Meeting de Bordeaux le 26 janvier

Bek
Membre historique

Voir plus

Date du message : Sunday 26 January 2014 à 21h24

forumiste a écrit :

On plaisante sur la supposée vie amoureuse de L. Doucouré mais il n'a pas fait le déplacement à la salle d'Aubière pour rien. 7"70 sur 60m haies, et 7"55 pour G. Darien selon "les réseaux sociaux", à vous Cognac Jay

C'est confirmé par la presse classique (en même temps le réseau social c'était...T. Tamgho ). vidéo de la course .

Des athlediens présents a Bordeaux?

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 27 January 2014 à 13h00

candide sais-tu si le DTN a prévu des repêchages pour Sopot à l'issue des France de Bordeaux dont la piste n'est pas réputée rapide (dixit D. Bascou)
Sais-tu aussi si Fabé Dia italienne donc qui a toujours la forme pourrait représenter son nouveau pays aux Europe 2014 en relais par exemple

En attendant les vidéos de dbsquentin Fabé Dia en 2013 .

Avec 11"78 au 100m en 2013 elle occupe une bonne place dans le bilan italien : lien.

Message modifié le Monday 27 January 2014 à 14h15 par forumiste

Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 27 January 2014 à 15h31

forumiste a écrit :

... Sais-tu aussi si Fabé Dia italienne donc qui a toujours la forme pourrait représenter son nouveau pays aux Europe 2014 en relais par exemple ..

Si Fabé Dia bénéficiait de la Nationalité Française au moment de son mariage, le fait d'épouser un Italien lui donne certes la nationalité italienne mais ne lui enlève pas sa nationalité d'origine: il s'agit d'une double nationalité (ou triple ou plus, si elle en avait déjà d'autres)

Les athlètes qui ont plus d'une nationalité peuvent choisir celle qu'ils veulent selon les circonstances, sans qu'on ne puisse rien leur demander et donc Fabé Dia peut en toute légalité avoir les papiers correspondant à chacune de ses nationalités et s'en servir au gré des circonstances, comme çà l'arrange (je connais quelqu'un qui a ainsi 3 passeports, tous aussi vrais les uns que les autres)

Et çà ne s'arrête bien évidemment pas aux démarches administratives: elle pourrait éventuellement choisir de courir pour l'Italie (sans abandonner pour autant sa nationalité française), mais dans cette circonstance, il peut y avoir quelques règles non directement liées à la nationalité (sportives ou contractuelles) qui freinent l'impétuosité des parties en présence:
- les instances sportives internationales imposent un délai minimum à respecter entre deux engagements sous les couleurs de nations différentes,
- si son appartenance à l'équipe de France lui a permis de bénéficier de l'aide de la France, cette aide est automatiquement considérée comme abandonnée par sa bénéficiaire

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 27 January 2014 à 16h31

forumiste a écrit :

Sais-tu aussi si Fabé Dia italienne donc qui a toujours la forme pourrait représenter son nouveau pays aux Europe 2014 en relais par exemple

La réponse de Darou à ta question est très utile sur un plan général, mais me paraît quand même "de principe" concernant Fabé Dia. 7"72 au 60m hier, 11"78 au 100m l'an dernier... A bientôt 37 ans je ne pense pas que Fabé fasse vraiment partie des plans de la DTN italienne, même pour un relais... Ou alors c'est que le niveau du sprint italien élite femmes est vraiment bas...
Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 27 January 2014 à 16h33

Bek a écrit :

forumiste a écrit : On plaisante sur la supposée vie amoureuse de L. Doucouré mais il n'a pas fait le déplacement à la salle d'Aubière pour rien. 7"70 sur 60m haies, et 7"55 pour G. Darien selon "les réseaux sociaux", à vous Cognac Jay

C'est confirmé par la presse classique (en même temps le réseau social c'était...T. Tamgho ). vidéo de la course .

Des athlediens présents a Bordeaux?

Quelques uns je crois, mais faut les laisser récupérer

dbsquentin
Habitué(e) du forum

Voir plus

Date du message : Monday 27 January 2014 à 21h17

Salut à tous !!!
J'ai effectivement des vidéos du 400mH (un de mes potes était en lice haha) mais aprés j'ai pas eu forcement le temps.
Effectivement la piste de Bordeaux n'est pas rapide du tout et pas favorable non plus avec des virages très relevé et seulement 4 couloir mais bon 5000 places quand même (2000 à 3000 personnes hier).

jaime_sam
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Monday 27 January 2014 à 21h32

Ouai enfin faire un championnat de France Elite sur un stade à 4 couloirs ... c'est abusé !

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 27 January 2014 à 21h39

emsam a écrit :

Ouai enfin faire un championnat de France Elite sur un stade à 4 couloirs ... c'est abusé !

Malheureusement, pour nos décideurs, le confort des sièges VIP est un critère d'attribution plus important que la qualité de la piste (dommage que Eaubonne, Metz, Val-de-Reuil, Lyon ou Nantes soient recalés pour capacité d'accueil jugée insuffisante alors que ces pistes sont probablement plus rapides qu'à Bordeaux... )

Soyons néanmoins optimistes en espérant plein de minima pour Sopot les 22 et 23 février

Message modifié le Monday 27 January 2014 à 21h48 par candide

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Monday 27 January 2014 à 22h18

candide a écrit :

emsam a écrit : Ouai enfin faire un championnat de France Elite sur un stade à 4 couloirs ... c'est abusé !

Malheureusement, pour nos décideurs, le confort des sièges VIP est un critère d'attribution plus important que la qualité de la piste (dommage que Eaubonne, Metz, Val-de-Reuil, Lyon ou Nantes soient recalés pour capacité d'accueil jugée insuffisante alors que ces pistes sont probablement plus rapides qu'à Bordeaux... )

Soyons néanmoins optimistes en espérant plein de minima pour Sopot les 22 et 23 février

Je m'insurge contre des compéts à l'INSEP, excepté pour des 60m et 60m haies. Hormis la raison financière ( qui est déjà énorme, mais limite c'est pas moi qui paie donc je m'en tamponne l'oreille avec une babouche ), LA PISTE c'est 166m... Y'a eu des France Cadets - Juniors - Espoirs, les 800m partaient en plein milieu de virage, les 200m en plein milieu de ligne droite.. Clairement c'est pas possible d'y organiser des France.

-Après j'ai pas fait beaucoup de salles dans ma vie ( Reims, Eaubonne, INSEP, Pantin, Lyon ) et clairement la meilleure c'est Lyon, ne serait-ce que pour l'allée en hauteur qui fait tout le tour de la piste.
-Reims c'est juste le bordel... juste pour des départementaux c'est la galère.
-Eaubonne c'est pas trop mal, mais je trouve la salle un poil petite pour accueillir énormément de monde.
-Pantin je n'ai plus trop de souvenir mais je crois que la salle est plutôt grande, mais pas de tribunes.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 28 January 2014 à 09h22

schpountz a écrit :

-Pantin je n'ai plus trop de souvenir mais je crois que la salle est plutôt grande, mais pas de tribunes.

Tu parles de la salle du stade Jules Ladoumègue, porte de Pantin
Alex
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 28 January 2014 à 10h22

philathle a écrit :

schpountz a écrit : -Pantin je n'ai plus trop de souvenir mais je crois que la salle est plutôt grande, mais pas de tribunes.

J'imagine que oui. J'en ai le souvenir d'un vaste bordel, mais c'était au siècle dernier...

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 28 January 2014 à 10h31

Alex a écrit :

philathle a écrit : schpountz a écrit : -Pantin je n'ai plus trop de souvenir mais je crois que la salle est plutôt grande, mais pas de tribunes.

J'imagine que oui. J'en ai le souvenir d'un vaste bordel, mais c'était au siècle dernier...

Ah ben alors si c'est celle là, la fréquentant bien souvent à l'occasion des compétitions de jeunes du comité de Paris, je peux dire que, pour pratique qu'elle soit (que ferait-on sans elle ?), elle n'est absolument pas adaptée à l'organisation d'un championnat d'envergure : petite salle sans aucune tribune, anneau de 166,66m, piste "fatiguée", aire de poids "limite" etc...
Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 28 January 2014 à 11h12

philathle a écrit :

... La réponse de Darou à ta question est très utile sur un plan général, mais me paraît quand même "de principe"...

Elle ne parait pas, elle est de principe

Je ne vois d'ailleurs pas d'autre type de réponse possible à la question telle qu'elle est posée Aller plus loin sans avoir réellement l'avis de l'intéressée ne serait que faire des suppositions

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Tuesday 28 January 2014 à 11h28

philathle a écrit :

Alex a écrit : philathle a écrit : schpountz a écrit : -Pantin je n'ai plus trop de souvenir mais je crois que la salle est plutôt grande, mais pas de tribunes.

Ah ben alors si c'est celle là, la fréquentant bien souvent à l'occasion des compétitions de jeunes du comité de Paris, je peux dire que, pour pratique qu'elle soit (que ferait-on sans elle ?), elle n'est absolument pas adaptée à l'organisation d'un championnat d'envergure : petite salle sans aucune tribune, anneau de 166,66m, piste "fatiguée", aire de poids "limite" etc...

Oui je parlais d'elle... apparement dans mes souvenirs ( très flous ) elle faisait 200m et était en bon état, mais ça date d'il y a longtemps, très longtemps, trop longtemps

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 28 January 2014 à 11h40

Toutes les salles ont chacune leur petit défaut...

Ainsi Aubière est très bien mais n'a pas de salle d'échauffement qui jouxte le stade. Les athlètes doivent s'échauffer dans un gymnase extérieur à une centaine de mètres et doivent donc faire la traversée d'une zone "congélateur", parfois sous la pluie ou la neige, juste avant leur épreuve...

Pour moi, la salle la mieux agencée est Val-de-Reuil. C'est la plus belle réussite du président Amsalem

Message modifié le Tuesday 28 January 2014 à 11h41 par candide

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 28 January 2014 à 11h59

schpountz a écrit :

Oui je parlais d'elle... apparement dans mes souvenirs ( très flous ) elle faisait 200m et était en bon état, mais ça date d'il y a longtemps, très longtemps, trop longtemps

Hé hé... tu devais être tout gamin... Quand on est petit, les distances et les espaces paraissent toujours plus grands... Bon rassures toi, en vieillissant c'est exactement la même chose... C'est ce que je me dis après chaque footing... Et en plus c'est bizarre, le chrono défile bien plus vite qu'avant !!!
forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 28 January 2014 à 12h17

dbsquentin a écrit :

Salut à tous !!!
J'ai effectivement des vidéos du 400mH (un de mes potes était en lice haha) mais aprés j'ai pas eu forcement le temps.
Effectivement la piste de Bordeaux n'est pas rapide du tout et pas favorable non plus avec des virages très relevé et seulement 4 couloir mais bon 5000 places quand même (2000 à 3000 personnes hier).

Belle affluence ! Dommage de ne pas avoir pensé à être opportuniste ce week-end là et ne pas avoir ajouté un concours de quenelles c'était salle comble assurée

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Tuesday 28 January 2014 à 13h50

philathle a écrit :

schpountz a écrit : Oui je parlais d'elle... apparement dans mes souvenirs ( très flous ) elle faisait 200m et était en bon état, mais ça date d'il y a longtemps, très longtemps, trop longtemps
Hé hé... tu devais être tout gamin... Quand on est petit, les distances et les espaces paraissent toujours plus grands...
Bon rassures toi, en vieillissant c'est exactement la même chose... C'est ce que je me dis après chaque footing... Et en plus c'est bizarre, le chrono défile bien plus vite qu'avant !!!

En 2006 j'y avais fait ma plus belle course, un 50m haies pour les equip athlé cadet. Résultat : 10"15, et surtout une 15ème place au bilan cadet sur la distance cette année la Bon.... en partant de la fin ^^ mais 15ème tout de même.

Maurin GUAY
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Tuesday 28 January 2014 à 19h46

philathle a écrit :

Bon rassures toi, en vieillissant c'est exactement la même chose... C'est ce que je me dis après chaque footing... Et en plus c'est bizarre, le chrono défile bien plus vite qu'avant !!!

Enorme, quand j'ai lu le début de ton message, je pensais EXACTEMENT la même chose !

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 29 January 2014 à 09h24

Maurin GUAY a écrit :

philathle a écrit : Bon rassures toi, en vieillissant c'est exactement la même chose... C'est ce que je me dis après chaque footing... Et en plus c'est bizarre, le chrono défile bien plus vite qu'avant !!!

Enorme, quand j'ai lu le début de ton message, je pensais EXACTEMENT la même chose !

Hey oui Boss, les grands esprits se rencontrent ... les jambes lourdes et les souffles courts aussi ! , encore que, question d'âge, ce doit être moins "dramatique" pour toi que pour moi.