philathle a écrit :forumiste a écrit :Tout dépend ce que tu appelles "Un PAB de gala"...Il y a un topic pour le DécaNation. Si tu as un scoop pour PAB aussi vas-y. Aura-t-on un PAB de gala à Talence ? Même si j'ai l'impression qu'on a eu un PAB de gala toute cette saison.
Moi je l'ai trouvé un peu en retrait cette saison. Un bon temps à Monaco, mais 6ème seulement à l'arrivée. Pourtant, ce style de 800 meeting à haut train c'est bien le genre de course qui lui convient. Finalement un bon CE où il ne pouvait guère espérer la victoire et gagne quand même une médaille, mais on ne l'a pas senti si saignant que ça.
Après il faut aussi se rendre à l'évidence, PAB est un très beau champion avec ses qualités et ses défauts (je parle du côté sportif bien entendu), qui fait une bien belle carrière, mais ce n'est pas Rudisha ni même, dans un autre style, Adam Kszczot, dont il n'aura jamais les palmarès.
A 26 ans il peut encore faire de très belles choses, mais je pense qu'il restera à jamais "l'homme de Londres", celui qui a su(pu) arriver au top de sa forme aux CM et saisir sa chance au dixième de seconde près quand elle s'est présentée. Mais quelque part, à ce niveau et vue la configuration de habituelles des courses de championnat, c'est presque une (très belle) anomalie.
A cette exception pres , niveau epaisseur de palmares ca en ferait presque un patricia djate au masculin, ou encore un marajo mais bon sa carriere n est pas finie et il me semble qu on a vu en lui bien avant Londres un sacré talent que seul un rudischa semblait reellement dominer
Le vrai trompe l oeil de Londres s appliquerait en fait plutot sur sa baisse de tres hautes performances chronometriques depuis quelques saisons maintenant mais cimne a contrario je le trouve desormais plus fin en course de championnat ...(cf cette annee avec ses moyens du moment )
.