Les 12 et 13 avril à Bruxelles avec trois Français(e)s engagés. La sélection
- Bienvenue sur athled
- Spécial athlé
- Championnats d'Europe de running
Championnats d'Europe de running
Date du message : Saturday 15 February 2025 à 11h11
C.Calvin sélectionnée. Pas d'autres candidates?
Date du message : Saturday 15 February 2025 à 11h59
Mexico68 a écrit :C.Calvin sélectionnée. Pas d'autres candidates?
Pas à ce niveau sans doute. Même chez les hommes les tout meilleurs n'ont pas l'air d'être intéressés... Pas l'objectif de l'année pour eux assurément...
Date du message : Saturday 15 February 2025 à 12h48
philathle a écrit :Mexico68 a écrit :C.Calvin sélectionnée. Pas d'autres candidates?
Pas à ce niveau sans doute. Même chez les hommes les tout meilleurs n'ont pas l'air d'être intéressés... Pas l'objectif de l'année pour eux assurément...
Oui je pense aussi....
Date du message : Saturday 15 February 2025 à 17h07
philathle a écrit :Mexico68 a écrit :C.Calvin sélectionnée. Pas d'autres candidates?
Est ce que la sélection est complète ?
Il n'y a pas plusieurs courses a ce championnat ?
.
ppraud
Passe son temps sur le forum
Genre : Masculin Masculin Inscription : 24/08/2013
Date du message : Saturday 15 February 2025 à 19h48
Semi le samedi
10Km et Marathon le dimanche
les courses sont même ouverte au grand public.
n'importe qui peut courir ses courses même non européens.
il y a un classement par équipe sur 25 coureurs par courses.
Eole a écrit :philathle a écrit :Mexico68 a écrit :C.Calvin sélectionnée. Pas d'autres candidates?
Est ce que la sélection est complète ?
Il n'y a pas plusieurs courses a ce championnat ?.
Message modifié le Saturday 15 February 2025 à 19h51 par ppraud
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Saturday 15 February 2025 à 21h01
Les marathoniens sont peut-être sélectionnés à l'avance pour une question de préparation. Un coureur de 10 km a probablement moins de gestion de calendrier à suivre à deux mois de la compétition. On verra si la liste s'allonge.
schpountz
Boss d'Athled
Date du message : Monday 17 February 2025 à 11h27
Hâte d'avoir des retours de la cohabitation entre Clémence et les autres ^^ (Allez voir l'insta de Choco, c'est assez amusant)
Date du message : Monday 17 February 2025 à 12h33
Dans le classement par équipe sur 25 on va se retrouver avec des athlètes sélectionnés a titre individuel pour l'équipe de France,des athlètes non sélectionné mais participants qui seront licenciés et des inconnus(ou non )de la FFA non licenciés pour la saison en cours.
Dans les statistiques comment ce sera comptabilisé ?
Date du message : Tuesday 18 February 2025 à 08h13
ppraud a écrit :Dans le classement par équipe sur 25 on va se retrouver avec des athlètes sélectionnés a titre individuel pour l'équipe de France,des athlètes non sélectionné mais participants qui seront licenciés et des inconnus(ou non )de la FFA non licenciés pour la saison en cours.
Dans les statistiques comment ce sera comptabilisé ?
Bah je suppose que seuls les athlètes de la sélection officielle FFA auront droit à une sélection... Mais si le problème n'était que là... Dans ces CE, sous l'égide de EA soi-même, le classement par équipes est quand même un sacré "machin" hein...
Mais il faut se rendre à l'évidence, depuis maintenant assez longtemps, compte tenu des caractéristiques du marathon et de la réalité de son fonctionnement pour les athlètes de haut niveau pros, les championnats nationaux, et même désormais continentaux, ont de moins en moins de crédibilté sportive. Pendant un temps on a pu se retrancher derrière l'idée (commode) que "un championnat est un championnat et les absents ont toujours tort", mais il faut voir la réalité en face et ce n'est certes pas ce classement par équipes "rock and roll" qui va augmenter cette crédibilité sportive.
Seul point positif (?), dans quelques dizaines d'années, des athlètes moyens, voire peut-être très moyens, pourront dire fièrement à leurs petits enfants bouche bée, en extrapolant un peu et en n'entrant pas trop dans les détails, "J'ai fait partie de l'équipe de France (d'Italie, de Belgique, d'Allemagne...) championne d'Europe de marathon en 2025 !
Message modifié le Tuesday 18 February 2025 à 08h15 par philathle
Date du message : Tuesday 18 February 2025 à 08h36
philathle a écrit :ppraud a écrit :Dans le classement par équipe sur 25 on va se retrouver avec des athlètes sélectionnés a titre individuel pour l'équipe de France,des athlètes non sélectionné mais participants qui seront licenciés et des inconnus(ou non )de la FFA non licenciés pour la saison en cours.
Dans les statistiques comment ce sera comptabilisé ?Bah je suppose que seuls les athlètes de la sélection officielle FFA auront droit à une sélection... Mais si le problème n'était que là...
Dans ces CE, sous l'égide de EA soi-même, le classement par équipes est quand même un sacré "machin" hein...
Mais il faut se rendre à l'évidence, depuis maintenant assez longtemps, compte tenu des caractéristiques du marathon et de la réalité de son fonctionnement pour les athlètes de haut niveau pros, les championnats nationaux, et même désormais continentaux, ont de moins en moins de crédibilté sportive. Pendant un temps on a pu se retrancher derrière l'idée (commode) que "un championnat est un championnat et les absents ont toujours tort", mais il faut voir la réalité en face et ce n'est certes pas ce classement par équipes "rock and roll" qui va augmenter cette crédibilité sportive.
Seul point positif (?), dans quelques dizaines d'années, des athlètes moyens, voire peut-être très moyens, pourront dire fièrement à leurs petits enfants bouche bée, en extrapolant un peu et en n'entrant pas trop dans les détails, "J'ai fait partie de l'équipe de France (d'Italie, de Belgique, d'Allemagne...) championne d'Europe de marathon en 2025 !
![]()
Et que dire de ceux qui, devenus séniles, se rappelleront avoir fait le marathon des JO 2024 en lieu et place du marathon pour tous
Sinon je suis pas certain que ces Europe de running ne marchent pas et pourraient ne pas y avoir une élite significative quand même .
Y a des primes aux premiers par exemples ?
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Tuesday 18 February 2025 à 21h46
ppraud a écrit :il y a un classement par équipe sur 25 coureurs par courses.
Dans les règles de ce championnat il est mentionné que le classement par équipe s'effectuera par l'addition des temps des trois meilleurs athlètes de chaque pays. Article 1702.7.3
Message modifié le Tuesday 18 February 2025 à 21h46 par ivalo
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Tuesday 18 February 2025 à 21h51
philathle a écrit :Chaque nation peut engager huit coureurs par épreuve, mais seuls six pourront disputer la course. Voir le lien pour les règles mis dans le message ci-dessus.Bah je suppose que seuls les athlètes de la sélection officielle FFA auront droit à une sélection... Mais si le problème n'était que là...
Dans ces CE, sous l'égide de EA soi-même, le classement par équipes est quand même un sacré "machin" hein...
Message modifié le Tuesday 18 February 2025 à 21h53 par ivalo
ppraud
Passe son temps sur le forum
Date du message : Tuesday 18 February 2025 à 22h26
j'avais lu l'article 1703.7.2 qui parle du ranking sur 25 qui est different du Classement par équipe cité par Ivalo.
Donc 2 classements seront calcules
l'un sur 3 pour le classement par équipe et l'autre sur 25 sur un ranking
mais comment comprendre le sens de cet article1702.7.6 ?
"1702.7.6.
All runners finishing shall be classified individually and shall be eligible for individual "
awards
Message modifié le Tuesday 18 February 2025 à 22h31 par ppraud
Date du message : Wednesday 19 February 2025 à 07h09
Eole a écrit :philathle a écrit :ppraud a écrit :Dans le classement par équipe sur 25 on va se retrouver avec des athlètes sélectionnés a titre individuel pour l'équipe de France,des athlètes non sélectionné mais participants qui seront licenciés et des inconnus(ou non )de la FFA non licenciés pour la saison en cours.
Dans les statistiques comment ce sera comptabilisé ?Bah je suppose que seuls les athlètes de la sélection officielle FFA auront droit à une sélection... Mais si le problème n'était que là...
![]()
Et que dire de ceux qui, devenus séniles, se rappelleront avoir fait le marathon des JO 2024 en lieu et place du marathon pour tous
Sinon je suis pas certain que ces Europe de running ne marchent pas et pourraient ne pas y avoir une élite significative quand même .
Y a des primes aux premiers par exemples ?
Sur 10km, voir semi, peut être. Sur marathon, le même jour marathon de Paris, marathon de Rotterdam, quelques semaines avant Boston, Barcelone, Seville, et aussi Milan, Prague et autres après... bien plus lucratifs et prestigieux. Je doute fort qu'il y ai une grosse densité, peut etre 2/3 ex-tete d'affiche européenne en mal de reconnaissance ou nouveaux naturalisés?
Jérémy.
Date du message : Wednesday 19 February 2025 à 07h20
ppraud a écrit :j'avais lu l'article 1703.7.2 qui parle du ranking sur 25 qui est different du Classement par équipe cité par Ivalo.
Donc 2 classements seront calcules
l'un sur 3 pour le classement par équipe et l'autre sur 25 sur un rankingmais comment comprendre le sens de cet article1702.7.6 ?
"1702.7.6.
All runners finishing shall be classified individually and shall be eligible for individual "awards
Il faudrait que je fasse l'effort de lire tout le règlement mais ce que je comprends de cette phrase isolée est que TOUS les concurrents (sélectionnés officiellement par les fédés ou pas) finissant la course seront classés et pourront, si leur classement le leur permet, monter sur les podiums individuels.
Mais peut-être que dans le contexte c'est en fait autre chose, voire simplement le genre de phrase-bateau qu'il y a souvent dans les règlements...
Date du message : Wednesday 19 February 2025 à 23h39
Jeremy a écrit :Eole a écrit :philathle a écrit :ppraud a écrit :Dans le classement par équipe sur 25 on va se retrouver avec des athlètes sélectionnés a titre individuel pour l'équipe de France,des athlètes non sélectionné mais participants qui seront licenciés et des inconnus(ou non )de la FFA non licenciés pour la saison en cours.
![]()
Y a des primes aux premiers par exemples ?Sur 10km, voir semi, peut être. Sur marathon, le même jour marathon de Paris, marathon de Rotterdam, quelques semaines avant Boston, Barcelone, Seville, et aussi Milan, Prague et autres après... bien plus lucratifs et prestigieux. Je doute fort qu'il y ai une grosse densité, peut etre 2/3 ex-tete d'affiche européenne en mal de reconnaissance ou nouveaux naturalisés?
C est sur, pour le marathon ça s'annonce compliqué, même si ceux que tu cites ont plutôt majoritairement mis en lumière et gratifiés des non européens historiquement , et sachant que là où il y a le plus d'argent c'est des "armées" de coureurs africains qui vont venir rafler le pactole ..
.