EANM Athlétisme Mayenne
Après le meeting national 2013
Trois records de salle battus - Cindy Billaud, Pascal Martinot-Lagarde, Gaëtan Bucki, un public très nombreux dans le Hall, certainement entre 1500 et 2000 personnes, la présence discrête du champion du Monde Teddy Tamgho, une belle journée d'athlé à Mayenne.
Rubrique - Ils ont dit :
Patricia Girard : "Je suis venue avec 7 athlètes. Ils sont tous dans le même état d'esprit, ils veulent tout éclater, même si c'est le premier meeting et que le niveau n'est pas très relevé. C'est un plaisir de revenir ici tous les ans, surtout pour Pascal car il a ses habitudes et il court avec son frère. L'objectif pour Pascal aujourd'hui est de gagner et de tenter de battre le record de la salle. Il n'a peur de rien, il prend chaque compétition comme si c'était les JO.
A partir du 3 janvier nous partons en Martinique pour un stage de 3 semaines. "
Pascal Martinot-Lagarde après les séries: " J'ai eu de très bonnes sensations, l'aspect technique est à revoir mais je suis en pleine forme. Je viens ici pour casser la routine, ce meeting est une cassure entre la grosse période préparatoire et le travail technique. En venant ici je ne m'attends jamais à réaliser une grosse performance, cela vient tout seul. Le chrono est bon alors que je n'étais pas au maximum. Je suis content de courir avec mon frère, pour moi la concurrence ne vient que de lui. On va toujours plus vite avec de la concurrence."
Pascal Martinot-Lagarde après la finale: " Le record est tombé, je suis très content et cela était prévisible aux vues des séries. Je n'avais pas d'objectif en venant ici, mais, suite aux séries, je me suis dit que je pouvais passer sous les 7"70. "
Thomas Martinot-Lagarde " Je suis satisfait. Ce meeting est une reprise pour moi. Le temps n'est pas exceptionnel, mais, cela me convient. L'objectif principal est le championnat d'Europe cet été."
Hugo Morin (3ème 60m Haies) : "Je suis très content, j'améliore mon record. L'objectif de cette saison est de faire moins de 8"20 et de faire partie de la finale des championnats de France Elite."
Giscard Samba (entraîneur de Cindy Billaud et Thomas Martinot-Lagarde) : " Je suis satisfait, nous sommes venus pour faire des tests. Les résultats sont très intéressant suite au travail fourni. Nous sommes à la fin d'un cycle de préparation, la fatigue est présente, c'est pourquoi ce sont de bons résultats pour Cindy et Thomas. Cette saison hivernale sert de travail préparatoire pour la saison estivale. S'il y a une qualification pour les championnats du monde cet hiver, ils iront mais ce n'est pas l'objectif principal. Nous visons surtout les championnats d'Europe cet été. "
Cindy Billaud : " Je suis satisfaite, je ne cherchais pas spécialement de chrono. Par rapport à l'année dernière, il y a eu une bonne progression. Nous ne sommes pas encore dans le spécifique pur au niveau des entraînements donc c'est très encouragent pour la suite. La saison en salle va permettre de se régler et de se préparer pour cet été. "
Magaly Ripasarti (3ème 60m Haies) : "Je suis à peu près satisfaite, je réalise des fautes qui me font perdre du temps. Mon objectif cet hiver est d'entrer en finale des championnats de France Elite et de battre mon record de 8"44."