Eole a écrit : Jeremy a écrit : ivalo a écrit :Pierre BORDEAU est le premier que j'ai repéré dont la mutation est effective. Il quitte Bordeaux athlé pour le Racing Multi Athlon. A cette heure ce n'est pas encore visible sur sa fiche mais ça ne saurait tarder.
Trois demi-fondeuses bien connues ont déjà souhaité muter ainsi qu'une "grand-fondeuse" mais le club d'accueil n'a pas encore validé ces venues.
Sacré recrutement du RMA depuis 18 mois.
Etant assez éloigné de la région parisienne, qqn pourrait me dire quels sont les partenaires et sponsors du RMA, ou a minima sur quel modèle économique est basé ces recrutements. Et quels sont les projets sportifs du club, à court terme mais aussi à long terme?.
On en a parle l an passé , au sujet mercato saison derniere surement
En gros ils prennent des noms et des athletes de niveau, pour les cross et autres compets spe courses. Ca doit leur faire venir de la notoriete , des sponsors et subventions et ils ont aussi de fait un axe de developpement "running" aussi chez les jeunes , pour vraisemblablement des depenses moindres a coté de ca (ca peut couter cher une perche par exemple)
Le club faisant aussi tri et pentathlon moderne on peut parler d' un autre modele de developpement que beaucoup de clubs d athle, discutables forcement dans notre paysage athletique français mais pas debile pour autant dans un contexte urbanisé et concurentiel si on considere l'offre athletique de proximite qu'on y trouve..
Ceci dit Philathle les avait approchés de pres il y a quelques saisons en tant que dirigeant de club parisien.. pas emballé sur tout a priori , ce que je peux comprendre aussi
A completer bien sur
.
Bah oui… D’accord avec toi sur les spécificités de ce club bien différent des clubs d’athlé traditionnels. Une optique presque uniquement compétition, et au plus haut niveau possible, et avec une section athlé réduite à une seule discipline, la plus en adéquation avec les autres sections du club construites sur le même modèle. D’un certain côté je ne suis pas en effet très emballé par cette façon de voir les choses, mais d’un autre côté c’est sans doute la manière la plus efficace de construire en peu de temps une structure performante niveau compétition, si tant est bien entendu que l’on donne cette priorité à un club d’athlé. Et puis quelque part, cela peut même permettre à des jeunes doués d’avoir plus de chances de progresser que dans un club plus généraliste.
Alors après, le paradoxe est qu’ils avaient approché notre club et proposé une « OPA amicale »
justement, disaient-ils, pour bâtir une « vraie section athlé » avec toutes disciplines et tous âges, le tout, à l’époque, dans un contexte où ils avaient plein de projets mais pas beaucoup d’argent ni de licenciés... et nous un peu plus… 
Mais ça fait 6 ans de cela et il semble que beaucoup d’eau ait coulé sous leur pont. Le président de section de l’époque a aujourd’hui disparu de l’organigramme, et ils paraissent désormais disposer de moyens importants, sans avoir, comme tu l’indiques bien, autant de frais que les autres. Mais cela fait aussi 4 ans que je ne suis plus dans l’environnement athlétisme de Paris et je ne sais donc absolument rien de précis sur leur évolution et leur position aujourd’hui au sein de l’athlé parisien. Sans doute que s’il y a sur le forum un dirigeant actif de club parisien, il pourra en dire beaucoup plus que moi et mon « réchauffé »…