Darien rejoint le club de son ami T.Tamgho
- Bienvenue sur athled
- Spécial athlé
- Mercato 2017-2018
Mercato 2017-2018
lp2814
Pilier de bar du forum
Date du message : Monday 12 March 2018 à 19h48
candide
Pilier de bar du forum
Date du message : Monday 12 March 2018 à 23h45
Bordeaux a dû casser sa tirelire pour cette mutation hors période normale J'avais pourtant cru comprendre qu'il était lyonnais et que son coach était sur Reims
Avec Ludovic Payen, Bordeaux Athlé ne devrait pas perdre trop de points sur 110 haies aux Interclubs
Date du message : Tuesday 13 March 2018 à 06h10
Citation :Bordeaux a dû casser sa tirelire pour cette mutation hors période normale
A 19.200 € la mutation, tu n'es plus à 800 € près de papier mutation hors période. Et puis au moins, ça fait un compte rond à 20.000 €.
tamalou
Pilier de bar du forum
Date du message : Tuesday 13 March 2018 à 06h53
candide a écrit :Bordeaux a dû casser sa tirelire pour cette mutation hors période normale
J'avais pourtant cru comprendre qu'il était lyonnais et que son coach était sur Reims
Avec Ludovic Payen, Bordeaux Athlé ne devrait pas perdre trop de points sur 110 haies aux Interclubs
plus licencié a Lyon depuis tres logtemps et on se demande bien pourquoi
tamalou spirit un état d'esprit
Date du message : Tuesday 13 March 2018 à 08h35
Girondin33 a écrit :A 19.200 € la mutation, tu n'es plus à 800 € près de papier mutation hors période. Et puis au moins, ça fait un compte rond à 20.000 €.
C'est 20 000 ? Tu m'étonnes après qu'un mec a tapé sur la tête d'A. Juppé à propos de l'explosion des impôts à Bordeaux.
Date du message : Tuesday 13 March 2018 à 10h50
forumiste a écrit :Girondin33 a écrit :A 19.200 € la mutation, tu n'es plus à 800 € près de papier mutation hors période. Et puis au moins, ça fait un compte rond à 20.000 €.
C'est 20 000 ?
Tu m'étonnes après qu'un mec a tapé sur la tête d'A. Juppé à propos de l'explosion des impôts à Bordeaux.
Certes , mais tu oublies que des milliers de petits bordelais auront une licence bientot dans ce club grace a ca
.
Date du message : Tuesday 13 March 2018 à 16h48
Citation :Certes , mais tu oublies que des milliers de petits bordelais auront une licence bientôt dans ce club grâce a ca
Il faudrait d'abord que les bordelais le sachent car dans le journal local ( = Sud-Ouest) , on ne parle que de foot et de rugby.
lp2814
Pilier de bar du forum
Date du message : Tuesday 13 March 2018 à 17h21
Tiens au fait, quelqu'un saurait pourquoi les deux derniers champions d'Europe du 3000m steeple viennent de passer de Nike à Adidas
bruno
Membre historique
Date du message : Tuesday 13 March 2018 à 18h08
ivalo a écrit :et léonie periaut qui est passé à cergy le temps d'une course ce week-end!!!!!!!!Pierre Joseph-Parfaite serait en partance pour Martigues SA.
Ludovic Pellé retour à Coureurs du Monde en Isère.
Pajal Quitte Nantes pour Free-Run (A3Tours)
bruno
schpountz
Boss d'Athled
Date du message : Wednesday 14 March 2018 à 10h54
bruno a écrit :et léonie periaut qui est passé à cergy le temps d'une course ce week-end!!!!!!!!
??? Elle est toujours à l'EASQY selon sa fiche.
Date du message : Thursday 5 April 2018 à 13h45
lp2814 a écrit :Un poisson d’avril avec 4 jours de retard ?
schpountz
Boss d'Athled
Date du message : Thursday 5 April 2018 à 15h25
lp2814 a écrit :
Pas certains que ce soit un poisson d'avril, mais si on commence à créer des clubs de marques... où va t'on aller ?
Date du message : Thursday 5 April 2018 à 16h35
Avec le jackpot de compensations financieres qu’il va toucher sur la vente de MMB, le Stade Sottevillais 76 devrait pouvoir boucler le budget du prochain DecaNation qu’il organise le 5 septembre 👍
A confimer par unavis 👀
Date du message : Thursday 5 April 2018 à 16h36
schpountz a écrit :lp2814 a écrit :Pas certains que ce soit un poisson d'avril, mais si on commence à créer des clubs de marques... où va t'on aller ?
Vers un nouveau modele de clubs (enfin ceux qui y iront ...)
.
bruno
Membre historique
Date du message : Thursday 5 April 2018 à 17h58
schpountz a écrit :c'est juste que sur la retransmission de la fédé, l'un des deux n' a pas arrêté de la mettre à cergy, , l'autre l'a corrigé une fois, mais il a recommencébruno a écrit :et léonie periaut qui est passé à cergy le temps d'une course ce week-end!!!!!!!!
??? Elle est toujours à l'EASQY selon sa fiche.
bruno
schpountz
Boss d'Athled
Date du message : Thursday 5 April 2018 à 18h04
Eole a écrit :schpountz a écrit :lp2814 a écrit :Pas certains que ce soit un poisson d'avril, mais si on commence à créer des clubs de marques... où va t'on aller ?
Vers un nouveau modele de clubs (enfin ceux qui y iront ...)
.
Aux US c'est comme ça que ça se passe, le club Saucony, Nike, ...
Mais leurs " clubs " comme nous on a ce sont les universités. Du coup si ça venait réellement à prendre de l'ampleur, je crains le pire. Et une chose paraît assez clair désormais, Adidas Runners ne fera pas les interclubs, ils n'ont que des coureurs et pas de lanceurs ou sauteurs... du coup ça privera de quelques grosses pointures.
Après faut pas être dupe non plus, money is money

Après, on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre, souhaiter plus de professionnalisme dans l’athle, avec l’argent indispensable qui va avec, sans en avoir tout ce qui pourrait vite devenir des inconvénients.
Les grands clubs municipaux « à la Papa », et même les ententes, devront s’adapter ou être irrémédiablement dépassés. Pour le bien de l’athle et des athlètes ? Ça c’est une autre histoire, mais qui n’avance pas...
schpountz
Boss d'Athled
Date du message : Thursday 5 April 2018 à 19h33
philathle a écrit :schpountz a écrit :Certes non, on n’est pas dupes, Adidas ne s’engage pas dans cette aventure pour une autre raison...Après faut pas être dupe non plus, money is money
Et en plus la structure est calibrée pour ça.
Après, on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre, souhaiter plus de professionnalisme dans l’athle, avec l’argent indispensable qui va avec, sans en avoir tout ce qui pourrait vite devenir des inconvénients.
Les grands clubs municipaux « à la Papa », et même les ententes, devront s’adapter ou être irrémédiablement dépassés. Pour le bien de l’athle et des athlètes ? Ça c’est une autre histoire, mais qui n’avance pas...
![]()
En étant cohérent, il est clair que si Adidas décide de mettre l'argent pour gagner les interclubs, aucun club ne pourra rivaliser. La puissance budgétaire est tellement déséquilibrée...
Il y a tellement à faire à plus petite échelle pour devenir plus professionnel, mais bon on ne va effectivement pas cracher dessus.
Et en plus la structure est calibrée pour ça.
![]()
C est ca. Ca pourrait faire bouger un peu le paysage de notre reseau associatif athletique, mais une hirondelle ne fait pas le printemps non plus
(Meme si apres, tout ca sera peut etre a faire controler financierement aussi dans un an ou deux (club et athletes) )
.