Drôle de bonhomme en effet ! Si comme moi vous avez suivi un peu ses courses tout au long de l'année vous vous demandez surement comment il fait et quand il va nous péter une durite
L'Equipe étudie la question ( enfin pas du pétage de durite )
Chrysalide
Pilier de bar du forum
Date du message : samedi 8 novembre 2014 à 14h53
Drôle de bonhomme en effet ! Si comme moi vous avez suivi un peu ses courses tout au long de l'année vous vous demandez surement comment il fait et quand il va nous péter une durite
L'Equipe étudie la question ( enfin pas du pétage de durite )
Date du message : samedi 8 novembre 2014 à 16h35
C'est pas une question de physique, c'est une question de culture, Japonaise en l’occurrence. Seule culture au monde où tu peux trouver ça :
http://lci.tf1.fr/economie/social/japon-il-fait-200-heures-sup-par-mois-et-meurt-d-epuisement-8512987.html
Date du message : samedi 8 novembre 2014 à 21h50
Cela fait un petit moment que je le suit, c'est un phénomène... Un mec qui en a dans le ventre, un guerrier du fond! C'est un amateur libre qui fait ce qu'il veut et qui participe à beaucoup de course (pratiquement tt les week-end).
http://japanrunningnews.blogspot.fr/2014/03/the-kawauchi-counter.html
Il pourrait peut-être faire mieux mais ils heureux comme çà!!! En tt cas, un phénomène au pays du soleil levant qui sort des sentiers battus... Ils est hors-système mais il fait du bien à l'athlé nippon et à la course à pied en générale:
http://japanrunningnews.blogspot.fr/2013/12/this-one-goes-up-to-eleven.html
Darou
Pilier de bar du forum
Date du message : dimanche 9 novembre 2014 à 22h04
ponot a écrit :... Ils est hors-système mais il fait du bien à l'athlé nippon et à la course à pied en général...
En quoi le stakhanovisme peut-il faire du bien à la course à pied
Il est bien entendu libre de faire toutes les courses qu'il veut et en soi çà ne me gêne pas, mais de là à dire qu'il fait du bien à la course à pied
Plusieurs de mes copains se sont attaqué à ce genre de programme: tous ont été contraints d'abandonner plus ou moins vite et certains ne peuvent plus courir en compétition sur avis médical
Il est incontestable qu'il fait preuve d'une résistance hors norme mais à mon avis on ne doit pas encourager les athlètes à suivre son exemple
DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...
Date du message : dimanche 9 novembre 2014 à 22h07
Darou a écrit :ponot a écrit : ... Ils est hors-système mais il fait du bien à l'athlé nippon et à la course à pied en général...
En quoi le stakhanovisme peut-il faire du bien à la course à pied
Il est bien entendu libre de faire toutes les courses qu'il veut et en soi çà ne me gêne pas, mais de là à dire qu'il fait du bien à la course à pied
Plusieurs de mes copains se sont attaqué à ce genre de programme: tous ont été contraints d'abandonner plus ou moins vite et certains ne peuvent plus courir en compétition sur avis médical
Il est incontestable qu'il fait preuve d'une résistance hors norme mais à mon avis on ne doit pas encourager les athlètes à suivre son exemple
Son programme, si tu regardes bien, n'est pas si dur que ça. Il a deux séances dures par semaines au final (les 1000m en 3' au kilo pour lui c'est presque de la récup').
Darou
Pilier de bar du forum
Date du message : dimanche 9 novembre 2014 à 22h43
thomas a écrit :... Son programme, si tu regardes bien, n'est pas si dur que ça. Il a deux séances dures par semaines au final (les 1000m en 3' au kilo pour lui c'est presque de la récup').
Ce n'est pas le programme d'entraînement que je trouve exagéré mais l'enchainement des compétitions: je doute fort qu'avec un tel régime la récupération se fasse dans de bonnes conditions (heureusement qu'en plus il n'a pas un entraînement démentiel )
Quand tu es en compétition, même si tu ne te donnes pas à fond, tu n'es pas du tout dans les mêmes conditions qu'à l'entraînement
DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...
Date du message : lundi 10 novembre 2014 à 11h28
- Oui attention au mimétisme... Ce garçon reste hors-norme!!!
- Ce que je veux dire par 'faire du bien', c'est le coté old-scholl, le coté 'hors-élité' (pas de coach, pas d'équipe...) peut-être un peu hors 'business sport' mais pas certain car n'étant pas au japon je ne sais pas vraiment ce qui se passe... Bref, c'est le coté atypique que je trouve interessant. Pour finir, un coté décalé chez les japonais c'est encroe plus cocasse...