Perfs "année" 2025

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : jeudi 19 décembre 2024 à 00h52

ppraud a écrit : Si tu cliques sur un des 800m qu'il a participé,il remonte tous.
Eole a écrit :
ppraud a écrit : rien d'anormal. 1. son record 400m est en salle donc il est normal que sa perf extérieur n'apparaisse pas 2. il n a jamais terminé de 800m en extérieur (4 abandons en 4 courses) selon sa fiche donc son record est sa unique perf en salle de 2018.
Eole a écrit :
jmbil a écrit :
Mexico68 a écrit :

Beaux RP mais pour J.Soudril sa fiche FFA ne mentionne pas son RP en plein air!

Normal, il n'y a pas de RP spécifique plein air.
Il y a un RP absolu et un RP piste courte
En l'occurrence son RP absolu c'est celui sur piste courte

Et donc , chose que je n'avais pas réalisée, ses records extérieurs 400 et 800 n'apparaissent pas sur la synthèse de tous ses records .
Pour le coup un système d'information qui ne répond pas aux attentes légitimes de ses utilisateurs

.

"Normal"
C'est surtout un point de vue réglementaire je dirai ...
Mais en effet , si je te suis, il faut lister toutes ses perfs année après annee pour savoir qu'il n'a jamais fait de 800 extérieur par exemple.
Y a il une maîtrise d ouvrage informatique a la FFA ??

Ça suppose d'en trouver un, puis en effet
Mais sérieux, c'est pas très satisfaisant, pour ne pas dire un peu foutraque et ma question de l'existence d'une vraie maîtrise d'ouvrage digne de ce nom restera donc sans réponse, et sans surprise une fois de plus ...

jmbil
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : jeudi 19 décembre 2024 à 20h59

Eole a écrit :
ppraud a écrit : Si tu cliques sur un des 800m qu'il a participé,il remonte tous.
Eole a écrit :
ppraud a écrit : rien d'anormal. 1. son record 400m est en salle donc il est normal que sa perf extérieur n'apparaisse pas 2. il n a jamais terminé de 800m en extérieur (4 abandons en 4 courses) selon sa fiche donc son record est sa unique perf en salle de 2018.
Eole a écrit :
jmbil a écrit :
Mexico68 a écrit :

Et donc , chose que je n'avais pas réalisée, ses records extérieurs 400 et 800 n'apparaissent pas sur la synthèse de tous ses records .
Pour le coup un système d'information qui ne répond pas aux attentes légitimes de ses utilisateurs

.

"Normal"
Mais en effet , si je te suis, il faut lister toutes ses perfs année après annee pour savoir qu'il n'a jamais fait de 800 extérieur par exemple.

Mais sérieux, c'est pas très satisfaisant, pour ne pas dire un peu foutraque et ma question de l'existence d'une vraie maîtrise d'ouvrage digne de ce nom restera donc sans réponse, et sans surprise une fois de plus ...

Bah, c’est très souvent le cas dans le domaine informatique, les cahiers des charges sont, in fine, rédigés par le fournisseur car la moa ne sait pas trop ce qu’elle veut.
Je pense qu’avec des clients comme la FFA ça doit être encore pire

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : samedi 21 décembre 2024 à 09h00

jmbil a écrit :
Eole a écrit :
Eole a écrit :
Eole a écrit :
jmbil a écrit :
Mexico68 a écrit :

.

"Normal"

Bah, c’est très souvent le cas dans le domaine informatique, les cahiers des charges sont, in fine, rédigés par le fournisseur car la moa ne sait pas trop ce qu’elle veut.
Je pense qu’avec des clients comme la FFA ça doit être encore pire

Yep. Largué de chez largué en orga quoi. Et ca fait pas décoller des fusées, c'est deja ça de rassurant

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : lundi 23 décembre 2024 à 10h55

Confirmation pour Jimy Soudril qui retranche 3 centièmes à son récent RP sur 400m piste courte et réalise 46"51.
Et revoilà le prometteur jeune sprinter Lenny Chanteur (junior2), 6"75 sur 60m et 21"21 sur 200, avec seulement 2 ans d'athlé derrière lui. Il avait réalisé 10"55 au 100m pour sa première saison en 2023 alors qu'il était encore cadet. En 2024 il a malheureusement clos sa saison d'été très tôt début juin (sérieuse blessure je suppose), non sans avoir battu son RP en 10"51. A suivre...

Autrement, la possibilité de lister dans un seul écran les 10 ou 20 premiers des bilans de toutes les épreuves pour une catégorie donnée (et dont je me plaignais que ce ne fut plus possible) a été ajoutée à la présentation des bilans. Je trouve que c'est vraiment une bonne chose. Seul problème, pour les épreuves afférentes les résultats "piste courte" sont agglomérés aux résultats "piste 400m" dans un même bilan, ce qui est vraimant gênant. Il devrait être possible de publier 2 bilans différents pour ces épreuves, d'autant plus que ça l'est si l'on prend le parti de sélectionner les bilans épreuve par épreuve pour une catégorie donnée.

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : lundi 23 décembre 2024 à 21h25

philathle a écrit :

Confirmation pour Jimy Soudril qui retranche 3 centièmes à son récent RP sur 400m piste courte et réalise 46"51.
Et revoilà le prometteur jeune sprinter Lenny Chanteur (junior2), 6"75 sur 60m et 21"21 sur 200, avec seulement 2 ans d'athlé derrière lui. Il avait réalisé 10"55 au 100m pour sa première saison en 2023 alors qu'il était encore cadet. En 2024 il a malheureusement clos sa saison d'été très tôt début juin (sérieuse blessure je suppose), non sans avoir battu son RP en 10"51. A suivre...

Autrement, la possibilité de lister dans un seul écran les 10 ou 20 premiers des bilans de toutes les épreuves pour une catégorie donnée (et dont je me plaignais que ce ne fut plus possible) a été ajoutée à la présentation des bilans. Je trouve que c'est vraiment une bonne chose. Seul problème, pour les épreuves afférentes les résultats "piste courte" sont agglomérés aux résultats "piste 400m" dans un même bilan, ce qui est vraimant gênant. Il devrait être possible de publier 2 bilans différents pour ces épreuves, d'autant plus que ça l'est si l'on prend le parti de sélectionner les bilans épreuve par épreuve pour une catégorie donnée.

6"66 en série puis 6"71 en finale pour A.Thoraval qui commence bien sa saison en salle après un été court et plutôt décevant.

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : mardi 24 décembre 2024 à 01h05

Mexico68 a écrit :
philathle a écrit :

6"66 en série puis 6"71 en finale pour A.Thoraval qui commence bien sa saison en salle après un été court et plutôt décevant.

C'est vrai que c'est un sprinter "de poche" qui sera sans doute toujours plus performant sur 60m que sur 100m, mais vu ses progrès de l'hiver dernier (6"60) on l'espérait plutôt sous les 10"20 l'été. Peut-être en 2025, en tout cas sa rentrée est plutôt bonne.

jmbil
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : mardi 24 décembre 2024 à 16h53

philathle a écrit :
Mexico68 a écrit :
philathle a écrit :

C'est vrai que c'est un sprinter "de poche" qui sera sans doute toujours plus performant sur 60m que sur 100m, mais vu ses progrès de l'hiver dernier (6"60) on l'espérait plutôt sous les 10"20 l'été. Peut-être en 2025, en tout cas sa rentrée est plutôt bonne.

Sa rentrée est du même niveau qu'en fin 2023 (voire moins bien : 6"64 et 6"67)
A partir de 70m-80m ça devient compliqué, c'était net cet été. Il n'a pas réglé son défaut du bras droit
Il y a matière à progresser encore

ppraud
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : jeudi 26 décembre 2024 à 06h59

Ça pose un problème de ne pas avoir le bilan spécifique salle.
La seule épreuve qui remonte est le 4 fois un tour.

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : jeudi 26 décembre 2024 à 09h27

ppraud a écrit :

C'est bizarre je crois que c'est corrigé, sauf pour pour la saison 2025 ou l'on n'a toujours pas les bilans "piste courte" en sélectionnant une catégorie donnée et "top10" ou "top20"... On peut cependant avoir les bilans des courses "piste courte" 2025 en sélectionnant course par course dans les menus du haut.

Message modifié le jeudi 26 décembre 2024 à 09h27 par philathle

jmbil
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : jeudi 26 décembre 2024 à 10h36

philathle a écrit :
ppraud a écrit :

C'est bizarre je crois que c'est corrigé, sauf pour pour la saison 2025 ou l'on n'a toujours pas les bilans "piste courte" en sélectionnant une catégorie donnée et "top10" ou "top20"... On peut cependant avoir les bilans des courses "piste courte" 2025 en sélectionnant course par course dans les menus du haut.

Certes mais ce n'est valable que pour les courses du 200m au 5000m.
D'une manière générale je rejoins la remarque de ppraud, il y a qqchose d'illogique dans l'application des nouvelles règles WA
Les bilans sont en accord avec cette nouvelle règle : Distinction pistes courtes et pistes longues du 200m au 5000m et pour tout le reste les épreuves "ex-salle" sont communes avec les "ex-plein air"
Mais les records ne le sont pas (on a toujours la distinction salle/plein air) et surtout les modes de qualification aux divers championnats nationaux et régionaux ne le sont pas.
Ex : pour se qualifier aux France élites "en salle" de perche il faut avoir réalisé les minima sur une période du 1er septembre 2024 à la date limite mais en salle , pourquoi uniquement en salle alors que c'est la même épreuve désormais ??

Et donc dans ce cas (remarque de ppraud) , pourquoi les bilans ne donnent pas la possibilité d'avoir, par exemple, le bilan perche en salle ?
Le mode de qualif étant minima + complément au bilan, c'est utile de pouvoir se positionner au bilan "en salle"

Girondin33
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : jeudi 26 décembre 2024 à 11h01

ppraud a écrit :

C'est vrai que cela manque. Je pense que c'est juste une question de temps. Comme il existe toujours dans Logica les codes épreuves de la salle, il est forcément possible de générer des bilans pour la salle.
jmbil
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : jeudi 26 décembre 2024 à 11h16

Girondin33 a écrit :
ppraud a écrit :

C'est vrai que cela manque. Je pense que c'est juste une question de temps. Comme il existe toujours dans Logica les codes épreuves de la salle, il est forcément possible de générer des bilans pour la salle.

Bien sûr on peut avec ses petites mimines, par exemple ici : la perche en salle
Ce qui n'est plus possible c'est de faire un bilan des performances en extérieurs uniquement

Passepartout95
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : jeudi 26 décembre 2024 à 13h53

Je me baladais sur les fiches athlètes et une chose vient de me sauter aux yeux....quand l'athlète en question a déjà couru en salle et en plein air sur une distance en particulier, le record plein air disparait de l'onglet "Bilans" de la fiche (ex : le 3'29 de Habz n'apparaît plus).
Dans mon cas mes records au 800 et 1500 ont aussi disparu contrairement à celui du 1000m (puisque jamais je n'en ai couru en salle).
Y a t'il des recetteurs à la FFA ?

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : jeudi 26 décembre 2024 à 14h08

Passepartout95 a écrit :

Je me baladais sur les fiches athlètes et une chose vient de me sauter aux yeux....quand l'athlète en question a déjà couru en salle et en plein air sur une distance en particulier, le record plein air disparait de l'onglet "Bilans" de la fiche (ex : le 3'29 de Habz n'apparaît plus).
Dans mon cas mes records au 800 et 1500 ont aussi disparu contrairement à celui du 1000m (puisque jamais je n'en ai couru en salle).

Peut être
Et si contractuels, tu peux être sur qu'ils ont surtout regardé les specs ...

.

.

jmbil
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : jeudi 26 décembre 2024 à 15h12

Passepartout95 a écrit :

Pour être précis : les records restent bien dans l'onglet "Records" cf fiche Habz
Mais dans la partie "Bilans" l'année du record n'apparait plus. L'année 2023 par exemple pour Habz (valable pour les autres athlètes également)
C'est un bug

Passepartout95 a écrit :

Bah oui, c'est nous

Message modifié le jeudi 26 décembre 2024 à 15h13 par jmbil

Passepartout95
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : jeudi 26 décembre 2024 à 17h47

C'est quand même un peu couillon, personnellement c'est surtout cet onglet "Bilans" que je regarde puisque les records (en gras) sautent aux yeux ! Bcp de meeting se basent d'ailleurs dessus pour constituer leurs Start List, encore un beau mic mac lié à la "fusion" des bilans outdoor/indoor !

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : jeudi 26 décembre 2024 à 19h45

jmbil a écrit :
Passepartout95 a écrit :

Pour être précis : les records restent bien dans l'onglet "Records" cf fiche Habz
Mais dans la partie "Bilans" l'année du record n'apparait plus. L'année 2023 par exemple pour Habz (valable pour les autres athlètes également)
C'est un bug

Passepartout95 a écrit :

Bah oui, c'est nous

Bah oui, finalement ce sont toujours les clients qui sont in fine les meilleurs recetteurs des applications... Bon ça va sûrement s'arranger au fur et à mesure, d'ailleurs il y a des évolutions toutes les semaines, preuve "qu'en haut lieu" (comme dirait candide ) on est conscient qu'il y a des problèmes. Mais c'est vrai que l'on peut encore trouver des incohérences logiques entre les différentes entrées ayant rapport aux perfs (fiches athlètes, bilans, records...), et même dans les différents menus de chaque entrée ! Après, c'est toujours ardu de mettre à jour "raccord" différentes applications sans doute développées au cours du temps par des gens différents, voire des sociétés différentes.
A leur décharge, c'est vrai que le sujet est devenu compliqué...

ppraud
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : vendredi 3 janvier 2025 à 14h58

Bonne année à tous les lecteurs et participants à notre forum de passionnées de notre sport .

2 gros meetings ce week-end
samedi à Gand
dimanche à Luxembourg

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : samedi 4 janvier 2025 à 22h31

On n'arrête plus Jimy Soudril, 3ème RP de la saison sur 400m aujourd'hui à Aubière en 46"14 ! Il entraîne dans sa foulée Yann Spillmann 46"18 RP en salle, et Yanis Meziane 47"07 qui bat son RP plein air de 2/10èmes et semble reparti d'un bon pied après sa grosse déception de la non-qualification aux JO.

A noter aussi les 7m63 en longueur du cadet Rémi Mourié, pas très loin de son très beau RP de l'an dernier (7m72), et qui pourrait bien cette année battre le vieux RF cadet de la spécialité de Leslie Djhone (7m83).

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : dimanche 5 janvier 2025 à 17h22

philathle a écrit :

On n'arrête plus Jimy Soudril, 3ème RP de la saison sur 400m aujourd'hui à Aubière en 46"14 ! Il entraîne dans sa foulée Yann Spillmann 46"18 RP en salle, et Yanis Meziane 47"07 qui bat son RP plein air de 2/10èmes et semble reparti d'un bon pied après sa grosse déception de la non-qualification aux JO.

A noter aussi les 7m63 en longueur du cadet Rémi Mourié, pas très loin de son très beau RP de l'an dernier (7m72), et qui pourrait bien cette année battre le vieux RF cadet de la spécialité de Leslie Djhone (7m83).

Oui 5ème et 6ème perfs TT et minima pour les Europe indoor.