Meeting Diamond League Athletissima Lausanne 25-26/08/2022

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 22 August 2022 à 15h58

start-lists

A suivre, sous le contrôle de ppraud :

- A.Ammirati, T.Collet, R.et V.Lavillenie (perche le 25)
- J.M.Pontvianne et H.F.Zango (BUR) (triple saut)
- M.Chevrier (perche)
- W.Happio (400 haies)
- J.Casoli (1.500 fauteuil)
- L.Hoffmann et R.Lamote (800)
- S.Zhoya (110 haies)
- M.Akbache (1.500)
- T.Franklin (USA) (triple saut)
- M.J.Ta Lou (CIV) (100)

ppraud
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Monday 22 August 2022 à 19h41

je ferai une analyse plus détaillé ultérieurement mais a première vue je rajouterai:

FELFNER, Artur (Javelot)(champion du monde junior) (Ukraine)
MFOMKPA, Alain-Hervé (400m Haies) (Suisse)

candide a écrit :

start-lists

A suivre, sous le contrôle de ppraud :

- A.Ammirati, T.Collet, R.et V.Lavillenie (perche le 25)
- J.M.Pontvianne et H.F.Zango (BUR) (triple saut)
- M.Chevrier (perche)
- W.Happio (400 haies)
- J.Casoli (1.500 fauteuil)
- L.Hoffmann et R.Lamote (800)
- S.Zhoya (110 haies)
- M.Akbache (1.500)
- T.Franklin (USA) (triple saut)
- M.J.Ta Lou (CIV) (100)

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 24 August 2022 à 18h16

PML remplace Sasha Zhoya sur 110 haies

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 25 August 2022 à 08h49

ppraud
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Thursday 25 August 2022 à 17h34

Arthur FELFNER s'est retiré

-sur le 800m Homme
AMIOT Victor (n'a plus de licence FFA depuis 2019)
BENMAHDI, Khaled (Algerie)
KLOPFENSTEIN DIEGO (Suisse)
LOW BEER LOUIS

-sur le 100m Femme (B)
ATOU, Wided (série 3)
GNAFOUA, Floriane (série 2)
JOSEPH, Gémima (série 2)
LECONTE, Mallory (série 1)
PARISOT, Helene (série 3)

-sur le 1500m U18/U20
BLATTER Tabea (Suisse)

Message modifié le Thursday 25 August 2022 à 17h36 par ppraud

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 25 August 2022 à 19h25

ppraud a écrit :

ATOU, Wided (série 3)

ATATOU ;-)

Et l'équipe de France dans le 4x100 final !

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 25 August 2022 à 19h50

Et qui gagne la perche ce soir?
Les français loin du compte....

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 25 August 2022 à 20h38

Mexico68 a écrit :

Les jeunes devant les vieux pour les Français avec un mec au prénom français au delà de 6 m 10

Un lien pour avoir les résultats complets au fur et à mesure du déroulement des épreuves.

Message modifié le Thursday 25 August 2022 à 20h40 par ivalo

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 25 August 2022 à 22h28

ivalo a écrit :
Mexico68 a écrit :

Les jeunes devant les vieux pour les Français avec un mec au prénom français au delà de 6 m 10

Un lien pour avoir les résultats complets au fur et à mesure du déroulement des épreuves.

Armand c'est pas un pauv' gars contrairement à la chanson de ....

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 25 August 2022 à 23h51

Mexico68 a écrit :
ivalo a écrit :
Mexico68 a écrit :

... Pierre Vassiiu

En tout cas notre Armand perchiste, j'ai l'impression qu'il est en train de décourager tous les autres qui ne progressent plus et ont même beaucoup de mal à atteindre de temps en temps seulement les 5m90 ! Faut dire, face à un gars aussi régulier et dont on a l'impression qu'il peut franchir 6m et plus à chaque concours, sauf conditions climatiques désastreuses, que faire sinon espérer terminer 2ème ? Et il n'a même pas 23 ans... On trouve mieux comme motivation hein...

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 26 August 2022 à 00h28

philathle a écrit :
Mexico68 a écrit :
ivalo a écrit :
Mexico68 a écrit :

... Pierre Vassiiu

En tout cas notre Armand perchiste, j'ai l'impression qu'il est en train de décourager tous les autres qui ne progressent plus et ont même beaucoup de mal à atteindre de temps en temps seulement les 5m90 ! Faut dire, face à un gars aussi régulier et dont on a l'impression qu'il peut franchir 6m et plus à chaque concours, sauf conditions climatiques désastreuses, que faire sinon espérer terminer 2ème ? Et il n'a même pas 23 ans... On trouve mieux comme motivation hein...

Et tout ca dans une acceptation totale et presque tacite de cette realite. Ce mec est too much , ce mec est trop (pardon pour la ref, seuls les nases apprecieront )

.

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 26 August 2022 à 09h53

Eole a écrit :
philathle a écrit :
Mexico68 a écrit :
ivalo a écrit :
Mexico68 a écrit :

... Pierre Vassiiu

Et tout ca dans une acceptation totale et presque tacite de cette realite. Ce mec est too much , ce mec est trop (pardon pour la ref, seuls les nases apprecieront )

hé hé...

Oui "acceptation" est sans doute le terme adéquat. De toute façon quand, tant dans la perf de pointe que dans la perf de base, il y a 20cm d'écart entre lui et les autres (énormissime à ce niveau !), difficile de se rebeller... J'ai même l'impression que ses rivaux commencent leurs concours de plus en plus bas et font de moins en moins d'impasses de hauteurs. A quoi bon prendre des risques hein...

Il me semble que Bubka avait plus de concurrence à son époque et qu'il était aussi un peu moins régulier. Les autres pouvaient toujours espérer qu'il soit un peu "en dessous" dans quelques concours, même les plus importants.

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 26 August 2022 à 10h01

philathle a écrit :
Mexico68 a écrit :
ivalo a écrit :
Mexico68 a écrit :

... Pierre Vassiiu il manque un L Vassiliu

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 26 August 2022 à 20h18

1.57.84 pour Rénelle qui a couru en patronne. En route pour le RF !

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 26 August 2022 à 23h06

Chrysalide a écrit :

Avec la meme reussite que Bol au 4H, Jacob au 1500, nyonsaba au 3000, ou lyles encore supersonique au 200

PML a un peu plus d'1/1000 du vainqueur , mais personne ne lui en voudra apres ces emotions fortes à Munich

.

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 26 August 2022 à 23h46

Chrysalide a écrit :

Bon encore 1"3 à gagner pour le RF, ce n'est quand même pas rien... Mais c'est vrai que je suis devenu plutôt optimiste à son sujet et il me semble désormais qu'elle a encore de la marge. Malgré son échec d'Eugene, peut-être explicable par le covid, je trouve qu'elle a bien progressé cette année, et ce RP en période de décompression des CE le prouve amplement. Espérons que sa médaille de Munich et ce RP (peut-être inespérés pour elle ?) lui feront enfin vraiment prendre confiance en elle...

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 27 August 2022 à 00h08

Eole a écrit :
Chrysalide a écrit :

Avec la meme reussite que Bol au 4H, Jacob au 1500, nyonsaba au 3000, ou lyles encore supersonique au 200

PML a un peu plus d'1/1000 du vainqueur , mais personne ne lui en voudra apres ces emotions fortes à Munich

.

Oui de grosses perfs encore. Le 200 très impressionnant, un 110 de très haut niveau. PML s'est endormi au départ et ne s'est jamais réveillé, mais pas bien grave, l'essentiel a été fait pour lui il y"a quelques jours. En regardant Jakob ce soir, je me suis mis à penser à une confrontation imaginaire avec El Guerrouj. Est-ce que Jakob aurait pu battre Hicham ? On peut rajouter le steeple avec un cavalier seul en 8"02 et une belle bagarre derrière.
Ca cavale très vite de partout ! Bravo les athlètes

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 27 August 2022 à 00h15

philathle a écrit :
Chrysalide a écrit :

Bon encore 1"3 à gagner pour le RF, ce n'est quand même pas rien... Mais c'est vrai que je suis devenu plutôt optimiste à son sujet et il me semble désormais qu'elle a encore de la marge. Malgré son échec d'Eugene, peut-être explicable par le covid, je trouve qu'elle a bien progressé cette année, et ce RP en période de décompression des CE le prouve amplement. Espérons que sa médaille de Munich et ce RP (peut-être inespérés pour elle ?) lui feront enfin vraiment prendre confiance en elle...

C'est un objectif pour elle, ce qui ne veut pas dire qu'elle y arrivera, Plus d'une seconde à ce niveau, c'est hard ! Mais c'est une bonne motivation et force est de constater qu'elle progresse.
Sur la course de ce soir, L'américaine était super bien placée derrière elle et elle a su mettre la mine qu'il fallait pour finir, mais j'avoue que je la voyais possible 2e à 120m de l'arrivée. Ce qui prouve encore qu'elle a pas mal de ressources en elle pour aller chatouiller le chrono de Djaté. Je lui souhaite en tout cas

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 27 August 2022 à 08h29

Chrysalide a écrit :
Eole a écrit :
Chrysalide a écrit :

.

Oui de grosses perfs encore. Le 200 très impressionnant, un 110 de très haut niveau. PML s'est endormi au départ et ne s'est jamais réveillé, mais pas bien grave, l'essentiel a été fait pour lui il y"a quelques jours. En regardant Jakob ce soir, je me suis mis à penser à une confrontation imaginaire avec El Guerrouj. Est-ce que Jakob aurait pu battre Hicham ? On peut rajouter le steeple avec un cavalier seul en 8"02 et une belle bagarre derrière.
Ca cavale très vite de partout ! Bravo les athlètes

Ahah Jakob vs El Guerrouj, je ne sais pas.. a style un peu different (je preferai El Guerrouj, plus "elegant"), je leur trouve neanmoins un gros point commun dans la consistance de leur posture en course. Quelque chose de visuel , presque palpable, alors oui Jakob etant peut etre le seul â avoir ca aussi proche, que le boss Hicham, peut etre aurait il eu les moyens de le contrer regulierement en effet (enfin, de maniere moins "aleatoire" que Noah Ngeny)

Apres clairement, je pense que bien preparé specifiquement, il pourrait faire tomber le record du monde du 1500 desormais (et avec cette petite aide des chaussures en plus bien sur, mais la n'est pas la question ...ou en tout cas je verrai bien Jakob passer ouvertement en mode chasseur de record à l'avenir)

.

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 27 August 2022 à 08h40

Chrysalide a écrit :
philathle a écrit :
Chrysalide a écrit :

C'est un objectif pour elle, ce qui ne veut pas dire qu'elle y arrivera, Plus d'une seconde à ce niveau, c'est hard ! Mais c'est une bonne motivation et force est de constater qu'elle progresse.
Sur la course de ce soir, L'américaine était super bien placée derrière elle et elle a su mettre la mine qu'il fallait pour finir, mais j'avoue que je la voyais possible 2e à 120m de l'arrivée. Ce qui prouve encore qu'elle a pas mal de ressources en elle pour aller chatouiller le chrono de Djaté. Je lui souhaite en tout cas

Ca parait plus proche maintenant en effet. Un challenge interessant pour elle, je suis bien d'accord

A voir dès ses prochaines courses, si elle a le vent en poupe, et deja continuer à confirmer ce 1/2 palier -palier passé cette annee (car pour Eugene on sait maintenant que c'etait un accident)

Au passage je ne me souviens plus des 5 meilleurs chronos de Djate (si son RF en etait une projection statistique logique ou une mega perf un peu au dessus de son niveau general)