Le burundais qui fait second à Salon derrière BOUATTACH a réalisé à ECHIROLLES par un très beau temps le "super méga" chrono de 29'49'' soit 2'59'' au km de moyenne, c'est tout simplement l'allure de Salon maintenue pendant 2 700 autres mètres (7 300 m au France de cross)
et record de participation battu pour ce 10 km avec 750 coureurs, plus 150 enfants.
LES RESULTATS :
1. Abdel. SELLAMI 29.42
2. Egide. MANIRAKIZA 29.49
3. Mounir. KHELLIL 29.56
4. Pasteur. NYABENDA 30.07
- Bienvenue sur athled
- Spécial athlé
- Egide MANIRAKIZA en 29'49'' sur 10 km ... et il n'est que junior !
Egide MANIRAKIZA en 29'49'' sur 10 km ... et il n'est que junior !
stathled
Visiteur
Date du message : Tuesday 25 March 2003 à 11h55
ptitchony
Visiteur
Date du message : Tuesday 25 March 2003 à 17h51
Bah alors là que dire, c'est très fort!!!
Félicitations à lui qui a l'air de découvrir le cher pays de notre enfance car pour ma part je n'en avais pas entendu parler avant les cross à moins que j'avais des oeillères (ce qui est fort probable).
Enfin on constate que de plus en plus de jeunes passent ss la barre des 30' sur 10km (Druet, Porzier, Charpentier...); c'est bon signe, la relève est donc assurée. Le mieux en matière de perf sur 10km ds les jeunes catégories, sera d'attendre les fameux championnats de France de 10km en Bretagne qui seront à mon avis révélateur...
Marechal B.
Visiteur
Date du message : Thursday 27 March 2003 à 11h07
ce sont effectivement de bonne perf mais attention de ne pas giller les ailles sur 10000m n'oubliez pas de travailler la piste du 800 jusqu'au 3000 vous verrez qu'un grand nombre de grands coureurs de 10000 sont passés par la
bonne saison à tous et vivement le premier dossar
bruno
Tonton Y.
Visiteur
Date du message : Thursday 27 March 2003 à 14h49
Ouais, ça depend aussi de son etat civil.
Je sais pas ce qu'il en est maintenant, mais il y a encore une dizaine d'années les kenyans eux-mêmes avaient des ages évalués à la louche. On en a vu aux CM juniors sur piste qui avaient bien 22 ou 23 ans ....
Quand on connait l'histoire récente du Burundi qui est un pays troublé (c'est un euphémisme) on peut se poser des questions sur les catégories...
Il y a quelques années à TOUT RENNES COURT j'ai vu un sud-africains ou un tanzanien (je ne me rapelle plus précisément) de soi disant 19 ans qui avait fait moins de 28 au 10 km...
ptitchony
Visiteur
Date du message : Thursday 27 March 2003 à 17h12
Le fameux tanzanien dont tu parles est Faustin Baha je crois...il a que 20ans ou 21 ans aujourd'hui mais à l'époque où il a débarqué en France il en avait 19. Il rafflait ttes les 1ere places sur semi et 10km et si je me souviens bien, il avait même réussi à passer ss l'heure au semi(à confirmer)...c'est pr dire si c'est pas un baltringue le Faustin à moins qu 'il est 42ans(à confirmer là aussi lol...) et auquel cas il serait quand même très fort car en vétéran ça m'a l'air pas non plus...à moins que notre cher Bréchetau progresse encore plus vite que nos juniors et qu'il baisse encore ses temps...
maréchal
Visiteur
Date du message : Friday 28 March 2003 à 13h15
le faustin baha en question avait il vraiment 19 ans qand on sait que son manager avait reconnu dans un journal avoir joué avec la date de naissance de john gwako afin que celui ci se fasse un palmares en junior alors qu'il était sénior et que l'on retrouve fréquement des keynians avec des années de naissances différentes de celles qi'ls possédaient quand ils étaient juniors
on a pu voir la même chose pour said berioui qui a participé aux championnats du monde junior à annecy alors que son année de naissance actuelle l'aurait mis sénior à cette époque
je pense qu'une bonne fois pour toute il faut arreter de comparer nos juniors francais à ceux de bon nombres de pays étranger
par contre même si ce sont parfois des séniors il reste'nt de beau athlètes parfois promi à une carrière prometeuse
bruno