Monde de trail

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 13 May 2018 à 08h46

Les championnats du Monde de trail se sont déroulés hier en Espagne. L'équipe de France masculine termine troisième (sur vingt-sept équipes classées) par équipe et les féminines deuxièmes (sur treize). Individuellement Claire Mougel obtient la médaille de bronze.
A noter qu'en sept éditions (pas d'équipe de France lors du premier championnat du Monde en 2007) les "Bleu(e)s" ont remporté trente-et-une médailles. Dix-huit individuellement et treize par équipe.
Championnats du Monde de trail
La jeune maman Claire Mougel possède une grosse formation de skieuse de fond de très bon niveau et baigne tout de même dans la course en nature depuis quelques temps avec un époux traileur et un frère international chez les jeunes en courses en montagne.

Message modifié le Sunday 13 May 2018 à 08h50 par ivalo

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 13 May 2018 à 10h00

Heureusement qu'il y a le trail, merci !

ALAIN25
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Sunday 13 May 2018 à 10h54

Au moins pour ces disciplines on est moins regardant pour sélectionner à des championnats continentaux ! Sans minimas je pense. Nos demi-fondeurs H&F souvent exclus de joutes internationales (minimas sévères obligent) vont un jour changer de disciplines !
Sans parler au plan régional de "team hyper pro" (pas FFA...) en place avec kiné/nutritionniste/médecin/coach/équipementier ! Des athlètes sur piste N2/N3 n'en ont pas autant...

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 13 May 2018 à 12h41

ALAIN25 a écrit :

Des athlètes sur piste N2/N3 n'en ont pas autant...

Leurs entraineurs n'en ont sans doute pas autant validé l interet a leur niveau et sur leur type de pratique non plus ..

C est un probleme de ne pas en avoir autant que d'autres en toute circonstance ?!? (Des rugbymen de plus bas niveau regional ont des kine en club aussi)

On ferait en tout cas bien mieux de regarder comment et pourquoi les trailers arrivent a monter ces teams (et ca nous consolerait peut etre aussi de ne pas devoir nous "prostituer" pour un bout de sponsor pas plus investi que ca dans le projet sportif parfois...)

.

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Sunday 13 May 2018 à 15h19

ALAIN25 a écrit :

Au moins pour ces disciplines on est moins regardant pour sélectionner à des championnats continentaux ! Sans minimas je pense. Nos demi-fondeurs H&F souvent exclus de joutes internationales (minimas sévères obligent) vont un jour changer de disciplines !
Sans parler au plan régional de "team hyper pro" (pas FFA...) en place avec kiné/nutritionniste/médecin/coach/équipementier ! Des athlètes sur piste N2/N3 n'en ont pas autant...

T'as même pas idée du nombre de petites sections trails qui existent rien qu'autour de Grenoble
Je vois bien aussi les non-compétiteurs qui courent en montagne juste pour le plaisir. Par exemple juste à côté de chez moi y'a la montée de la Bastille où tu peux continuer un peu pour arriver au Mont Jalla (mémorial des troupes de montagne), au total ça fait 4km de montée pour 410m de dénivelé. Et bien tous les soirs, t'as des dizaines de groupes qui montent et redescendent, sans compter les coureurs amateurs (généralement étudiants après la journée de cours) qui s'y frottent.

Je pense que les trailers arrivent à monter des teams, parce que c'est une discipline récente, dans un endroit assez restreint où quasiment tous les meilleurs athlètes se connaissent. Idem, chaque week-end t'as pas mal de trails de proposés. Esprit totalement différent de la piste.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message modifié le Sunday 13 May 2018 à 15h21 par schpountz