Meeting Kamila Skolimowska Memorial mercredi 22 août

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 20 August 2018 à 09h16

R. Lavillenie et PAB seront les Français à suivre à ce meeting, start-lists à venir sur le site du meeting : lien.

On a retrouvé PAB, qui remet donc ça face à son adversaire polonais préféré.

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 20 August 2018 à 09h46

forumiste a écrit :

Bah c'est un meeting qui se déroule en Pologne, le gentil PAB va le laisser gagner…
Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 20 August 2018 à 13h06

philathle a écrit :
forumiste a écrit :

Bah c'est un meeting qui se déroule en Pologne, le gentil PAB va le laisser gagner…

le genre de course sympa pour lui la je dirai ;)

.

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 20 August 2018 à 15h20

La patronne Alexandra Tavernier devrait y être aussi comme meilleure faire-valoir pour Anita Wlodarczyk dans son jardin

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 21 August 2018 à 19h44

start-lists

A suivre :

- A.Chapelle et R.Lavillenie (perche)
- E.Oudiou (1.500)
- A.Tavernier (marteau)
- PAB et M.Smaili (MAR / Bastia) (800)

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 22 August 2018 à 08h46

candide a écrit :

start-lists

A suivre :

- E.Oudiou (1.500)
- A.Tavernier (marteau)

Quelques athlètes continuent leur saison. Avec PML et R. Lamote qui seront en Italie jeudi, ils maintiennent leur forme pour le DécaNation, n'en déplaise à ivalo. Pas qu'ils participent au DécaNation mais qu'on appelle cette compétition DécaNation cette année .

Bref, on voit bien en cette fin de saison que les " top-athlètes " sont moins nombreux que les années précédentes. La rentrée de la DTN s'annonce chaude, pour ne pas dire explosive .

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 22 August 2018 à 12h13

forumiste a écrit :
candide a écrit :

start-lists

A suivre :

- E.Oudiou (1.500)
- A.Tavernier (marteau)

Quelques athlètes continuent leur saison. Avec PML et R. Lamote qui seront en Italie jeudi, ils maintiennent leur forme pour le DécaNation, n'en déplaise à ivalo. Pas qu'ils participent au DécaNation mais qu'on appelle cette compétition DécaNation cette année .

Bref, on voit bien en cette fin de saison que les " top-athlètes " sont moins nombreux que les années précédentes. La rentrée de la DTN s'annonce chaude, pour ne pas dire explosive .

Ah oui, toi aussi tu as cette impression de "ventre mou" ?

Ce qui m inquiete le plus etant qu on n aura pas vu beaucoup de jeunes profiter des europe pour sortir un peu plus du lot ou a minima elever a cette occasion leur niveau pour battre leurs RP (ce que caristan a deplore par exemple pour lolo valette )

Une direction de la performance qui va peut etre devoir revoir sa copie du coup .. meme si les profils de certains athletes peuvent laisser a penser qu ils sont et ne seront pour certains que "seulement" de niveau "europeen" dans leur carriere (?)

Je crains pour certains en tout cas moins de possibilites pour le voyage a doha l anne prochaine

.

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 22 August 2018 à 15h29

Eole a écrit :

Ah oui, toi aussi tu as cette impression de "ventre mou" ?

Ce qui m inquiete le plus etant qu on n aura pas vu beaucoup de jeunes profiter des europe pour sortir un peu plus du lot ou a minima elever a cette occasion leur niveau pour battre leurs RP (ce que caristan a deplore par exemple pour lolo valette )

Une direction de la performance qui va peut etre devoir revoir sa copie du coup .. meme si les profils de certains athletes peuvent laisser a penser qu ils sont et ne seront pour certains que "seulement" de niveau "europeen" dans leur carriere (?)

Je crains pour certains en tout cas moins de possibilites pour le voyage a doha l anne prochaine

.

C'est certain que pour ceux dont les CE n'ont pas été vraiment probants, on regardera à deux fois avant de les envoyer à Doha l'an prochain, dans un contexte encore bien plus difficile. De plus, qu'on le regrette ou pas, la FFA ne peut pas se permettre de présenter des bilans avec un tas d'éliminations au 1er tour.

Autrement je suis un peu inquiet comme toi de la nouvelle génération d'espoirs qui pointe. Ce n'est pas catastrophique bien entendu, mais on a un peu de mal à distinguer des individualités qui sembleraient avoir le potentiel de futurs médaillés mondiaux, tant dans leurs perfs de pointe que dans leur comportement en championnats. Peut-être Alexie Alais, Ludvy Vaillant, Solène Ndama ou Cyréna Samba Mayéla, junior 1 (j'exclusles encore plus jeunes qui ne sont pas encore entrés dans le grand bain). J'en oublie peut-être mais c'est de toute façon assez maigre, sachant que sur les 4 cités aucun ne donne vraiment l'impression de "sortir du lot" (peut-être Cyréna…), sans même parler de jeunes de la dimension de Duplantis, Jakob, Asher-Smith ou Warholm !

Alors on sait bien que les progrès peuvent arriver d'un coup à cet âge là et on a des exemples plein la tête, RL en premier… Mais bon c'est sûr que dans l'optique 2024, la fédé n'a pas actuellement des atouts plein la main et doit être un peu just pour discuter le bout de gras...

Message modifié le Wednesday 22 August 2018 à 18h56 par philathle

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 22 August 2018 à 16h01

J'ai regardé dans la réserve, on n'a pas de nouveau Cri-Cri en magasin ... On a les potentiels que l'on a, et peut-être des directeurs de la performance que l'on a. Il faut revoir le discours pour la base, nous le peuple, et ça ira.

A suivre quand même Solène Ndama, Esther Turpin, la fusée Fall, Gabriel Tual, Alexis Miellet, Justine Fédronic notamment.

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 22 August 2018 à 18h54

forumiste a écrit :

J'ai regardé dans la réserve, on n'a pas de nouveau Cri-Cri en magasin ... On a les potentiels que l'on a, et peut-être des directeurs de la performance que l'on a. Il faut revoir le discours pour la base, nous le peuple, et ça ira.

A suivre quand même Solène Ndama, Esther Turpin, la fusée Fall, Gabriel Tual, Alexis Miellet, Justine Fédronic notamment.

Concernant la relève de Cri-cri, il faudra peut-être aller dans le rayon primeurs avec, par exemple, un p'tit jeune, Jeff Erius, minime 1, première année d'athlé et un très prometteur 11"07 au 100m avec en plus un fort vent défavorable !
Quant à Justine Fédronic, là tu charries un peu ! Je connais ton admiration pour elle mais elle a quand même 27 ans…
Mouhamadou Fall en a 26, moins d'athlé derrière lui et quelques blessures qui l'ont empêché de progresser autant qu'il le pourrait, mais pas sûr qu'il puisse un jour atteindre le niveau mondial.

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 22 August 2018 à 19h23

3 ème Lavillenie 5.70
5ème Chapelle 5.55
9ème et dernière du 1500 Oudiou en 4'20"10
A noter Ronnie Baker MPM 9"87!
En attendant le 800 et le marteau!

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 22 August 2018 à 20h06

PAB 11ème et dernier en 1'48"36!

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 22 August 2018 à 20h28

Alexandra 2ème 73m38.
Elle tient son rang!

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 22 August 2018 à 22h50

philathle a écrit :

J'en oublie peut-être mais c'est de toute façon assez maigre, sachant que sur les 4 cités aucun ne donne vraiment l'impression de "sortir du lot" (peut-être Cyréna…),

Je pensais un peu comme toi en espérant beaucoup de Cyréna, cependant en regardant ses prestations 2018 en dehors de son 13''00 perf qui sort totalement de ses temps habituels, ses autres chronos sont bons mais pas exceptionnels. J'en arrive à me demander s'il n'y a pas eu un bug à Grenoble... J'espère que Cyréna nous prouvera l'an prochain que son niveau est à la hauteur des espoirs qu'elle a fait naître en étant régulière en dessous des 13''10.

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 22 August 2018 à 23h23

ivalo a écrit :
philathle a écrit :

J'en oublie peut-être mais c'est de toute façon assez maigre, sachant que sur les 4 cités aucun ne donne vraiment l'impression de "sortir du lot" (peut-être Cyréna…),

Je pensais un peu comme toi en espérant beaucoup de Cyréna, cependant en regardant ses prestations 2018 en dehors de son 13''00 perf qui sort totalement de ses temps habituels, ses autres chronos sont bons mais pas exceptionnels. J'en arrive à me demander s'il n'y a pas eu un bug à Grenoble... J'espère que Cyréna nous prouvera l'an prochain que son niveau est à la hauteur des espoirs qu'elle a fait naître en étant régulière en dessous des 13''10.

Après ses 13"00, elle a été blessée pendant assez longtemps et n'a refait des haies en compète que 2 mois après sans revenir à son top. Mais l'an dernier en cadettes2 elle avait réalisé 13"22 sr les haies de 84 (12"98 sur les haies de 76). sa progression me paraît donc plausible. En plus elle est de la fin de l'année et n'a donc encore même pas 18 ans !

Si les blessures la laissent tranquille, elle devrait exploser ses temps l'an prochain. Mais elle a l'air quand même assez fragile...

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 23 August 2018 à 07h27

philathle a écrit :

Après ses 13"00, elle a été blessée pendant assez longtemps et n'a refait des haies en compète que 2 mois après sans revenir à son top. Mais l'an dernier en cadettes2 elle avait réalisé 13"22 sr les haies de 84 (12"98 sur les haies de 76). sa progression me paraît donc plausible. En plus elle est de la fin de l'année et n'a donc encore même pas 18 ans !

Si les blessures la laissent tranquille, elle devrait exploser ses temps l'an prochain. Mais elle a l'air quand même assez fragile...

Exact ! J'avais oublié qu'elle avait été blessée... Donc tout semble plus logique et l'an prochain si ses muscles tiennent on devrait avoir de belles choses.

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 23 August 2018 à 07h56

Oui c'est une jeune à suivre. A priori elle continue à la " Doucouré Academy ", véritable école de champions, avec peut-être Aïsseta Diawara et d'autres, mais on attendra le Mercato de la rentrée pour en savoir plus .

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 23 August 2018 à 10h10

Ce ne sera pas R.Lamote mais E.Perrossier sur 800m au décanation (scoop athled)

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 23 August 2018 à 10h25

lp2814 a écrit :

Ce ne sera pas R.Lamote mais E.Perrossier sur 800m au décanation (scoop athled)

Il y a un topic pour le DécaNation. Si tu as un scoop pour PAB aussi vas-y. Aura-t-on un PAB de gala à Talence ? Même si j'ai l'impression qu'on a eu un PAB de gala toute cette saison.

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 23 August 2018 à 11h32

forumiste a écrit :

Il y a un topic pour le DécaNation. Si tu as un scoop pour PAB aussi vas-y. Aura-t-on un PAB de gala à Talence ? Même si j'ai l'impression qu'on a eu un PAB de gala toute cette saison.

Tout dépend ce que tu appelles "Un PAB de gala"... Moi je l'ai trouvé un peu en retrait cette saison. Un bon temps à Monaco, mais 6ème seulement à l'arrivée. Pourtant, ce style de 800 meeting à haut train c'est bien le genre de course qui lui convient. Finalement un bon CE où il ne pouvait guère espérer la victoire et gagne quand même une médaille, mais on ne l'a pas senti si saignant que ça.

Après il faut aussi se rendre à l'évidence, PAB est un très beau champion avec ses qualités et ses défauts (je parle du côté sportif bien entendu), qui fait une bien belle carrière, mais ce n'est pas Rudisha ni même, dans un autre style, Adam Kszczot, dont il n'aura jamais les palmarès.

A 26 ans il peut encore faire de très belles choses, mais je pense qu'il restera à jamais "l'homme de Londres", celui qui a su(pu) arriver au top de sa forme aux CM et saisir sa chance au dixième de seconde près quand elle s'est présentée. Mais quelque part, à ce niveau et vue la configuration de habituelles des courses de championnat, c'est presque une (très belle) anomalie.

Message modifié le Thursday 23 August 2018 à 11h34 par philathle