Reportage bien fait et commentaires de Sarah sur son 10km record de Nice.
Une athlète que je trouve très sympa, s'exprimant bien en espérant qu'elle continuera sur sa lancée.
Lien
- Bienvenue sur athled
- Spécial athlé
- Sarah Madeleine.
Sarah Madeleine.
Date du message : Friday 9 February 2024 à 23h36
Message modifié le Friday 9 February 2024 à 23h36 par Mexico68
Date du message : Saturday 10 February 2024 à 11h32
Oui reportage très pro, bravo à Camille Joonnekindt qui l'a réalisé ! C'est souvent un peu surprenant pour les gens de ma génération cette manière désormais de communiquer à tout bout de champ par vidéo, y compris pour des athlètes bien moins performants que Sarah Madeleine, mais quand c'est bien foutu comme celle-ci c'est toujours agréable et intéressant.
Quant à Sarah, on sent que c'est une jeune femme et athlète bien dans sa tête et c'est le principal. Après niveau perfs, bien sûr qu'elle est en pleine progression, qu'elle commence à atteindre un niveau intéressant et qu'elle a sans doute encore de la marge. On ne peut que lui souhaiter de se qualifier pour les JO, même si ça ne va évidemment pas être simple.
En_passant
Boulimique du forum!
Date du message : Saturday 10 February 2024 à 16h41
Mouais ... en attendant, promenade des Anglais elle est un peu trop souvent sur la piste cyclable ... le trottoir n’est pas assez large ??
Je sais, je vais passer pour un râleur, mais c’est pénible en vélo de devoir en permanence éviter des piétons (parce que vous avez beau les sonner, beaucoup ne se poussent pas) alors qu’il y a un large trottoir à côté ... et encore, elle n’avait pas de chien !
En passant ... rien de plus ...
Date du message : Saturday 10 February 2024 à 17h43
En_passant a écrit :Mouais ... en attendant, promenade des Anglais elle est un peu trop souvent sur la piste cyclable ... le trottoir n’est pas assez large ??
Je sais, je vais passer pour un râleur, mais c’est pénible en vélo de devoir en permanence éviter des piétons (parce que vous avez beau les sonner, beaucoup ne se poussent pas) alors qu’il y a un large trottoir à côté ... et encore, elle n’avait pas de chien !
Ah ouais je sais "l'enfer c'est les autres" comme disaient mes copains Jeannot et Popaul !
Tiens la preuve, avant-hier j'ai failli me faire renverser sur un passage pour piétons par un cycliste qui a déboulé à toute vitesse en brûlant le feu rouge ! Et je ne te dis pas quand je suis en voiture les efforts d'attention permanents que je dois faire pour ne pas à mon tour renverser certains cyclistes qui se faufilent de partout, même parfois entre le véhicule et le trottoir quand il n'y a pas la place, en prenant au besoin appui sur le rétro, et en râlant en plus !
En_passant
Boulimique du forum!
Date du message : Saturday 10 February 2024 à 19h21
philathle a écrit :En_passant a écrit :Mouais ... en attendant, promenade des Anglais elle est un peu trop souvent sur la piste cyclable ... le trottoir n’est pas assez large ??
Je sais, je vais passer pour un râleur, mais c’est pénible en vélo de devoir en permanence éviter des piétons (parce que vous avez beau les sonner, beaucoup ne se poussent pas) alors qu’il y a un large trottoir à côté ... et encore, elle n’avait pas de chien !Ah ouais je sais "l'enfer c'est les autres" comme disaient mes copains Jeannot et Popaul !
Tiens la preuve, avant-hier j'ai failli me faire renverser sur un passage pour piétons par un cycliste qui a déboulé à toute vitesse en brûlant le feu rouge ! Et je ne te dis pas quand je suis en voiture les efforts d'attention permanents que je dois faire pour ne pas à mon tour renverser certains cyclistes qui se faufilent de partout, même parfois entre le véhicule et le trottoir quand il n'y a pas la place, en prenant au besoin appui sur le rétro, et en râlant en plus !
Je suis aussi d’accord ... j’essaye de ne pas faire ce genre de bêtises ... en utilisant justement les pistes cyclables ...
En passant ... rien de plus ...
Date du message : Saturday 10 February 2024 à 20h04
En_passant a écrit :philathle a écrit :En_passant a écrit :Mouais ... en attendant, promenade des Anglais elle est un peu trop souvent sur la piste cyclable ... le trottoir n’est pas assez large ??
Je sais, je vais passer pour un râleur, mais c’est pénible en vélo de devoir en permanence éviter des piétons (parce que vous avez beau les sonner, beaucoup ne se poussent pas) alors qu’il y a un large trottoir à côté ... et encore, elle n’avait pas de chien !Ah ouais je sais "l'enfer c'est les autres" comme disaient mes copains Jeannot et Popaul !
Je suis aussi d’accord ... j’essaye de ne pas faire ce genre de bêtises ... en utilisant justement les pistes cyclables ...
Oui... quand il y en a... car malheureusement, même si depuis quelques années il en existe de plus en plus, on a quand même encore pas mal de retard là-dessus en France.
Autrement il ne faut pas se leurrer : En France, automobilistes, deux roues ou piétons, le respect des règles, que ce soit le code de la route ou le simple bon sens du "circuler ensemble", ce n'est pas vraiment pour nous. Chacun a un peu de mal à se mettre à la place de l'autre et à comprendre ses difficultés routières, et n'en voit d'ailleurs pas trop l'intérêt.
Mais évidemment d'accord avec toi sur le problème spécifique des piétons et des pistes cyclables. Preuve certainement que, contrairement à d'autres pays ce n'est pas encore vraiment rentré dans les habitudes et les normes, beaucoup de piétons ne "calculent" pas ces pistes, pensant plus ou moins consciemment que c'est plus une extension du trottoir qu'une voie pour véhicules.
Date du message : Saturday 4 May 2024 à 22h49
Une nouvelle interview intéressante de Sarah Madeleine qui vient de passer pas loin des minima pour Rome.
La tête et les jambes.Qui parle très bien de la difficulté de concilier études et athlétisme. Le sujet n'est pas nouveau mais on aimerait que cela change.
Lien
Date du message : Sunday 5 May 2024 à 13h26
Mexico68 a écrit :Une nouvelle interview intéressante de Sarah Madeleine qui vient de passer pas loin des minima pour Rome.
La tête et les jambes.Qui parle très bien de la difficulté de concilier études et athlétisme. Le sujet n'est pas nouveau mais on aimerait que cela change.
Lien
Bah oui on aimerait que ça change... ou pas d'ailleurs car tout dépend qui est "on" et de ce que l' "on" veut vraiment en considérant globalement tous les aspects du problème !
Par exemple le système universitaire américain, qui fait une si grande et belle place au sport et notamment aux jeunes sportifs(ves) de haut niveau, existe depuis très longtemps et procède avant tout d'une certaine façon de voir à la fois les études et le sport, complètement différente de la nôtre. Et il est illusoire de croire que cela pourrait changer rapidement en France, hors aménagements à la marge qui existent parfois déjà, même si d'aventure la volonté était là, ce qui est déjà illusoire en soi. Et puis voilà, rien que matériellement parlant, combien de temps faudrait-il pour que nos universités aient les installations adéquates et puissent recruter, en les payant le prix qu'il faut, des entraîneurs de haut niveau ?
Chony
Membre historique
Date du message : Wednesday 8 May 2024 à 17h32
philathle a écrit :Et puis voilà, rien que matériellement parlant, combien de temps faudrait-il pour que nos universités aient les installations adéquates et puissent recruter, en les payant le prix qu'il faut, des entraîneurs de haut niveau ?
Pour l'avoir fait, ca me parait tout simplement impossible. Les montants universitaires americains en jeu sont tels, que seules des infrastructures a l'echelle nationale (le pays France) pourraient eventuellement rivaliser.
Aux US, les droits tele sur les sports universitaires comme le Foot americain, basketball, etc. sont enormes et permettent de financer tout plein de sport (l'athletisme en fait partie). Les infrastructures sont d'excellentes qualite sur les universites "top-notch" et tres bonnes pour des universite de 2nde zone. Ils ont par ailleurs cette culture de la "donation" et peuvent se financer via ce canal la.
Le nombre d'universites etant eleve, un bon nombre d'athletes de 2nde zone (comme je l'ai ete) peuvent beneficier de tout ca; chose impossible en France pour l'athlete que j'etais.
Dans son interview, elle traite aussi du dilemme "je tente un diplome avc une forte d'un job a la cle et un salaire "decent" (chacun argumentera sur sa definition de "decent")" vs "j'ai un potentiel en athle sans aucune garantie".
Vu le peu d'argent genere par ce sport, je ne vois qu'un sport subventionne au maximum par l'Etat (ce qu'il fait deja via des "faux" jobs dans l'armee, la gendarmerie, EDF, certaines banques etc). Si l'Etat veut une place dans l'athle, faut subventionner davantage. Comme dans tout sport, la decouverte de pepites se fait par le "nombre". Plus l'echantillon est large, plus on a une chance de trouver des pepites.
________
Jonathan
Message modifié le Wednesday 8 May 2024 à 17h36 par Chony
Date du message : Thursday 9 May 2024 à 15h15
Chony a écrit :philathle a écrit :Et puis voilà, rien que matériellement parlant, combien de temps faudrait-il pour que nos universités aient les installations adéquates et puissent recruter, en les payant le prix qu'il faut, des entraîneurs de haut niveau ?
Pour l'avoir fait, ca me parait tout simplement impossible. Les montants universitaires americains en jeu sont tels, que seules des infrastructures a l'echelle nationale (le pays France) pourraient eventuellement rivaliser.
Aux US, les droits tele sur les sports universitaires comme le Foot americain, basketball, etc. sont enormes et permettent de financer tout plein de sport (l'athletisme en fait partie). Les infrastructures sont d'excellentes qualite sur les universites "top-notch" et tres bonnes pour des universite de 2nde zone. Ils ont par ailleurs cette culture de la "donation" et peuvent se financer via ce canal la.
Le nombre d'universites etant eleve, un bon nombre d'athletes de 2nde zone (comme je l'ai ete) peuvent beneficier de tout ca; chose impossible en France pour l'athlete que j'etais.
Dans son interview, elle traite aussi du dilemme "je tente un diplome avc une forte d'un job a la cle et un salaire "decent" (chacun argumentera sur sa definition de "decent")" vs "j'ai un potentiel en athle sans aucune garantie".
Vu le peu d'argent genere par ce sport, je ne vois qu'un sport subventionne au maximum par l'Etat (ce qu'il fait deja via des "faux" jobs dans l'armee, la gendarmerie, EDF, certaines banques etc). Si l'Etat veut une place dans l'athle, faut subventionner davantage. Comme dans tout sport, la decouverte de pepites se fait par le "nombre". Plus l'echantillon est large, plus on a une chance de trouver des pepites.
Intéressant ce que tu décris sur le sport Us qui finalement est peut être plus social que le nôtre avec ces effets positifs des sports riches au bénéfice des autres sports
On en est très loin en France, toujours a cause de cette réalité d'un sport gouverné technocratique ment par l'État , beaucoup moins par les régions par exemple
Petit clin d'œil aux anciens aussi , et des structures transverses type ASPTT qui permettaient (peut être) un peu de ce rééquilibrage
Mais tout ça est fini, l'athle français s'est voulu progressiste par la promotion de grands clubs en fusion ou ententes . Pour l'heure on peut pas dire que ce soit ça qui ait bonifie le système , certains comme moi, pensant même le contraire au vu de la réalité de notre tissus associatif , mais le sport est peut être devenu quelque chose de trop sérieux aussi pour bon nombre de ses acteurs encadrants et bénévoles en France... a voir dans 20-30 ans sûrement
.
ALAIN25
Passe son temps sur le forum
Genre : Masculin Masculin Inscription : 17/03/2011
Date du message : Friday 10 May 2024 à 08h58
Eole a écrit :Chony a écrit :philathle a écrit :Et puis voilà, rien que matériellement parlant, combien de temps faudrait-il pour que nos universités aient les installations adéquates et puissent recruter, en les payant le prix qu'il faut, des entraîneurs de haut niveau ?
Intéressant ce que tu décris sur le sport Us qui finalement est peut être plus social que le nôtre avec ces effets positifs des sports riches au bénéfice des autres sports
On en est très loin en France, toujours a cause de cette réalité d'un sport gouverné technocratique ment par l'État , beaucoup moins par les régions par exemple
Petit clin d'œil aux anciens aussi , et des structures transverses type ASPTT qui permettaient (peut être) un peu de ce rééquilibrage
Mais tout ça est fini, l'athle français s'est voulu progressiste par la promotion de grands clubs en fusion ou ententes . Pour l'heure on peut pas dire que ce soit ça qui ait bonifie le système , certains comme moi, pensant même le contraire au vu de la réalité de notre tissus associatif , mais le sport est peut être devenu quelque chose de trop sérieux aussi pour bon nombre de ses acteurs encadrants et bénévoles en France... a voir dans 20-30 ans sûrement.
* qui dans les médias au niveau national parle du sport UNSS à part quelques lignes...quant à l'FFSU ...Aux USA ce peut être (souvent) un tremplin pour accéder aux sports "pro" (football américain basket) chez nous c'est plus la fin de carrière si ON est pas sur Liste Ministérielle et même y figurant...
* les ententes regroupements et autres fusions ont souvent été faite pour faire plaisir aux élus locaux (financement !) et dirigeants alors que l'Athlète devraient être le premier bénéficiaire...quant ça ne dérape pas sur des querelles de dirigeants. 1+1 = 1,5....Du vécu ayant appartenu à un très grand club dont le support via l'entreprise permit une belle carrière à beaucoup d'athlètes. Voyant un championnat DEP (piste ou cross) ou 90% des participants ont le même maillot alors qu'avant nous avions une multitude 6-7 couleurs...C'est d'une tristesse. Jadis cela avait de la g....
Date du message : Friday 10 May 2024 à 10h04
Chony a écrit :Vu le peu d'argent genere par ce sport, je ne vois qu'un sport subventionne au maximum par l'Etat (ce qu'il fait deja via des "faux" jobs dans l'armee, la gendarmerie, EDF, certaines banques etc). Si l'Etat veut une place dans l'athle, faut subventionner davantage.
D’accord avec toi, mais de toute façon il ne faut pas espérer beaucoup plus de subventions directes de l’état (comme c’est le cas dans d’autres pays) pour le sport de haut niveau, car ce ne serait pas du tout compris par la grande majorité des français, et donc assumé par les politiques, compte tenu de notre situation budgétaire compliquée et des secteurs entiers du service public en souffrance. Les français sont souvent comme ça en voulant tout et son contraire, les résultats sans les moyens, les succès sportifs internationaux tout en n’aimant pas trop le sport, voire en le méprisant quelque peu…
Dans ce contexte, je crois que les emplois plus ou moins fictifs dans les organismes publics ou semi-public « incités » par l’état sont bien la meilleure solution pour mettre notre élite issue de sports peu riches dans de très bonnes conditions pour perfer. Et ça marche d’ailleurs très bien pour beaucoup de sports, à part que, sauf erreur, il me semble que les athlètes en bénéficient très peu. On peut se demander pourquoi (voir la fédé ?)…
Chony a écrit :Comme dans tout sport, la decouverte de pepites se fait par le "nombre". Plus l'echantillon est large, plus on a une chance de trouver des pepites.
Bien entendu que statistiquement tu as raison. A systèmes de détection également performants, plus la population de base est importante, plus il y a de chances d’y trouver des sportifs très doués. Après je mettrai un bémol concernant les "supers champions" qui sont tous à la base des surdoués, des exceptions. Le volume de la population de base est alors beaucoup moins prédominant car ce sont des "points aberrants" de la courbe statistique et ils peuvent se trouver n’importe où, n’importe quand. Ainsi la Norvège (avec ses 5,5M d’habitants) en a actuellement deux (Warholm et Jakob Ingebrigtsen), et Usain Bolt est né en Jamaïque (3 M d’habitants) et pas aux USA (330 millions d’habitants).
Cela dit, je pense que l’on est d’accord sur le fait que la détection est une chose très importante et même la base de tout sport performant, mais que le principal reste quand même les conditions dans lesquelles les "pépites" vont évoluer pour progresser et pouvoir (ou pas) réaliser leur potentiel. Et j'ajouterai, dans la problématique de notre athlé, à condition bien entendu que ces "pépites" choisissent notre sport ! Mais ça c’est encore une autre histoire… ou pas tant que ça d'ailleurs...
Message modifié le Friday 10 May 2024 à 10h08 par philathle
Date du message : Friday 10 May 2024 à 16h05
philathle a écrit :Chony a écrit :Vu le peu d'argent genere par ce sport, je ne vois qu'un sport subventionne au maximum par l'Etat (ce qu'il fait deja via des "faux" jobs dans l'armee, la gendarmerie, EDF, certaines banques etc). Si l'Etat veut une place dans l'athle, faut subventionner davantage.
D’accord avec toi, mais de toute façon il ne faut pas espérer beaucoup plus de subventions directes de l’état (comme c’est le cas dans d’autres pays) pour le sport de haut niveau, car ce ne serait pas du tout compris par la grande majorité des français, et donc assumé par les politiques, compte tenu de notre situation budgétaire compliquée et des secteurs entiers du service public en souffrance. Les français sont souvent comme ça en voulant tout et son contraire, les résultats sans les moyens, les succès sportifs internationaux tout en n’aimant pas trop le sport, voire en le méprisant quelque peu…
Dans ce contexte, je crois que les emplois plus ou moins fictifs dans les organismes publics ou semi-public « incités » par l’état sont bien la meilleure solution pour mettre notre élite issue de sports peu riches dans de très bonnes conditions pour perfer. Et ça marche d’ailleurs très bien pour beaucoup de sports, à part que, sauf erreur, il me semble que les athlètes en bénéficient très peu. On peut se demander pourquoi (voir la fédé ?)…Chony a écrit :Comme dans tout sport, la decouverte de pepites se fait par le "nombre". Plus l'echantillon est large, plus on a une chance de trouver des pepites.
Bien entendu que statistiquement tu as raison. A systèmes de détection également performants, plus la population de base est importante, plus il y a de chances d’y trouver des sportifs très doués. Après je mettrai un bémol concernant les "supers champions" qui sont tous à la base des surdoués, des exceptions. Le volume de la population de base est alors beaucoup moins prédominant car ce sont des "points aberrants" de la courbe statistique et ils peuvent se trouver n’importe où, n’importe quand. Ainsi la Norvège (avec ses 5,5M d’habitants) en a actuellement deux (Warholm et Jakob Ingebrigtsen), et Usain Bolt est né en Jamaïque (3 M d’habitants) et pas aux USA (330 millions d’habitants).
Cela dit, je pense que l’on est d’accord sur le fait que la détection est une chose très importante et même la base de tout sport performant, mais que le principal reste quand même les conditions dans lesquelles les "pépites" vont évoluer pour progresser et pouvoir (ou pas) réaliser leur potentiel. Et j'ajouterai, dans la problématique de notre athlé, à condition bien entendu que ces "pépites" choisissent notre sport ! Mais ça c’est encore une autre histoire… ou pas tant que ça d'ailleurs...
Point abherents ou pas, l'abherence c'est de croire qu'on va trouver une pépite sans se mettre la tronche dans la rivière.
Le reste on n'a rien démontrer sur ces exceptions , ça sprinte assez massivement en Jamaïque, ça semble se défoncer un peu plus la gueule en Norvège (y a même des parents indignes a qui on le reproche)
Après peut être la différence avec ces pays c'est qu eux croient un peu encore en l'action et l'engagement terrain en fait, et un peu moins a s'intéresser au haut niveau d'exception d'abord.
On a vraiment perdu ça je trouve en tout cas si on compare avec quelques défricheurs des années 60-70, type Maurice Houvion auquel je pense en premier, mais sûrement d'autres encore.
.
Date du message : Tuesday 14 January 2025 à 08h37
Mexico68 a écrit :Une nouvelle interview dans Dicodusport.
Et comme tu le souhaitais Eole elle va refaire du 1500m cette année.
Lien
Oui bonne nouvelle. Après niveau perf, si elle est sans doute capable de raboter un peu sur son RP (4'08"22 en 2023) avec la caisse acquise désormais, je ne la vois pas non plus faire de super temps car elle a toujours manqué d'un peu de vitesse de base (RP vers 2'07" sur 800). En revanche je la trouve un peu pessimiste concernant son objectif sur 3000m (8'50") cet hiver. Elle a déjà réalisé 8'53" il y a un an et elle certainement bien meilleure aujourd'hui. Même si le RF en salle d'Alice Finot est sans doute un peu trop haut perché, quand on vient du 1500, que l'on possède un RP de 15'02" sur 5000m, on doit certainement aussi être capable de faire nettement moins de 8'50" sur un simple 3000, même en salle.
Date du message : Tuesday 14 January 2025 à 10h54
philathle a écrit :Mexico68 a écrit :Une nouvelle interview dans Dicodusport.
LienOui bonne nouvelle. Après niveau perf, si elle est sans doute capable de raboter un peu sur son RP (4'08"22 en 2023) avec la caisse acquise désormais, je ne la vois pas non plus faire de super temps car elle a toujours manqué d'un peu de vitesse de base (RP vers 2'07" sur 800). En revanche je la trouve un peu pessimiste concernant son objectif sur 3000m (8'50") cet hiver. Elle a déjà réalisé 8'53" il y a un an et elle certainement bien meilleure aujourd'hui. Même si le RF en salle d'Alice Finot est sans doute un peu trop haut perché, quand on vient du 1500, que l'on possède un RP de 15'02" sur 5000m, on doit certainement aussi être capable de faire nettement moins de 8'50" sur un simple 3000, même en salle.
RP sur 800 anecdotique peut être aussi
En tout cas en la voyant sur quelques vidéos de son 10k record , je l'ai trouvé encore bien puissante en foulée et finalement peut être davantage compatible 1500 que 5000 .
On verra de toute façon, et dans un autre registre elle aura de toute façon beaucoup de mal a nous surprendre plus qu'Agathe Guillemot ces deux dernières années , mais ce qui lui laisse un peu de marge quand même pour tenter d' approcher les 4' tôt ou tard
Date du message : Tuesday 14 January 2025 à 13h25
Eole a écrit :philathle a écrit :Mexico68 a écrit :Une nouvelle interview dans Dicodusport.
LienOui bonne nouvelle. Après niveau perf, si elle est sans doute capable de raboter un peu sur son RP (4'08"22 en 2023) avec la caisse acquise désormais, je ne la vois pas non plus faire de super temps car elle a toujours manqué d'un peu de vitesse de base (RP vers 2'07" sur 800). En revanche je la trouve un peu pessimiste concernant son objectif sur 3000m (8'50") cet hiver. Elle a déjà réalisé 8'53" il y a un an et elle certainement bien meilleure aujourd'hui. Même si le RF en salle d'Alice Finot est sans doute un peu trop haut perché, quand on vient du 1500, que l'on possède un RP de 15'02" sur 5000m, on doit certainement aussi être capable de faire nettement moins de 8'50" sur un simple 3000, même en salle.
En tout cas en la voyant sur quelques vidéos de son 10k record , je l'ai trouvé encore bien puissante en foulée et finalement peut être davantage compatible 1500 que 5000 .On verra de toute façon, et dans un autre registre elle aura de toute façon beaucoup de mal a nous surprendre plus qu'Agathe Guillemot ces deux dernières années , mais ce qui lui laisse un peu de marge quand même pour tenter d' approcher les 4' tôt ou tard
Mais surtout passer sous les 15' sur 5000m.
Date du message : Tuesday 14 January 2025 à 14h05
Mexico68 a écrit :Eole a écrit :philathle a écrit :Mexico68 a écrit :Une nouvelle interview dans Dicodusport.
En tout cas en la voyant sur quelques vidéos de son 10k record , je l'ai trouvé encore bien puissante en foulée et finalement peut être davantage compatible 1500 que 5000 .On verra de toute façon, et dans un autre registre elle aura de toute façon beaucoup de mal a nous surprendre plus qu'Agathe Guillemot ces deux dernières années , mais ce qui lui laisse un peu de marge quand même pour tenter d' approcher les 4' tôt ou tard
Mais surtout passer sous les 15' sur 5000m.
A 1' du record du monde feminin désormais, je suis pas sur qu'il faille voir un sub 15 au 5000 avec autant de gourmandise en fait ;)
.
Date du message : Wednesday 15 January 2025 à 09h48
Eole a écrit :Mexico68 a écrit :Eole a écrit :philathle a écrit :Mexico68 a écrit :Une nouvelle interview dans Dicodusport.
En tout cas en la voyant sur quelques vidéos de son 10k record , je l'ai trouvé encore bien puissante en foulée et finalement pOn verra de toute façon, et dans un autre registre elle aura de toute façon beaucoup de mal a nous surprendre plus qu'Agathe Guillemot ces deux dernières années , mais ce qui lui laisse un peu de marge quand même pour tenter d' approcher les 4' tôt ou tard
Mais surtout passer sous les 15' sur 5000m.A 1' du record du monde feminin désormais, je suis pas sur qu'il faille voir un sub 15 au 5000 avec autant de gourmandise en fait ;).
Oui d'autant plus que le RF est de 14'43"90 et date d'il y a 20 ans, bien entendu sans les nouvelles chaussures ! Après, le haut niveau mondial on sait bien que c'est un "autre monde" mais bien entendu que ça ne doit pas non plus empêcher de noter les progrès de Sarah Madeleine qui a certainement encore de la marge sur des distances nouvelles pour elle. Et puis la réussite de Nadia Battocletti, Jessica Hull, ou à un degré moindre en France d'Alice Finot, prouve que l'horizon en demi fond/fond n'est jamais complètement bouché quand on n'est pas originaire d'Afrique de l'Est, même si Sarah n'a peut-être pas toutes les qualités de ces trois-là.
Date du message : Wednesday 15 January 2025 à 11h09
philathle a écrit :Eole a écrit :Mexico68 a écrit :Eole a écrit :philathle a écrit :Mexico68 a écrit :Une nouvelle interview dans Dicodusport.
En tout cas en la voyant sur quelques vidéos de son 10k record , je l'ai trouvé encore bien puissante en foulée et finalement pOn verra de toute façon, et dans un autre registre elle aura de toute façon beaucoup de mal a nous surprendre plus qu'Agathe Guillemot ces deux dernières années , mais ce qui lui laisse un peu de marge quand même pour tenter d' approcher les 4' tôt ou tard
Mais surtout passer sous les 15' sur 5000m.A 1' du record du monde feminin désormais, je suis pas sur qu'il faille voir un sub 15 au 5000 avec autant de gourmandise en fait ;).
Oui d'autant plus que le RF est de 14'43"90 et date d'il y a 20 ans, bien entendu sans les nouvelles chaussures ! Après, le haut niveau mondial on sait bien que c'est un "autre monde" mais bien entendu que ça ne doit pas non plus empêcher de noter les progrès de Sarah Madeleine qui a certainement encore de la marge sur des distances nouvelles pour elle. Et puis la réussite de Nadia Battocletti, Jessica Hull, ou à un degré moindre en France d'Alice Finot, prouve que l'horizon en demi fond/fond n'est jamais complètement bouché quand on n'est pas originaire d'Afrique de l'Est, même si Sarah n'a peut-être pas toutes les qualités de ces trois-là.
Il est vrai que le RF est haut bien que 143ème au bilan TT mondial seulement et 24ème au bilan TT européen. Ce RF semble bien au dessus des capacités de Sarah pour le moment voire dans l'avenir.
À titre de comparaison N.Battocletti avec ses 14'31"64 n'est que 52ème TT mondial et 10ème européenne TT.