ivalo a écrit :Juste pour info la personne qui charge dans le SIFFA TOUTES les courses sur route avec des Français est seule et bénévole (hors fédé donc). Cette année il en a enregistré plus de 1200. Or dans les résultats à l'étranger (même pour des grands marathon) très souvent il n'y a pas la nationalité d'indiquée, ni la catégorie d'âge. Evidemment, il connait la plupart des meilleurs nationaux mais dans la suite des classements c'est une autre paire de manche ! Il vérifie les noms à consonance française en priorité, et tous ne sont pas licenciés, puis d'autres patronymes courant chez nous, bref c'est un travail de titan ! Et malgré sa grande passion il commence à en avoir marre, mais il continue... Bien entendu il a demandé à de nombreuses reprises une aide fédérale. Vous devinez aisément ce qu'il est advenu de sa requête... Ceci explique les retards pour la mise en ligne.
C'est dommage et je partage votre impatience, malheureusement ça fonctionne comme ça. On a des outils formidables avec le SIFFA et Logica mais sans essence, une Rolls-Royce n'avance pas vite !
Bonjour (et comme c'est mon premier message en 2025, bonne année à tous !)
Merci beaucoup pour ces précisions Ivalo.
Je m'étais fait la réflexion ces derniers temps, à propos des résultats des courses à l'étranger, parfois au bout du monde, apparaissant dès le lundi-mardi, quel mécanisme était à la manoeuvre derrière. Et qui ne semblait pas suivre la procédure "manuelle" de signalement des résultats hors-France, que j'ai une l'occasion d'utiliser cette année pour prendre en compte quelques performances sur piste sur des petites compétitions en Allemagne.
(Je me demandais presque si une IA n'était pas utilisée pour reconnaitre les noms à consonnance française ;-))
Bref, que le travail de cette personne soit ici chaleureusement remerciée, c'est une tâche titanesque en effet ! Et le fait qu'elle soit réalisée bénévolement, et/ou sans soutien actif de la FFA, me rend encore plus admiratif !