dimanche dernier a eu lieu le meeting de rieti, en italie. Malgré la présence de el guerrouj, Félix Sanchez, Sepeng, Saidi-sief et Gibilisco, aucune grande performance n' a été réalisé sur le tartan italien. Vaincqueur en 3'50"20 du mile, hicham el Guerrouj s'est avoué fatigué après les mondiaux et le 1500m de Bruxelles. Le marocain double-médaillée lors des mondiaux n' a pas pu suivre les lièvres, qui étaient pourtant sur les bases du record du monde (55"23), finalement, il a gardé quelques force pour pouvoir risposter aux attaques du jeune kenyan kipchirchir (junior) qui termine second en 3'50"25 et qui établit un nouveau record du monde junior sur le mile,"il est junior et moi je suis cadet" plaisanta hicham.
Sur 3000m steeple Saidi-sief n'a pu réalisé une perf similaire à celle qu'il avait réalisé à bruxelles, l'algérien s'avouant sans énergie après son beau chrono belge.
Félix Sanchez était venu en italie pour réaliser une grosse performance, un temps sous les 47", voir mieux. Mais il remporte la course avec un temps médiocre pour lui de 48"62, alors quele champion du monde du 4x400m, Stéphane Diagana a terminé en se relevant en 51"18, "J'ai fait une foulée de moins lors de la première haie, je rate donc le passage puis, étant doné que je ressent toujours une gène au niveau de la malléole droite, je n'ai pas voulu forcé."
Finalement le seul qui ait réalisé une belle performance et le nouveau champion du Mondedu saut à la perche , Giuseppe Gibilisco, il remporte le concours chez lui avec un saut à 5m81.
lFinalement ces performances sont plutôt rassurantes, cela prouve que les athlètes ne sont pas des machines à records mais des hommes ou des femmes qui se respectent.
les performances desf rançais: Sur 800m, Florent Lacasse, termine sixième en 1'45"45 dans une course remporté par lesud-africain, Sepeng en 1'44"85 devant longo en 1'44"96.
A la perche, romùain mesnil termine 3ème du concours avec 5m70, et sur 100mhaies, Patricia Girard a terminé 4ème en 11"45.
A suivre ce week end à monaco la finale du grand prix à monaco, qui sera retransmise sur France télévision.
bastien