NCAA

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 9 June 2019 à 13h08

Je viens de lire certaines perfs réalisées aux Championnats NCAA et j'avoue être impressionné !

Sha'Carri Richardson (19 ans) 10"75 sur 100m ! (vent : +1,6 m/s) et 22"17 sur 200m. Seulement deuxième battue d'un centième par Anglerne Annelus. Mieux qu'Allyson Felix qui détenait le record des moins de 20 ans.

Grant Holloway : 12"98 sur le 110m haies !
Record précédent : 13"00 par Renaldo Nehemiah... Les vieux se souviennent de ce mec extraordinaire sur la distance.

A quand des perfs comme ça en UNSS Macron, qui a réponse à tout, a surement la solution

Message modifié le Sunday 9 June 2019 à 13h09 par Chrysalide

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Sunday 9 June 2019 à 17h53

Chrysalide a écrit :

Je viens de lire certaines perfs réalisées aux Championnats NCAA et j'avoue être impressionné !

Sha'Carri Richardson (19 ans) 10"75 sur 100m ! (vent : +1,6 m/s) et 22"17 sur 200m. Seulement deuxième battue d'un centième par Anglerne Annelus. Mieux qu'Allyson Felix qui détenait le record des moins de 20 ans.

Record précédent : 13"00 par Renaldo Nehemiah... Les vieux se souviennent de ce mec extraordinaire sur la distance.

A quand des perfs comme ça en UNSS Macron, qui a réponse à tout, a surement la solution

en FFSU, tu veux dire..... par contre , ils sont bcp moins fort en club.....

bruno

jean-louis amadieu
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Sunday 9 June 2019 à 19h21

Oui, c'est juste impressionnant ! En France, on aurait eu ce week-end un 11,15 ou un 13,25, cela ferait trois pages sur ce forum. Aux US, c'est devenu banalité. Sais pas vous mais j'ai l'impression que comme beaucoup d'autres pays européens, nous sommes en train de décrocher dans pas mal de disciplines (sans compter les traditionnels derniers de la classe et pour lesquels les "techniciens" sont toujours les mêmes depuis longtemps).

Chrysalide a écrit :

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 10 June 2019 à 09h25

Chrysalide a écrit :

C'est une cousine de Mobylette ? C'est de la dynamite, de la balle même tellement elle rebondit. Si vous avez son amplitude de foulée et son temps de contact au sol quand elle met le turbo au 60m ça m'intéresse .

Grant Holloway, c'est propre techniquement, ça tourne vite dans l'intervalle, un concurrent Américain sérieux.

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 10 June 2019 à 09h48

jla a écrit : Oui, c'est juste impressionnant ! En France, on aurait eu ce week-end un 11,15 ou un 13,25, cela ferait trois pages sur ce forum. Aux US, c'est devenu banalité. Sais pas vous mais j'ai l'impression que comme beaucoup d'autres pays européens, nous sommes en train de décrocher dans pas mal de disciplines (sans compter les traditionnels derniers de la classe et pour lesquels les "techniciens" sont toujours les mêmes depuis longtemps).
Chrysalide a écrit :

La defficience viendrait tant de nos techniciens (certains) que de nos dirigeants (beaucoup ? ) quand on analyse les orientations prises par notre fede en terme de sport sante loisir depuis un bon bout de temps
Pas tant pour ce que ca a de mauvais mais bien parce que les moyens , energies et intelligences de ceux ci semblent s'etre tournees davantage vers ce secteur "mou" du sport
Enfin apres qqs petits villages gaulois resistent semble-t il encore a cette tendance convivialo-merdique mais pour combien de temps en effet ?

.

jean-louis amadieu
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Monday 10 June 2019 à 10h42

Eole a écrit :
jla a écrit : Oui, c'est juste impressionnant ! En France, on aurait eu ce week-end un 11,15 ou un 13,25, cela ferait trois pages sur ce forum. Aux US, c'est devenu banalité. Sais pas vous mais j'ai l'impression que comme beaucoup d'autres pays européens, nous sommes en train de décrocher dans pas mal de disciplines (sans compter les traditionnels derniers de la classe et pour lesquels les "techniciens" sont toujours les mêmes depuis longtemps).
Chrysalide a écrit :

La defficience viendrait tant de nos techniciens (certains) que de nos dirigeants (beaucoup ? ) quand on analyse les orientations prises par notre fede en terme de sport sante loisir depuis un bon bout de temps
Pas tant pour ce que ca a de mauvais mais bien parce que les moyens , energies et intelligences de ceux ci semblent s'etre tournees davantage vers ce secteur "mou" du sport
Enfin apres qqs petits villages gaulois resistent semble-t il encore a cette tendance convivialo-merdique mais pour combien de temps en effet ?

.

;-) pour la tendance convivialo-merdique mais c'est dans l'air du temps. C'est qui est le plus étonnant, c'est que beaucoup de ceux qui n'ont pas encore fait leur sortie n'ont pas encore fait leur rentrée alors que la saison s'arrête dans 7 semaines, i.e fin juillet pour 99,9 % des athlètes, les autres, la super-élite, pouvant espérer finir en début d'automne et pourquoi pas à Doha ? Il fut un temps, désormais révolu, où le calendrier de meetings s'étirait jusqu'en septembre mais c'était avant.

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 10 June 2019 à 13h26

La course de Sha’Carri Richardson. En plus elle coupe et lève les bras avant la fin. 19ans... Ouais bon, c’est presque trop fort

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 10 June 2019 à 13h35

La course de Grant HOLLOWAY. On voit qu'il a encore pas mal de marge et devrait faire descendre le chrono bien plus bas rapidement.
Le second : Daniel ROBERTS termine en 13"00 (c'est pas comme si c'était un temps dégueulasse...) et sur la fin il doit être aux alentours de 200km/h

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 10 June 2019 à 16h29

La perf sur 100m est plus qu’impressionnante oui
D’ailleurs SAFP a couru en 10’’88 la semaine dernière en Jamaïque.

PCACDJ
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Monday 10 June 2019 à 21h58

Sans oublier celle-ci également impressionnante:

Janeek Brown 100m haies

Même si elle couronne avec sa jambe d’attaque dans le couloir d’à côté, ce qui pourrait lui occasionner quelques soucis sur le circuit mondial si elle ne rectifie pas la chose...