lp2814 a écrit :Et sinon pour répondre à la polémique créée par le commentateur de RMC sport hier soir (qui m'a l'air tout à fait incompétent soit dit en passant), c'est vrai que c'est totalement honteux d'inviter K.Mayer et de refuser un vrai hurdleur comme G.Darien, qui plus est 4ème aux derniers mondiaux. J'aime bien K.Mayer ce n'est pas le problème mais les organisateurs ont visiblement fait leur choix entre un athlète "célèbre" et qui fera venir les gens au meeting (malin d'ailleurs de le faire concourir aussi la veille où il n'a sportivement parlant "pas sa place" selon moi) et un athlète, 4ème aux derniers mondiaux sur l'épreuve en question, revenant de blessure et à la recherche d'un gros chrono pour assurer sa qualification aux Europe. Et pourtant je dis ça sans être spécialement un "fan" de G.Darien.
Evidemment d'accord avec toi sur le fond. Après, c'est un meeting et les organisateurs ont la main sur les invitations qu'ils désirent délivrer, et ce quel que soit le motif, uniquement sportif ou autre, c'est logique aussi.
Il y a aussi le fait que les meilleurs décathloniens, sauf rares exceptions, n'ont jamais le niveau pour participer à des épreuves individuelles de tels meetings, et donc de rafler les primes d'engagement qui vont avec, ce qui est quelque part tout aussi injuste. Après c'est vrai que la mise en place de triathlons, comme ça se fait depuis quelques temps, me paraît sans doute une meilleure solution que l'invitation à des épreuves individuelles.