Meeting Diamond League Herculis Monaco vendredi 20 juillet 2018

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 15 July 2018 à 10h38

start-lists

On retrouvera du côté du stade Louis 2 :

- F.Dagée et K.Mayer (poids la veille vendredi 19)
- N.Guillon-Romarin (perche)
- F.Guei (400)
- H.Correa et J.M.Pontvianne (triple saut)
- M.Sawe (KEN / CA Montreuil 93) (hauteur)
- PAB (800)
- onolulu (3.000 steeple)
- M.J.Ta Lou (CIV / Stade Français) (100)
- PML et K.Mayer (110 haies)
- R.Lamote (800)
- D.Bedrani et MMB (3.000 steeple)

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 15 July 2018 à 10h46

Je lance un appel ( oklm ) aux organisateurs. Vous ne pouvez pas inviter 2 Ingebrigtsen et aucun Français sur 1500m. Vous ne pouvez pas non plus ne pas inviter Justine Fédronic .

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 16 July 2018 à 22h26

forumiste a écrit :

Vous ne pouvez pas non plus ne pas inviter Justine Fédronic .

Ta chouchoute a recouru samedi à Courtrai : 4è en 2'03''44. Un peu juste quand même pour être invitée aux fastes sur le rocher avec le Prince Albert

Message modifié le Monday 16 July 2018 à 22h27 par candide

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 16 July 2018 à 22h45

forumiste a écrit :

Je lance un appel ( oklm ) aux organisateurs. Vous ne pouvez pas inviter 2 Ingebrigtsen et aucun Français sur 1500m. Vous ne pouvez pas non plus ne pas inviter Justine Fédronic .

C'est honteux en effet Sinon, la participation de Rénelle n'étant pas sûre à 100%, espérons qu'elle donnera son dossard à Justine si elle ne court pas
forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 18 July 2018 à 08h54

candide a écrit :

Pas plus de MMB à Monaco qu'à Sotteville-lès-Rouen, et là ce n'est pas parce que le gardien du stade ne veut pas remplir la rivière …

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 18 July 2018 à 09h58

Et sinon pour répondre à la polémique créée par le commentateur de RMC sport hier soir (qui m'a l'air tout à fait incompétent soit dit en passant), c'est vrai que c'est totalement honteux d'inviter K.Mayer et de refuser un vrai hurdleur comme G.Darien, qui plus est 4ème aux derniers mondiaux. J'aime bien K.Mayer ce n'est pas le problème mais les organisateurs ont visiblement fait leur choix entre un athlète "célèbre" et qui fera venir les gens au meeting (malin d'ailleurs de le faire concourir aussi la veille où il n'a sportivement parlant "pas sa place" selon moi) et un athlète, 4ème aux derniers mondiaux sur l'épreuve en question, revenant de blessure et à la recherche d'un gros chrono pour assurer sa qualification aux Europe. Et pourtant je dis ça sans être spécialement un "fan" de G.Darien.

SINofRUNNER
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Wednesday 18 July 2018 à 11h11

Sinon, la participation de Rénelle n'étant pas sûre à 100%,

Ah bon?

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 18 July 2018 à 12h28

SINofRUNNER a écrit :

Sinon, la participation de Rénelle n'étant pas sûre à 100%,

Ah bon?
C'était juste une tentative pour que les organisateurs invitent aussi J.Fedronic, comme il y a 4 ans. À priori ça n'a pas marché

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Wednesday 18 July 2018 à 12h38

lp2814 a écrit :

Et sinon pour répondre à la polémique créée par le commentateur de RMC sport hier soir (qui m'a l'air tout à fait incompétent soit dit en passant), c'est vrai que c'est totalement honteux d'inviter K.Mayer et de refuser un vrai hurdleur comme G.Darien, qui plus est 4ème aux derniers mondiaux. J'aime bien K.Mayer ce n'est pas le problème mais les organisateurs ont visiblement fait leur choix entre un athlète "célèbre" et qui fera venir les gens au meeting (malin d'ailleurs de le faire concourir aussi la veille où il n'a sportivement parlant "pas sa place" selon moi) et un athlète, 4ème aux derniers mondiaux sur l'épreuve en question, revenant de blessure et à la recherche d'un gros chrono pour assurer sa qualification aux Europe. Et pourtant je dis ça sans être spécialement un "fan" de G.Darien.

ben juste en terme d'exposition médiatique, il n'y a pas photo

bruno

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 18 July 2018 à 13h17

lp2814 a écrit :

Evidemment d'accord avec toi sur le fond. Après, c'est un meeting et les organisateurs ont la main sur les invitations qu'ils désirent délivrer, et ce quel que soit le motif, uniquement sportif ou autre, c'est logique aussi. Il y a aussi le fait que les meilleurs décathloniens, sauf rares exceptions, n'ont jamais le niveau pour participer à des épreuves individuelles de tels meetings, et donc de rafler les primes d'engagement qui vont avec, ce qui est quelque part tout aussi injuste. Après c'est vrai que la mise en place de triathlons, comme ça se fait depuis quelques temps, me paraît sans doute une meilleure solution que l'invitation à des épreuves individuelles.
candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 18 July 2018 à 14h01

lp2814 a écrit :

Et sinon pour répondre à la polémique créée par le commentateur de RMC sport hier soir (qui m'a l'air tout à fait incompétent soit dit en passant)...

Je ne peux pas te laisser dire ça. Samyr Hamoudi est un excellent commentateur passionné qui connaît toute l'actualité de l'athlétisme par coeur. Il prépare soigneusement ses fiches pour pouvoir parler de chaque athlète. Ses bourdes à l'antenne sont rarissimes (même s'il a annoncé hier soir en direct à Garfield Darien qu'il avait réalisé le NPR à 13''45...).

Message modifié le Wednesday 18 July 2018 à 14h02 par candide

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 18 July 2018 à 16h01

candide a écrit :
lp2814 a écrit :

Et sinon pour répondre à la polémique créée par le commentateur de RMC sport hier soir (qui m'a l'air tout à fait incompétent soit dit en passant)...

Je ne peux pas te laisser dire ça. Samyr Hamoudi est un excellent commentateur passionné qui connaît toute l'actualité de l'athlétisme par coeur. Il prépare soigneusement ses fiches pour pouvoir parler de chaque athlète. Ses bourdes à l'antenne sont rarissimes (même s'il a annoncé hier soir en direct à Garfield Darien qu'il avait réalisé le NPR à 13''45...).

C'est vrai qu'incompétent est trop fort comme terme, mais en l'entendant depuis plusieurs meeting je me demandais si il s'y connaissait vraiment car il a tendance à s'enflammer (hurler quoi) pour certaines perfs tout à fait banales alors que d'autres perfs sont passées sous silences
Mais tu as l'air de bien le connaître (ce n'est pas mon cas) donc tu as sûrement raison

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Wednesday 18 July 2018 à 17h21

lp2814 a écrit :
candide a écrit :
lp2814 a écrit :

C'est vrai qu'incompétent est trop fort comme terme, mais en l'entendant depuis plusieurs meeting je me demandais si il s'y connaissait vraiment car il a tendance à s'enflammer (hurler quoi) pour certaines perfs tout à fait banales alors que d'autres perfs sont passées sous silences
Mais tu as l'air de bien le connaître (ce n'est pas mon cas) donc tu as sûrement raison

Le seul compétent que je connaisse sur RMC sur l'athlétisme, c'est François-Xavier de Chateaufort. Les autres.....

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 18 July 2018 à 21h09

lp2814 a écrit :

C'était juste une tentative pour que les organisateurs invitent aussi J.Fedronic, comme il y a 4 ans. À priori ça n'a pas marché

C'était bien tenté, mais Justine Fédronic court demain à Dublin, c'est un scoop Athled bien entendu.

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 19 July 2018 à 07h25

forumiste a écrit :
candide a écrit :

Pas plus de MMB à Monaco qu'à Sotteville-lès-Rouen, et là ce n'est pas parce que le gardien du stade ne veut pas remplir la rivière …

D.Bedrani a aussi disparu de la start-list

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 20 July 2018 à 08h43

+ Solène Ndama au 100m haies.

A noter que la piste du meeting Morton Games a 10 couloirs en ligne droite, bien pratique quand même, ça évite des travaux d'agrandissement de dernier moment .

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 20 July 2018 à 18h49

Vous voyez qui comme gagnante à la perche ? McCartney part favorite après ses 4m94 de cette semaine mais Morris est là quand il faut et Stefanidi revient bien, Suhr a réalisé 4m87 il y a quelques jours aussi donc dur de prédire

BLUESKY
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Friday 20 July 2018 à 19h17

Un lien streaming please

Le lien de Watchathletics sur YouTube ne fonctionne pas en France

Merci

Sportivement

Coachfab

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 20 July 2018 à 19h46

BLUESKY a écrit :

Un lien streaming please

Merci

Sportivement

Coachfab

C'est quand même un comble que le seul meeting de la Diamond League qui ne soit pas diffusé par Radio Monte Carlo Sport (RMC Sport, anciennement SFR Sport) soit justement le meeting de Monaco

Message modifié le Friday 20 July 2018 à 19h48 par candide

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 20 July 2018 à 20h03

BLUESKY a écrit :

Un lien streaming please

Merci

Sportivement

Coachfab

canal + en clair pendant 1h