MELUN EOGN / 31 aout 9H / 5 ET 10 KM

Date du message : vendredi 22 août 2014 à 22h38

Bonjour à tous,

j'aurai le plaisir d'être l'animateur de cette journée et je vous y attend!

Défi social de la promotion Colonel DELMAS - 120 ème promotion
Courses de 10, 5 kms et 400 mètres
Journées portes ouvertes de l'EOGN

LE 31 AOÛT VENEZ COURIR POUR LES ENFANTS ATTEINTS D'AUTISME A L'EOGN

Dimanche 31 août 2014, la 120ème promotion d'élèves-officiers de l'École des Officiers de la Gendarmerie Nationale de MELUN organise pour la première fois à travers la ville de Melun plusieurs courses pédestres, appelées « l'EOGN en course ».

Sport solidaire
Au delà de l’événement sportif et festif, « l'EOGN en course » est avant tout un événement à vocation caritative.
Cette action s'inscrit dans la continuité du partenariat noué entre la 120ème promotion et l'association « DÉFI AUTISME 77 », soutenue tout au long de la scolarité.
Cette association a pour but d'aider les personnes porteuses de troubles du spectre autistique ainsi que leurs familles en proposant un accompagnement individuel par des professionnels sensibilisés aux particularités de ce handicap. http://www.defiautisme77.com/

La compétition se répartira sur plusieurs courses. Les parcours de 5 et 10 kms débuteront de l'EOGN pour rejoindre la forêt de Bréviande dès 9 heures tandis qu'une course de 400 mètres au sein de l’École séduira enfants et handicapés.
A 11h30, différentes récompenses seront remises aux gagnants des 5 et 10 kms. Les enfants participant au 400 mètres recevront un cadeau.

D'autre part, c'est aussi l'occasion pour les melunais de découvrir l'École des Officiers de la Gendarmerie Nationale au travers de « portes ouvertes ».
Dès 9 heures et jusqu'à 19 heures, la possibilité leur sera offerte de découvrir « de l'intérieur » leur école par des stands animés, des démonstrations dynamiques (hélicoptère gendarmerie, parachutistes du GIGN, Renault Mégane RS, stand de tir, etc...)

Un espace restauration (et barbe à papa pour les enfants) sera à la disposition des visiteurs. Un tournoi de pétanque sera organisé de 14 heures à 18 heures.
Les enfants ne seront pas en reste puisque des animations sont prévues spécialement pour eux : structures gonflables, bateau pirate, baby-land et tir à l'élastique, mais également maquillage chamboule-tout et parcours sécurité routière.

Une tombola sera organisée avec un voyage pour 2 personnes en pension complète à gagner.

Les inscriptions par courrier sont possible jusqu'au 26 août 2014 ou sur place (majoration de 2€) le 31 août, de 7h30 à 8h30, le bulletin est disponible sur: http://eognencourse.perso.sfr.fr/ 5kms : 3€ - 10 kms : 5€ - 400mètres : 1€

VENEZ NOMBREUX

Speaker - Animateur / Autoentrepreneur - coach@athled.net

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : vendredi 22 août 2014 à 23h08

Je découvre l'existence de ces courses que je ne vois annoncées dans aucun calendrier officiel, ni celui de la FFA, ni celui de la LIFA, ni celui du Comité 77... Sais-tu si les résultats seront retranscrits sur SI-FFA

Peut-être aurons nous le plaisir d'y voir Madame DADY, la plus illustre des guest stars melunaises, au départ, pendant que la petite Ines pourra jouer dans les structures gonflables

Date du message : samedi 23 août 2014 à 22h02

candide a écrit :

Je découvre l'existence de ces courses que je ne vois annoncées dans aucun calendrier officiel, ni celui de la FFA, ni celui de la LIFA, ni celui du Comité 77... Sais-tu si les résultats seront retranscrits sur SI-FFA

Peut-être aurons nous le plaisir d'y voir Madame DADY, la plus illustre des guest stars melunaises, au départ, pendant que la petite Ines pourra jouer dans les structures gonflables

Bonsoir candide,
je ne sais pas répondre à ta question mais tu peux poser la question directement aux élèves officiers gendarmes qui organisent via leur site : http://eognencourse.perso.sfr.fr

Tout ce que je sais, c'est que je serai au micro pour animer la journée!

Speaker - Animateur / Autoentrepreneur - coach@athled.net
www.laurentlepeltier.wordpress.com