- Bienvenue sur athled
- Spécial athlé
- Meeting Diamond League Paris Charléty samedi 18 juin 2022
Meeting Diamond League Paris Charléty samedi 18 juin 2022
- 1
- 2
Date du message : Saturday 18 June 2022 à 00h58
En même temps, meeting Continental Tour Silver de Madrid. Liste des engagés ici.
Une seule française cette année (et pour cause) : Rouguy Diallo, qui aura fort à faire face à Mamona, entre autres.
Chrysalide
Pilier de bar du forum
Date du message : Saturday 18 June 2022 à 21h59
Ce finish de B.Robert ! 1.43.75 vainqueur en Diamond League. Tual 1.44.23 et minima pour PAB, 3e français en 1.44.54 ...
Message modifié le Saturday 18 June 2022 à 22h01 par Chrysalide
Date du message : Saturday 18 June 2022 à 22h12
Chrysalide a écrit :Ce finish de B.Robert ! 1.43.75 vainqueur en Diamond League. Tual 1.44.23 et minima pour PAB, 3e français en 1.44.54 ...
je le voyais pas très bien dans l'entrée de la ligne droite mais quel finish effectivement et RP pulvérisé en plus. Mais ça fait plaisir aussi pour PAB qui se "traînait" en 1'47"01!
Peut-être va-t-il être disqualifié.....
DQ!
Message modifié le Saturday 18 June 2022 à 22h38 par Mexico68
Date du message : Saturday 18 June 2022 à 22h22
Belle course aussi de J.Kwaou-Mathey 3ème en 13"27 RP.
Date du message : Saturday 18 June 2022 à 22h53
Mexico68 a écrit :Chrysalide a écrit :Ce finish de B.Robert ! 1.43.75 vainqueur en Diamond League. Tual 1.44.23 et minima pour PAB, 3e français en 1.44.54 ...
je le voyais pas très bien dans l'entrée de la ligne droite mais quel finish effectivement et RP pulvérisé en plus. Mais ça fait plaisir aussi pour PAB qui se "traînait" en 1'47"01!
Peut-être va-t-il être disqualifié.....
DQ!
Benjamin Robert requalifié.
Gressier PB et NPR pour Eugene sur 5000.
Date du message : Saturday 18 June 2022 à 23h03
Brenos a écrit :En même temps, meeting Continental Tour Silver de Madrid. Liste des engagés ici.
Une seule française cette année (et pour cause) : Rouguy Diallo, qui aura fort à faire face à Mamona, entre autres.
Rouguy Diallo deuxième à Madrid en 14m32, NPR pour Eugene, au cm près.
Message modifié le Saturday 18 June 2022 à 23h07 par Brenos
Date du message : Saturday 18 June 2022 à 23h08
Brenos a écrit :Brenos a écrit :En même temps, meeting Continental Tour Silver de Madrid. Liste des engagés ici.
Rouguy Diallo victorieuse à Madrid en 14m32, NPR pour Eugene, au cm près.
Bravo.
Finalement malgré des minimas de la FFA relevés on a pas mal d'athlètes qui les ont accomplis et d'autres très près comme Golitin et Fall.
Date du message : Saturday 18 June 2022 à 23h18
Mexico68 a écrit :Brenos a écrit :Brenos a écrit :En même temps, meeting Continental Tour Silver de Madrid. Liste des engagés ici.
Rouguy Diallo deuxièmee à Madrid en 14m32, NPR pour Eugene, au cm près.
Bravo.
Finalement malgré des minimas de la FFA relevés on a pas mal d'athlètes qui les ont accomplis et d'autres très près comme Golitin et Fall.
Je pense d'ailleurs que le comité de sélection serait bien inspiré d'engager Golitin et Fall sur 200 m à Eugene, malgré ñes 1 et 2 centièmes manquant.
Date du message : Sunday 19 June 2022 à 09h15
Brenos a écrit :Mexico68 a écrit :Brenos a écrit :Brenos a écrit :En même temps, meeting Continental Tour Silver de Madrid. Liste des engagés ici.
Rouguy Diallo deuxièmee à Madrid en 14m32, NPR pour Eugene, au cm près.
Bravo.
Finalement malgré des minimas de la FFA relevés on a pas mal d'athlètes qui les ont accomplis et d'autres très près comme Golitin et Fall.Je pense d'ailleurs que le comité de sélection serait bien inspiré d'engager Golitin et Fall sur 200 m à Eugene, malgré ñes 1 et 2 centièmes manquant.
Attention quand même... Les minimas WA sont les mêmes que ceux de la FFA sur 200m (20"24) et peu éloignés sur 100m (10"05 contre 10"03). Si Fall et Golitin ne réalisent pas les minimas WA (et c'est le cas aujourd'hui), avant de penser au repêchage de la fédé il faudra d'abord le repêchage de WA au ranking ! Fall est très bien placé et devrait être repêché sans problèmes, en revanche Golitin est bien plus loin...
Chrysalide
Pilier de bar du forum
Date du message : Sunday 19 June 2022 à 10h14
philathle a écrit :Attention quand même... Les minimas WA sont les mêmes que ceux de la FFA sur 200m (20"24) et peu éloignés sur 100m (10"05 contre 10"03). Si Fall et Golitin ne réalisent pas les minimas WA (et c'est le cas aujourd'hui), avant de penser au repêchage de la fédé il faudra d'abord le repêchage de WA au ranking ! Fall est très bien placé et devrait être repêché sans problèmes, en revanche Golitin est bien plus loin...
Quand on voit le premier 100m de Golitin on peut tout de même douter. Evidement il ne tient pas la distance et pioche à la fin mais ça vaut surement beaucoup mieux et je le vois s'approcher des 20" rapidement et pourquoi pas passer en dessous.
Cela dit Fall a très bien géré sa course et sur le coup c'est lui qui a eu raison !
cross4hsteeple
Boulimique du forum!
Date du message : Sunday 19 June 2022 à 13h43
Bonjour,
Question bête et anecdotique: un francais a-t-il déjà remporté un meeting Golden/Diamond League sur 800m ?
(Pour PAB, de mémoire, rien ne me vient et je ne vois persone d´autre)
Message modifié le Sunday 19 June 2022 à 13h43 par cross4hsteeple
schpountz
Boss d'Athled
Date du message : Sunday 19 June 2022 à 14h34
cross4hsteeple a écrit :Bonjour,
Question bête et anecdotique: un francais a-t-il déjà remporté un meeting Golden/Diamond League sur 800m ?
(Pour PAB, de mémoire, rien ne me vient et je ne vois persone d´autre)
Renelle Stockholm 2015
PAB Rabat & Londres 2016
Sur 1500m :
Baala Bruxelle 2006 & Zurich 2007
Steeple :
MMB Paris 2009 & 2011
Date du message : Sunday 19 June 2022 à 16h42
schpountz a écrit :cross4hsteeple a écrit :Bonjour,
(Pour PAB, de mémoire, rien ne me vient et je ne vois persone d´autre)...
PAB Rabat & Londres 2016
PAB a même gagné dès 2012 à Doha ! Vainqueur de la finale B... A 20 piges c'est déjà pas si mal
Sinon en demi fond, Hind Dehiba est passée pas loin mais n'a pas gagné et je pense que Bruno a dû faire un truc en 1663 juste avant qu'Eole reprenne le lead mais j'attends qu'Ivalo, qui était au râteau nous confirme le scoop
bruno
Membre historique
Date du message : Sunday 19 June 2022 à 17h10
Chrysalide a écrit :schpountz a écrit :cross4hsteeple a écrit :Bonjour,
(Pour PAB, de mémoire, rien ne me vient et je ne vois persone d´autre)...
PAB Rabat & Londres 2016PAB a même gagné dès 2012 à Doha ! Vainqueur de la finale B... A 20 piges c'est déjà pas si mal
Sinon en demi fond, Hind Dehiba est passée pas loin mais n'a pas gagné et je pense que Bruno a dû faire un truc en 1663 juste avant qu'Eole reprenne le lead mais j'attends qu'Ivalo, qui était au râteau nous confirme le scoop
![]()
benjamin semble dans le rouge à 100m et ensuite il sort une ligne droite venue d'ailleurs, même si la course semblait faite pour les français.
Tual toujours aussi costaud et bosse toujours aussi surprenant
bruno
schpountz
Boss d'Athled
Date du message : Sunday 19 June 2022 à 17h38
bruno a écrit :benjamin semble dans le rouge à 100m et ensuite il sort une ligne droite venue d'ailleurs, même si la course semblait faite pour les français.
Tual toujours aussi costaud et bosse toujours aussi surprenant
Rollers au pied c'est + facile ^^
Tual toujours aussi costaud et bosse toujours aussi surprenantRollers au pied c'est + facile ^^
Robert a sans doute autant de potentiel que Tual, peut-être même plus, mais il est moins fin tactiquement et moins régulier. Espérons que sa victoire d'hier un peu "venue de nulle part" soit un déclic pour lui. Quant à Bosse, c'est quand même une sacrée bonne surprise que de le retrouver soudainement à ce niveau. S'il ne se blesse pas avant les CM et arrive à progresser d'une seconde, avec son expérience en plus il peut tirer son épingle du jeu à Eugene, où il n'aura pas une grosse pression.
Date du message : Sunday 19 June 2022 à 19h22
On a donc annulé le 1000M et déplacé un 500 à 23H pour permettre à 8 abonnés de L'équipe d'avoir les clameurs du stade sur un 100M gagné en 12''06
Ok tout va bien...
A part ça, j'adore l'athlé :)
Date du message : Sunday 19 June 2022 à 21h00
doudounaldo a écrit :On a donc annulé le 1000M et déplacé un 500 à 23H pour permettre à 8 abonnés de L'équipe d'avoir les clameurs du stade sur un 100M gagné en 12''06
Ok tout va bien...
C'est pas faux et je l'avais pas vue celle la en effet :(
On n' osera pas affirmer qu'en plus c' est le demi fond qui a mis le plus le feu au stade cette annee
Par contre sympa ce tour d'honneur des clubs
Mais un stade pas super rempli , où sont passes les 50000 gonzes qui allaient au sdf ?
.
Date du message : Sunday 19 June 2022 à 21h06
philathle a écrit :schpountz a écrit :bruno a écrit :benjamin semble dans le rouge à 100m et ensuite il sort une ligne droite venue d'ailleurs, même si la course semblait faite pour les français.
Tual toujours aussi costaud et bosse toujours aussi surprenantRollers au pied c'est + facile ^^
Robert a sans doute autant de potentiel que Tual, peut-être même plus, mais il est moins fin tactiquement et moins régulier. Espérons que sa victoire d'hier un peu "venue de nulle part" soit un déclic pour lui. Quant à Bosse, c'est quand même une sacrée bonne surprise que de le retrouver soudainement à ce niveau. S'il ne se blesse pas avant les CM et arrive à progresser d'une seconde, avec son expérience en plus il peut tirer son épingle du jeu à Eugene, où il n'aura pas une grosse pression.
C est sur que tactiquement mener un 800 jusqu au 700m c est plutot fin ;)
Desolé hein, des fois je lis tout ..
.
- 1
- 2