Mondiaux Junior à Tempere

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Sunday 15 July 2018 à 13h23

schpountz a écrit :
lp2814 a écrit :

Mais non voyons aucun kenyan n'est dopé c'est juste qu'ils vont à l'école en courant

Ah bah oui, dès l'âge de 15ans ils font les 20km pour aller à leur école en 1h... tout est normal.

ils courent de toute façon comme des avions et il y a forcement des gamins qui sont des extra terrestres
après il y a de fortes chances qu'ils ne soient pas moins dopés que les norvégiens
enfin je ne savais pas que cela faisait partie de la tactique de mettre des coups d'épaules
et pour le marocain, il était déjà à 3'35" et il fait à peine mieux que le record de denissel, pas pls vite que celui de kowal, donc rien de si stupéfiant
il finit vite dans une course qui est partie sur moins de 3'30" et qui a rallenti ensuite

bruno

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 15 July 2018 à 13h26

schpountz a écrit :

Tout le contraire de Sacha Alessandrini qui a fait une superbe compétition, poussif en série, très bien en demi et parfaite en finale. PB en 13"34, les américaines et la jamaicaine étaient intouchables, elle fait donc 1ère des autres
A noter aussi qu'elle a fortement participé à la 4ème place du relais (en faisant la série et la finale).

Je te l'ai déjà dit : Tout vient de l'éducation reçue en maternelle ! Bravo Sacha !

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 15 July 2018 à 13h28

schpountz a écrit :

Cyrena Samba a craqué, pas dedans depuis le début de la compétition, ça s'est assez vite vu en finale, bien sur 2 haies puis plus rien.
Tout le contraire de Sacha Alessandrini qui a fait une superbe compétition, poussif en série, très bien en demi et parfaite en finale. PB en 13"34, les américaines et la jamaicaine étaient intouchables, elle fait donc 1ère des autres
A noter aussi qu'elle a fortement participé à la 4ème place du relais (en faisant la série et la finale).

Un grand bravo à Sacha qui est montée en puissance tout au long de la saison. Donc bravo aussi à l’entraîneur pour la programmation ! Quant à Cyréna, elle n’a pas beaucoup couru cette saison, sans doute de petites blessures à répétition, et elle ne devait pas être du tout au top de sa forme.
ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 15 July 2018 à 14h24

philathle a écrit :
schpountz a écrit :
Un grand bravo à Sacha qui est montée en puissance tout au long de la saison. Donc bravo aussi à l’entraîneur pour la programmation !

Franck Né.

Message modifié le Sunday 15 July 2018 à 14h24 par ivalo

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Sunday 15 July 2018 à 14h59

schpountz a écrit :
lp2814 a écrit :

Mais non voyons aucun kenyan n'est dopé c'est juste qu'ils vont à l'école en courant

Ah bah oui, dès l'âge de 15ans ils font les 20km pour aller à leur école en 1h... tout est normal.

dans la famille des enfants qui courent, vous avez vu l'article sur les croate, l'entraineur mettait les deux gardiens dans la voiture et les autres suivaient en courant, même juste 2km, ça forge un peu la caractère....

bruno

Message modifié le Sunday 15 July 2018 à 15h02 par bruno

tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 15 July 2018 à 15h04

schpountz a écrit :

Cyrena Samba a craqué, pas dedans depuis le début de la compétition, ça s'est assez vite vu en finale, bien sur 2 haies puis plus rien.

Cyrena Smaba revient de blessure a priori...beaucoup de dechet technique sur cette finale ainsi qu'en demi ou elle fait grosse faute a la 9 qui a failli lui couté sa place en finale
pour Alessandrini belle 4eme place dommage elle se loupe un peu au départ mais après c'est très propre et très rapide dans l'intervalle

a noté la belle 4eme place du relais 4*4 masculin avecun beau laché de témoin des américians sur le 1er passage ^^

tamalou spirit un état d'esprit

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 15 July 2018 à 20h26

ivalo a écrit :

Je te l'ai déjà dit : Tout vient de l'éducation reçue en maternelle ! Bravo Sacha !

Oui, et le recordman du 100m de l'île de Noirmoutier a fait 10"5 ! L'île bientôt surnommée la petite Jamaïque ?

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 16 July 2018 à 14h40

Bonjour,puisqu'il est souvent question de la faiblesse du saut en hauteur, je trouve que la performance de Nathan ISMAR aux championnats du monde junior est passée inaperçue: 6ème avec 2m19 en battant par son PB!
Il a gagné 15 cm en plein air en un an pas mal non? Grand gabarit :2mètres.
C'est plutôt encourageant non?

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Monday 16 July 2018 à 14h48

Mexico68 a écrit :

Bonjour,puisqu'il est souvent question de la faiblesse du saut en hauteur, je trouve que la performance de Nathan ISMAR aux championnats du monde junior est passée inaperçue: 6ème avec 2m19 en battant par son PB!

à suivre c'est sur, bon courage à lui

bruno

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 16 July 2018 à 17h07

bruno a écrit :
Mexico68 a écrit :

à suivre c'est sur, bon courage à lui
Oui encourageant bien entendu. Un parcours assez atypique pour quelqu'un qui arrive à ce niveau : pas un surdoué à la base et des perfs bonnes sans plus dans les catégories inférieures, (1m57 en benjamin, 1m82 en minime et 2m01 en cadet) mais une progression régulière. Pourvou que ça doure !...
cfc
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 16 July 2018 à 17h47

forumiste a écrit :
ivalo a écrit :

Oui, et le recordman du 100m de l'île de Noirmoutier a fait 10"5 ! L'île bientôt surnommée la petite Jamaïque ?

A propos de record je possède depuis 28 ans le record de mon lotissement au lancer de marteau.
Mais que font les statisticiens ? ce n'est pas toujours dans les tablettes

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 17 July 2018 à 06h51

Mexico68 a écrit :

Oui, il a sauté 9 cm plus haut que notre représentant à la World Cup de Londres, et avec 2m19, il aurait été champion de France éliteà Albi (avec M.Hanany).

Coaché au Pôle de Fontainebleau par Thierry Clément, celui qui a formé Gaël Leveque jusqu'au titre de champion du monde cadet à Villeneuve d'Ascq 2011.

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 17 July 2018 à 08h22

candide a écrit :

Coaché au Pôle de Fontainebleau par Thierry Clément, celui qui a formé Gaël Leveque jusqu'au titre de champion du monde cadet à Villeneuve d'Ascq 2011.

D'accord, on ne peut être qu'optimiste alors pour l'avenir du saut en hauteur à la française. Les fameux championnats du monde cadets à Lille en 2011. Combien ont arrêté l'athlétisme ? Question. Avec les Europe cadets je ne sais pas si ça sera mieux, j'ai comme un doute.