Salut les zathlètes,
bon je profite d'un petit investissement pour vous faire un retour.
J'ai fait l'acquisition du dernier Tomtom Runner Cardio.
Pour être très synthétique : passez votre chemin.
Tomtom se met sur le marché du GPS cardio de sport sans avoir les outils informatiques qui tiennent la route derrière.
Petits exemples de désagréments :
- après 1h de course, la montre n'affiche plus les secondes
- lorsque l'on fait des tours manuels (j'appuis sur le bouton à chaque fois que je fais un tour), le logiciel Tomtom ne reconnait pas ces tours par la suite -> pour ton analyse tu es marron, il faut un autre logiciel (les experts te conseillent d'utiliser le logiciel Garmin...)
- l'application Tomtom n'est disponible, ... que sur Apple (Android, c'est toujours pas ça)
- la fonction chronomètre uniquement (sans GPS) n'a pas de mémoire. Donc quand tu sors regarder l'heure, tu as perdu ta séance.
- le logiciel Tomtom MySports qui te sert à analyser tes sorties est inutile au possible : courbes/parcours inexploitables, uniquement en visuel, ... et c'est tout!
En fait en plus de Strava, du logiciel nécessaire à charger ta montre et ce logiciel, il faudrait passer sur un 4e outil pour analyser + en détails. Quelle lourdeur...
et j'en passe...
Vous l'aurez compris, à ce prix là (270 euros), il vaut mieux faire quelques économies de plus et passer sur un appareil fait pour les coureurs, par des connaisseurs.
Ils m'ont foutu les boules chez Tomtom.
Qui aurait une vraie montre GPS à conseiller?
La mienne va finir rapido sur leboncoin.