Versusjeremie a écrit :Un marathonien qui à eu trois No Shows et qui ne va surement pas participer aux JO
Ah ok, je pensais que tu faisais allusion à un concurrent direct de PMD pour la sélection et bien entendu je ne voyais pas qui...
Alors oui c'est "injuste" comme tu le dis (si tant est qu'il est injuste d'avoir plus de possibilités d'enfreindre la loi que d'autres... drôle de mentalité quand même...), en tout cas pas normal, mais pas seulement par rapport à MF mais aussi par rapport à tous ceux, sélectionnés ou pas, qui sont assujettis à ces contrôles inopinés. Mais encore une fois, on parle de contrôles anti-dopage là, pas de choses discriminantes qui avantageraient forcément celles et ceux qui ne les subissent pas. Et insinuer que c'est un avantage pour PMD est aussi insinuer que lui (et tous les autres moins performants qui ne sont pas sur la liste) en profitent pour se doper ! C'est vraiment en filigrane un procès d'intention !
Je pense que le rapport au dopage de beaucoup d'athlètes est certainement quelque chose de bien plus complexe que la simple opportunité de prendre ou pas des produits interdits qui favorisent la perf. D'ailleurs il y a quand même plein d'athlètes qui subissent des contrôles inopinés fréquents, qui se dopent quand même et se font prendre un jour...