Nicolas-Marie Daru

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 18 July 2024 à 11h34

Versusjeremie a écrit :

Je me pose juste des questions sur cet athlète qui passe de l'ombre à la lumière en l'espace de 3 ans

On a evoqué quelques pistes a ce sujet ici

A défaut de bien nous informer, tu peux aussi lire pour commencer.

Ca instruit tout un chacun autant que de se prendre les pieds dans le tapis en poussant la porte d'entrée un peu trop fort

Versusjeremie
Habitué(e) du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 18 July 2024 à 11h41

J'ai vu que certains se posaient des questions déjà en 2023, j'ai voulu y participer à vos questionnements

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Thursday 18 July 2024 à 11h44

Versusjeremie a écrit :

J'ai vu que certains se posaient des questions déjà en 2023, j'ai voulu y participer à vos questionnements

Avec tact, pincette, présomption d'innocence et prise en compte de tout ce qui avait été dit par le passé, c'est assez évident

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Versusjeremie
Habitué(e) du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 18 July 2024 à 11h52

Très bien, en tous cas j'espère que l'avenir répondra à nos questionnements

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Thursday 18 July 2024 à 11h55

Versusjeremie a écrit :

Très bien, en tous cas j'espère que l'avenir répondra à nos questionnements

Tout à fait et que tu participeras à d'autres discussions (par exemple dans le salon des JO on discute sur la non sélection de Mornet).

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Versusjeremie
Habitué(e) du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 18 July 2024 à 12h00

Ha oui j'ai vu ça c'est triste pour lui dommage qu'il ne puisse pas participer il à montrer de belles chose

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 18 July 2024 à 12h14

Versusjeremie a écrit :

Il faut aussi signaler que cet athlète n'est pas dans le suivi Adams où tous les athlètes doivent se localiser pour avoir des contrôles inopinés

Euh... Tu es vraiment sûr de ça ? Il aurait pu être sélectionné par la FFA pour le CE, et même cet hiver pour les CM de cross, sans être contrôlé inopinément ?

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 18 July 2024 à 12h27

philathle a écrit :
Versusjeremie a écrit :

Il faut aussi signaler que cet athlète n'est pas dans le suivi Adams où tous les athlètes doivent se localiser pour avoir des contrôles inopinés

Euh... Tu es vraiment sûr de ça ? Il aurait pu être sélectionné par la FFA pour le CE, et même cet hiver pour les CM de cross, sans être contrôlé inopinément ?

Spé 15 evoque ça dans un de ces merveilleux articles promotionnels de l'athle francais

Après très concrètement je n'ai pas relevé dans le détail s il y avait réel manque de suivi ou si c'était une plus banale stigmatisation d un profil atypique "questionnant" et de la FFA par ricochet .

A relire sûrement si ça t intéresse

Versusjeremie
Habitué(e) du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 18 July 2024 à 12h28

oui allez voir la liste sur l'Afld

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 19 July 2024 à 08h11

Versusjeremie a écrit :

Factuellement ce point interroge davantage sur l'organisation de l'antidopage que la probité de NMD. Monde de débiles ...

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 19 July 2024 à 08h24

Eole a écrit :
Versusjeremie a écrit :

Factuellement ce point interroge davantage sur l'organisation de l'antidopage que la probité de NMD. Monde de débiles ...

Bah oui évidemment, c'est évidemment très regrettable mais ce serait a priori faire un gros procès d'intention à Daru que d'insinuer qu'il pourrait en profiter pour se doper tranquilo ! Alors "débile" peut-être pas (le mot est fort), à mon avis c'est un peu comme les listes ministérielles des athlètes de haut niveau qui réservent tous les ans des "surprises", un délai de prise en compte des situations personnelles bien trop long qui engendre ce genre de hiatus, bref un manque évident de réactivité et de souplesse administrative, un défaut malheureusement assez chronique chez nous (ailleurs je ne sais pas...).

Versusjeremie
Habitué(e) du forum

Voir plus

Date du message : Friday 19 July 2024 à 08h47

Vous ne trouvez pas que cela est injuste par rapport à MF, lui devait se localiser tandis que NMD non

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 19 July 2024 à 09h01

Versusjeremie a écrit :

Vous ne trouvez pas que cela est injuste par rapport à MF, lui devait se localiser tandis que NMD non

MF ?

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 19 July 2024 à 09h06

philathle a écrit :
Versusjeremie a écrit :

MF ?

J'hésite entre Martial Fesselier et Marc Foucan voire Maurice Fournier et ses quarante-trois sélections qui nous a quitté il y a moins d'un mois.

Versusjeremie
Habitué(e) du forum

Voir plus

Date du message : Friday 19 July 2024 à 09h18

Un marathonien qui à eu trois No Shows et qui ne va surement pas participer aux JO

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Friday 19 July 2024 à 09h37

Ah oui, ce diable de rwandais MUHITIRA Felicien qui a couru en 2h10'17 à Rotterdam.

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 19 July 2024 à 09h42

Versusjeremie a écrit :

Un marathonien qui à eu trois No Shows et qui ne va surement pas participer aux JO

Ah ok, je pensais que tu faisais allusion à un concurrent direct de PMD pour la sélection et bien entendu je ne voyais pas qui...

Alors oui c'est "injuste" comme tu le dis (si tant est qu'il est injuste d'avoir plus de possibilités d'enfreindre la loi que d'autres... drôle de mentalité quand même...), en tout cas pas normal, mais pas seulement par rapport à MF mais aussi par rapport à tous ceux, sélectionnés ou pas, qui sont assujettis à ces contrôles inopinés. Mais encore une fois, on parle de contrôles anti-dopage là, pas de choses discriminantes qui avantageraient forcément celles et ceux qui ne les subissent pas. Et insinuer que c'est un avantage pour PMD est aussi insinuer que lui (et tous les autres moins performants qui ne sont pas sur la liste) en profitent pour se doper ! C'est vraiment en filigrane un procès d'intention !

Je pense que le rapport au dopage de beaucoup d'athlètes est certainement quelque chose de bien plus complexe que la simple opportunité de prendre ou pas des produits interdits qui favorisent la perf. D'ailleurs il y a quand même plein d'athlètes qui subissent des contrôles inopinés fréquents, qui se dopent quand même et se font prendre un jour...

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 19 July 2024 à 09h57

ivalo a écrit :
philathle a écrit :
Versusjeremie a écrit :

MF ?

J'hésite entre Martial Fesselier et Marc Foucan voire Maurice Fournier et ses quarante-trois sélections qui nous a quitté il y a moins d'un mois.

Oui, malheureusement, blague idiote, localiser Maurice Fournier ne devrait pas être désormais chose bien difficile...

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 19 July 2024 à 10h59

philathle a écrit :
ivalo a écrit :
philathle a écrit :
Versusjeremie a écrit :

MF ?

Oui, malheureusement, blague idiote, localiser Maurice Fournier ne devrait pas être désormais chose bien difficile...

A minima ça nous l'apprend et ma foi, la blague était plutôt bonne, ça a fait rire mes dix frères

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 19 July 2024 à 11h28

Eole a écrit :
philathle a écrit :
ivalo a écrit :
philathle a écrit :
Versusjeremie a écrit :

MF ?

A minima ça nous l'apprend et ma foi, la blague était plutôt bonne, ça a fait rire mes dix frères