en plus auprès des instances. C'est bien dommage d'avoir perdu ces licences.

Message modifié le Sunday 26 August 2018 à 14h54 par Girondin33

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 27 August 2018 à 09h25

Girondin33 a écrit :
ALAIN25 a écrit :

Un "vieux schnock"

Je voudrais ajouter dans ce calendrier si logique, le classement des clubs qui est calculé le 1er janvier au 31 décembre avec :
- des athlètes qui mutent en septembre
- le classement individuel des cross qui est calculé du 1er novembre à fin mars !!!!!!!!!!!!!!!!

Du temps où la saison commençait au 1e novembre, les créations faites entre le 1-09 et le 31-10 était valables 14 mois et comptaient sur 2 saisons : cela nous faisait environ 30 % de licences en plus auprès des instances. C'est bien dommage d'avoir perdu ces licences.

Pas mieux, mais va t en revenir en arriere maintenant (ces 2 classements si tu dis vrai c est quelquechose quand meme ...)

.