Meeting National de Val-de-Reuil lundi 6 février 2017

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 7 February 2017 à 12h59

lp2814 a écrit :

Tout s'explique pour la perf de Mekhissi : La triple sauteuse de Limoges a réalisé la performance de la soirée côté français lors du meeting national élite de l’Eure, en décollant à 14 m au triple saut. Elle fait un grand pas vers la qualification pour les championnats d’Europe de Belgrade. Sur 2000 m steeple, Mahiedine Mekhissi a dû se contenter de la deuxième place en 5’08’’58.

Tu m'étonnes . Et " Candide catastrophé " qui n'a pas ( encore ) réagi .

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 7 February 2017 à 13h01

forumiste a écrit :

lp2814 a écrit : Tout s'explique pour la perf de Mekhissi : La triple sauteuse de Limoges a réalisé la performance de la soirée côté français lors du meeting national élite de l’Eure, en décollant à 14 m au triple saut. Elle fait un grand pas vers la qualification pour les championnats d’Europe de Belgrade. Sur 2000 m steeple, Mahiedine Mekhissi a dû se contenter de la deuxième place en 5’08’’58.

Tu m'étonnes . Et " Candide catastrophé " qui n'a pas ( encore ) réagi .

médusé
forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 7 February 2017 à 13h02

Je sais, mais il a plusieurs pseudos, et celui-ci serait pas mal .

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Tuesday 7 February 2017 à 14h05

ivalo a écrit :

candide a écrit :
il y a 52 ans et jour pour jour, Michel Jazy avait couru plus de 4 secondes plus vite que MMB

Oui mais Michel Jazy n'allait pas en stage en altitude à l'autre bout du Monde, (parfois, pendant ses vacances, à Volodalen en Suède chez Gösta Olander mais ce n'est pas vraiment de la haute altitude...), il avait un métier (typographe), et donc il pouvait se changer les idées. Ce n'est pas comme maintenant où il faut analyser la pose du petit orteil dans les virages et en ligne droite, faire de multiples analyses tant médicales que de technique de course ou je ne sais quoi encore, donc on ne pense qu'à l'athlé et c'est perturbant pour l'esprit !
C'était quand même bien plus facile il y a un demi siècle !

tu es sur qu'il travaillait ?ce n'était ps juste pour l'objectif ?

bruno

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 7 February 2017 à 14h26

bruno a écrit :

ivalo a écrit : candide a écrit :
il y a 52 ans et jour pour jour, Michel Jazy avait couru plus de 4 secondes plus vite que MMB

Oui mais Michel Jazy n'allait pas en stage en altitude à l'autre bout du Monde, (parfois, pendant ses vacances, à Volodalen en Suède chez Gösta Olander mais ce n'est pas vraiment de la haute altitude...), il avait un métier (typographe), et donc il pouvait se changer les idées. Ce n'est pas comme maintenant où il faut analyser la pose du petit orteil dans les virages et en ligne droite, faire de multiples analyses tant médicales que de technique de course ou je ne sais quoi encore, donc on ne pense qu'à l'athlé et c'est perturbant pour l'esprit !

Oui il travaillait avec quelques petits aménagements horaires mais il travaillait.

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Tuesday 7 February 2017 à 14h38

ivalo a écrit :

bruno a écrit : ivalo a écrit : candide a écrit :

Oui il travaillait avec quelques petits aménagements horaires mais il travaillait.

il me semble avoir lu que les aménagements étaient vraiment important et le travail quasi inexistant

bruno

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 7 February 2017 à 14h57

bruno a écrit :

il me semble avoir lu que les aménagements étaient vraiment important et le travail quasi inexistant

Si je peux me permettre tu dois confondre avec une histoire actuelle .

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Tuesday 7 February 2017 à 15h12

forumiste a écrit :

bruno a écrit : il me semble avoir lu que les aménagements étaient vraiment important et le travail quasi inexistant

non

bruno

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 7 February 2017 à 17h00

bruno a écrit :

forumiste a écrit : bruno a écrit : il me semble avoir lu que les aménagements étaient vraiment important et le travail quasi inexistant

non

De toutes façons on ne peut raisonnablement pas imaginer un athlète atteignant les temps et le niveau de Michel Jazy sans un entraînement intensif et donc aussi la récupération qui va avec.

Vraisemblablement l'aménagement de son travail de typographe (à l'Equipe ! ) devait être très important, surtout en période de compétitions, et devait lui permettre de vivre sportivement en "presque" pro, tout en lui assurant un salaire décent. Petits "arrangements" de l'époque pour nos grands champions... Il y en avait bien d'autres ailleurs, dans les pays de l'Est par exemple (les "militaires") !

Maintenant sur le fond, il est clair qu'avoir une activité annexe au sport, même minime, permet sans doute à beaucoup de prendre un peu de recul, de relativiser le quotidien, et de ne pas gamberger constamment et inutilement sur la petite douleur derrière la cuisse ou les temps du dernier entraînement qui ne sont pas fameux.

Mais, au delà des aspects strictement physiques, je crois que la façon d'aborder le haut niveau est un peu en fonction de la personnalité de chacun(e). Certains ont besoin de "se sortir" régulièrement de leur activité principale pour garder un peu de fraicheur, alors que d'autres, à l'inverse, ont besoin pour être performant de vivre en "vase clos" cette activité et de se donner l'assurance qu'ils font vraiment le maximum possible pour réussir.

Un peu comme la façon de se concentrer avant une grande compétition, très variable selon les sportifs. Pour certains il est nécessaire de "dramatiser" la chose, voire de développer de l'agressivité, d'autres vont "entrer en eux mêmes" et faire le vide, et il y en a même qui vont tout faire pour ne pas penser à l'enjeu et vont en plaisanter.

Message modifié le Tuesday 7 February 2017 à 17h06 par philathle

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 7 February 2017 à 21h21

D'ailleurs, qu'il soit catastrophé ou médusé, Candide a plutôt dû être occupé ce soir

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 8 February 2017 à 01h25

candide a écrit :

forumiste a écrit : Et MMB combien ? ça fait 20' qu'il est parti.

L'intégralité du 2.000 m est sur le facebook du meeting avec bigdaley au micro

Tiens MMB, prends-en de la graine
L'article
La video

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 8 February 2017 à 12h08