Marathon de Valence 02/12/2018

yannn22
Passionné(e) du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 2 December 2018 à 10h59

Nicolas Navarro explose son RP en 2h12'39!

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 2 December 2018 à 11h12

yannn22 a écrit :

Avec une course parfaitement équilibrée ! (1h06’20 / 1h06’19)
Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 2 December 2018 à 19h19

lp2814 a écrit :
yannn22 a écrit :

A supposer que les deux moitiés soient equivalentes quand meme ;)

.

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 3 December 2018 à 11h59

Très belle progression. Bravo !

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 3 December 2018 à 20h23

Oui une belle progression, c'est le moins que l'on puisse dire...Il a bien choisi son Marathon aussi , les 11 premiers sont sous les 2H10.Il termine 16ème. C'est un peu une revanche sur sa non sélection aux europe. Voilà peut-être la relève du marathon français, il n'a que 27 ans. Track and life lui avait consacré un article qui est toujours en ligne.

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 4 December 2018 à 09h58

Mexico68 a écrit :

C'est un peu une revanche sur sa non sélection aux europe. Voilà peut-être la relève du marathon français, il n'a que 27 ans. Track and life lui avait consacré un article qui est toujours en ligne.

Enfin un vrai marathonien a 2h12 depuis benjamin malaty ?

(Question un peu abrupte j avoue mais je la pose quand meme ainsi au vu du profil et cursus athletique de ce garcon)

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 4 December 2018 à 10h10

Eole a écrit :

(Question un peu abrupte j avoue mais je la pose quand meme ainsi au vu du profil et cursus athletique de ce garcon)

Hassan Chahdi a fait 2h10 l'année dernière quand même , et je pense qu'il a un vrai profil semi / marathon.
Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 4 December 2018 à 10h32

lp2814 a écrit :
Eole a écrit :

Hassan Chahdi a fait 2h10 l'année dernière quand même , et je pense qu'il a un vrai profil semi / marathon.

Et bien moi je pense que ""pas si sur ""(meme a 2h10.. pour lui bien sur)

.

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 4 December 2018 à 11h01

Le site FFA écrit : " Une performance de très belle facture, qui en fait l’athlète hexagonal licencié le plus rapide de l’année sur les 42,195 km. "

Une formule bien mystérieuse. Pourquoi ne pas plutôt écrire : " Une performance de très belle facture, qui en fait le deuxième athlète hexagonal le plus rapide de l’année sur les 42,195 km derrière Abraham Kiprotich " ?

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 4 December 2018 à 11h21

lp2814 a écrit :

Tout à fait, la seconde d'écart est négligeable, surtout que le deuxième semi-marathon se fait lancé.

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 4 December 2018 à 21h07

Eole a écrit :
lp2814 a écrit :

.

Ah bon ? Pourtant il n'a pas de "très grosses" références sur piste, rien qui ne valant 2h10 tout du moins

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 5 December 2018 à 07h23

lp2814 a écrit :
Eole a écrit :
lp2814 a écrit :

.

Ah bon ? Pourtant il n'a pas de "très grosses" références sur piste, rien qui ne valant 2h10 tout du moins

Oui, et comme il n a effectivement pas d'enormes references sur marathon non plus, je me demande s il ne serait pas plutot d'un type hybride ou sans profil
La route et le marathon ayant neanmoins l'avantage de mieux nourir les coureurs francais en general...

.

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 5 December 2018 à 09h05

Eole a écrit :

Vu vite fait sa fiche FFA, il fait beaucoup de courses, et a plutôt un profil routier, ( pas camionneur hein ). Il peut faire penser à un Bruno Léger, entraîné par Bernard Faure qui doit être un peu déçu du petit negativ split de N. Navarro. Mais bon tant que l'équilibre aérobie a été trouvé c'est l'essentiel.

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Wednesday 5 December 2018 à 17h43

Clément Anglada à suivre également, 2h22 pour ce petit jeune qui n'en est qu'à son 2ème marathon.
1h36 au 30km (sur des allures de 3'13 au km), puis 8km en 3'30 / 3'40 et la fin en 3'55 / 4'00.
Prometteur vu la craquante sur la fin.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 7 December 2018 à 09h55

A propos de marathon, Clémence Calvin participera au marathon de Paris le 14 avril 2019.https://www.lequipe.fr/Athletisme/Actualites/Clemence-calvin-participera-au-marathon-de-paris/965952

campesinos
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Sunday 9 December 2018 à 00h31

Désolé de doucher l'enthousiasme général.
Mais les performances hallucinantes de Valence sont très très louche.
Mention spéciale au 2nd qui améliore son record personnel de 6 minutes pour l'amener à 2h04'43. Une éclosion tardive à 34 ans sans doute.

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 9 December 2018 à 09h11

campesinos a écrit :

Mention spéciale au 2nd qui améliore son record personnel de 6 minutes pour l'amener à 2h04'43.Une éclosion tardive à 34 ans sans doute.

Au cas par cas c'est a voir effectivement, et il fallait bien quelqu un pour le souligner (la au cas particulier je me suis aussi demande si la progression de notre francais etait normale .. sans grand scandale, mais si en plus le parcours est douteux)

.

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 9 December 2018 à 10h05

campesinos a écrit :

Mention spéciale au 2nd qui améliore son record personnel de 6 minutes pour l'amener à 2h04'43. Une éclosion tardive à 34 ans sans doute.

Oui possible, c'est arrivé à Abu Dhabi dernièrement (voir article sur "le site du dopage")
yannn22
Passionné(e) du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 9 December 2018 à 10h23

Je sais que les GPS sont imprécis, mais d'après l'activité strava de N. Navarro, la distance semble y être :
https://www.strava.com/activities/1996364096

Franckche
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Monday 10 December 2018 à 17h22

yannn22 a écrit :

Je sais que les GPS sont imprécis, mais d'après l'activité strava de N. Navarro, la distance semble y être :
https://www.strava.com/activities/1996364096

Et Nicolas est sérieux et sa performance n'a rien de déconnant au vu du résultat de toute la "Team Aix Athlé" présente à Valence.
Petite parenthèse, Nico travaille à temps plein pour Décathlon Bouc Bel Air. Un aménagement en discussion, mais ça n'est pas simple

Message modifié le Monday 10 December 2018 à 17h22 par Franckche