Michael Woods (athlète Haut niveau puis cycliste pro)

silvio
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Friday 27 April 2018 à 21h49

ce nom vous dit quelque chose?? en effet c est un coureur cycliste proffessionel Canadien qui actuellement participe au tour de romandie avec l equipe EF EDUCATION FIRST-DRAPAC .
cet année voici ses perfs
19e Tour d'Abu Dhabi
78e Tour de Catalogne
29e Tour du Pays-Basque
20e Amstel Gold Race
33e Flèche Wallonne
2e Liège-Bastogne-Liège

bon jusque la ceci apparait hors sujet de l athletisme , mais LE SAVIEZ VOUS ??.. que ce monsieur fut un jeune athlète de demi fond haut niveau??
sa fiche IAAF : https://www.iaaf.org/athletes/canada/michael-woods-196172

il detient toujours des records en U20 et U18 sur 3000;1500 et mille http://athletics.ca/fr/calendrier-et-resultats/records-canadiens/?season=outdoor&type=u20&gender=m#sthash.yMyH1Ewd.dpbs

sur wiki il est expliqué pourquoi il a arrêté " Il abandonne l'athlétisme à la suite d'une fracture de fatigue du pied gauche et dispute sa dernière course en 2007.
Il subit une opération à deux reprises afin de corriger le problème sans succès. Il pratique le vélo d'abord comme cross training avant que ses amis le persuade de participer à des courses1. Il pratique à plein le temps le cyclisme depuis 2013..."

bon ca vas au moins intéresser 2 personnes ce genre d info
schpountz et moi meme

Message modifié le Friday 27 April 2018 à 21h50 par silvio

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Friday 27 April 2018 à 22h29

Bah en fait comme toi j'ai suivi le Tour de Romandie cet aprem et j'ai appris ça

D'ailleurs les commentateurs ont rajouté que les cyclistes ajoutent de plus en plus la natation dans leurs entrainements, ça aide énormément pour la respiration.

On peut parler aussi de Andrew Talansky qui a balancé du cyclisme au triathlon.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

silvio

Voir plus

Date du message : Friday 27 April 2018 à 23h03

ouais et on parle pas de primoz roglich qui lui carrément du saut a ski au cyclisme..
ceci dit,
basculer:

du cyclisme haut niveau au triathlon haut niveau il y en a pas a cause de l age tard de l arret du cyclisme pro et le manque d entrainement en nat et cap .c est surtout sur des ironmans qu ils basculent ( la ou le cyclisme est important et ils en profitent) .

du tri haut niveau au cyclisme pro il y en a peu ou pas car le tri haut niveau demande trop de temps a s entrainer en cap et natation . sauf si c est le haut niveau tri en jeune comme 1 certain Americain ..,

du tri ( ou duat) haut niveau a l athlé ca oui on en a !! et ils(elles) font meme les deux

Mais de l athlé a haut niveau a 19/20 ans au cyclisme pro la j en connais pas et du coup ca m as etonné.. parce que pour devenir cycliste pro ca commence le cyclisme tres tot...deja a 15/16ans tu gagnes des courses en jeunes et a 18/19ans tu gagnes chez les amateurs nationaux et a 20 ans en cyclisme t es deja en equipe pro.

lui a 19ans n avait pas commencé le cyclisme amateur . c est ca qui est étonnant .

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Saturday 28 April 2018 à 09h12

Je pense que si t'as la fibre du haut niveau sur un sport, tu l'as sur beaucoup d'autres sports.

Je te donne un exemple concret, je me suis fait un pote dans mon nouveau club de triathlon, il a la trentaine et c'est sa première année de triathlon et il faut savoir qu'il a fait les JO en Hockey sur Glace, il avait jamais vraiment fait de vélo, un peu de nat et du trail en pur amateur.
Il a progressé de fou en très très peu de temps sur les 3 sports, il apprend super vite et pour avoir déjà fait un tri par équipe avec lui, tu sens qu'il a un cardio et un esprit de compétition au dessus.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 28 April 2018 à 10h13

A un niveau moindre, Edwige Pitel a été bonne dans les deux sports. Bernard Hinault aussi n'amusait pas la galerie en junior dans les labours.

Effectivement, par choix ou contrainte s'ils ont un bon coup de pédale et s'ils aiment pédaler jusqu'au bout de la nuit ce n'est pas si étonnant.

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 29 April 2018 à 16h23

schpountz a écrit :

Je pense que si t'as la fibre du haut niveau sur un sport, tu l'as sur beaucoup d'autres sports.

Je te donne un exemple concret, je me suis fait un pote dans mon nouveau club de triathlon, il a la trentaine et c'est sa première année de triathlon et il faut savoir qu'il a fait les JO en Hockey sur Glace, il avait jamais vraiment fait de vélo, un peu de nat et du trail en pur amateur.
Il a progressé de fou en très très peu de temps sur les 3 sports, il apprend super vite et pour avoir déjà fait un tri par équipe avec lui, tu sens qu'il a un cardio et un esprit de compétition au dessus.

C est clair que d autres sports font bosser le cardio assez serieusement
Apres malheureusement ca s entend parfois peu dans notre demi-fond... comme si on en avait l exclusivité (et quand bien meme y a un paquet de charlots a entrainer ce registre dans d autres sports)

.

silvio

Voir plus

Date du message : Monday 1 October 2018 à 21h23

je reviens sur ce ex coureur de demi fond de bon niveau , et maintenant cycliste , qui viens de finir a la 3eme place ce week du chpnt du monde cyclisme route.

si vous avez vu le parcours de cette course, ben dis donc.. commencer sa carriere sur 800m , et quelques années plus tard etre sur le podium du chpnt du monde sur route . et nul doute du championnat le plus dur qui fut.

bravo a woods qu on devrai voir l année prochaine dans le top 10 d un des 3 grands tour.

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Monday 1 October 2018 à 22h50

silvio a écrit :

je reviens sur ce ex coureur de demi fond de bon niveau , et maintenant cycliste , qui viens de finir a la 3eme place ce week du chpnt du monde cyclisme route.

si vous avez vu le parcours de cette course, ben dis donc.. commencer sa carriere sur 800m , et quelques années plus tard etre sur le podium du chpnt du monde sur route . et nul doute du championnat le plus dur qui fut.

bravo a woods qu on devrai voir l année prochaine dans le top 10 d un des 3 grands tour.

Il a été tellement nul ce week-end... 5 matchs 5 défaites !!!! NULLLL et pourtant tout le merchandising était fait sur sa venue !!!

Ah merde tu parles de Michael Woods et pas Tiger Woods
C'était une course magnifique, et pas uniquement parce que les français ont fait une course pleine et intelligente. Et pas non plus parce que le vainqueur a un âge encore indatable au carbone 14 ^^
Woods a fait 2ème de Liège Bastogne Liège (un poil moins de denivelé qu'hier, mais une distance similaire et des conditions difficiles bien souvent). Donc aucune surprise à le retrouver là, ni à retrouver Valverde le roi de ce genre de "Classique ardennaises" et Romain Bardet (2ème des Strade, 3ème de LBL, 9ème de la Flèche) c'est le même délire.

Message modifié le Monday 1 October 2018 à 22h50 par schpountz

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 2 October 2018 à 09h10

silvio a écrit :

Il a déjà fait 7ème du tour d'Espagne l'an dernier, mais c'est vrai que c'est le moins côté et le moins compétitif des "grands" tours.

Après je ne sais pas s'il a vraiment les qualités pour briguer les premières places du tour de France, par exemple. C'est à mon avis plutôt un "grimpeur- puncher" à l'aise sur les pentes raides et courtes qu'un véritable grimpeur, et je ne sais pas du tout ce qu'il peut valoir contre la montre.

Et puis, on sait bien que très peu de coureurs jouent vraiment le classement général au Tour de France, avec la stratégie de course que cela suppose. Un peu normal quand une victoire d'étape rapporte beaucoup plus au coureur, à l'équipe et au sponsor qu'une 4ème ou 5ème place finale ! Alors des victoires d'étape peut être, voire le maillot à pois (à la manière d'Alaphilippe cette année), mais une bonne place au général du tour de France ou du Giro, ça reste à voir...