Marathon de New York

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 4 November 2018 à 18h35

Victoire chez les femmes de Mary Keitany en 2h22'48 (1h06'58 pour le 2ème semi , ça veut dire que clairement elle peut battre le record du monde de Paula, surtout que NY est loin d'être un parcours plat et que les premiers kilos ont été très très lents!)
Vivian Cheruiyot 2ème en 2h26'02, Shalane Flanagan 3ème en 2h26'22 et Molly Huddle 4ème en 2h26'44.

Chez les hommes, surprise avec la victoire de l'éthiopien Lelisa Desisa en 2h05'59 (c'est rapide) devant son compatriote Shura Kitata (2h06'01) et le double champion du monde du semi-marathon, le kenyan Geoffrey Kamworor (2h06'26).

Pour moi la plus grosse perf reste quand même Keitany, elle a couru certains kilos aux alentours de 3'05 dans la deuxième partie de course soit sur les bases de 2h10 ...

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Sunday 4 November 2018 à 18h45

lp2814 a écrit :

Victoire chez les femmes de Mary Keitany en 2h22'48 (1h06'58 pour le 2ème semi , ça veut dire que clairement elle peut battre le record du monde de Paula, surtout que NY est loin d'être un parcours plat et que les premiers kilos ont été très très lents!)
Vivian Cheruiyot 2ème en 2h26'02, Shalane Flanagan 3ème en 2h26'22 et Molly Huddle 4ème en 2h26'44.

Chez les hommes, surprise avec la victoire de l'éthiopien Lelisa Desisa en 2h05'59 (c'est rapide) devant son compatriote Shura Kitata (2h06'01) et le double champion du monde du semi-marathon, le kenyan Geoffrey Kamworor (2h06'26).

Pour moi la plus grosse perf reste quand même Keitany, elle a couru certains kilos aux alentours de 3'05 dans la deuxième partie de course soit sur les bases de 2h10 ...

c'est une blague le deuxième semi ? ou , ils ont changé le parcours et la fin est en descente ?

bruno

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 4 November 2018 à 19h03

bruno a écrit :
lp2814 a écrit :

c'est une blague le deuxième semi ? ou , ils ont changé le parcours et la fin est en descente ?
Non non, elle met environ 3 minutes à Cheruiyot qui n'est pas n'importe qui dans ce deuxième semi ... stupéfiante
lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 4 November 2018 à 19h13

Pour comparer : Keitany 75:50 + 66:58 = 2h22'48
Radcliffe (WR) 68:02 + 67:23 = 2h15'25

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 4 November 2018 à 19h31

lp2814 a écrit :

Pour comparer : Keitany 75:50 + 66:58 = 2h22'48
Radcliffe (WR) 68:02 + 67:23 = 2h15'25

C est sur mais finalement t as moins de 30s entre leurs 2 deuxiemes semi
Apres interrogatif par le chrono du vainqueur homme aussi.. new york deviendrait il un marathon rapide ?
On a le temps du 2e semi du vainqueur aussi ?

.

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 4 November 2018 à 20h39

Eole a écrit :

Apres interrogatif par le chrono du vainqueur homme aussi.. new york deviendrait il un marathon rapide ?
.

Lelisa Desisa 1h03'57 + 1h02'02 = 2h05'59 pas mal non plus ^^
Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 4 November 2018 à 21h07

lp2814 a écrit :
Eole a écrit :

.

Lelisa Desisa 1h03'57 + 1h02'02 = 2h05'59 pas mal non plus ^^

Ouai, c est tres bon, mais vu comme ca new york semblerait aussi avoir perdu de sa dureté (sans l affirmer, n'imaginant pas un parcours trop modifié non plus)

.

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 5 November 2018 à 09h32

lp2814 a écrit :

Un beau negativ split qui a dû faire plaisir à Bernard Faure. Ce genre de course est possible bien sûr après avoir trouvé l'équilibre aérobie … au bout de 21 km.

Moi ce qui me fait plaisir c'est qu'elle avait le WR du semi lancé dans les jambes.

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 5 November 2018 à 19h57

forumiste a écrit :

Un beau negativ split qui a dû faire plaisir à Bernard Faure. Ce genre de course est possible bien sûr après avoir trouvé l'équilibre aérobie … au bout de 21 km.

Moi ce qui me fait plaisir c'est qu'elle avait le WR du semi lancé dans les jambes.

Elle court son deuxième semi plus vite que 14 des 20 premiers hommes (et encore tous les hommes couraient groupés alors qu'elle était toute seule). Shalane Flanagan a quant à elle couru son deuxième semi plus vite que Bernard Lagat (papy Lagat a explosé il faut dire )
Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 5 November 2018 à 22h19

forumiste a écrit :
lp2814 a écrit :

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. Le negativ split est normal, je dirais "standard" chez les élites. Il n'y a donc rien de choquant pour moi. Surtout si on considère son premier semi, assez lent pour son niveau.

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 5 November 2018 à 22h46

Chrysalide a écrit :

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. Le negativ split est normal, je dirais "standard" chez les élites. Il n'y a donc rien de choquant pour moi. Surtout si on considère son premier semi, assez lent pour son niveau.

Oui c'est courant c'est vrai mais en général 1 minute ou 2 de différence là elle met 9 minutes de moins sur son deuxième semi ... moins de 1h07 au semi après 21km de course c'est énorme d'autant que le parcours est assez vallonné (pas un billard comme Berlin). Certes ça descend pas mal entre le 25eme et le 35eme kilo mais après les derniers kilomètres sont en montée Combien de français (d'hommes j'entends) auraient pu faire ça ? un peut-être
Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 5 November 2018 à 22h58

lp2814 a écrit :
Chrysalide a écrit :

Oui c'est courant c'est vrai mais en général 1 minute ou 2 de différence là elle met 9 minutes de moins sur son deuxième semi ... moins de 1h07 au semi après 21km de course c'est énorme d'autant que le parcours est assez vallonné (pas un billard comme Berlin). Certes ça descend pas mal entre le 25eme et le 35eme kilo mais après les derniers kilomètres sont en montée Combien de français (d'hommes j'entends) auraient pu faire ça ? un peut-être

D'accord. Tes arguments sont recevables
Ceci-dit son premier semi est extrêmement lent, je réitère ! Mais effectivement c'est New-York et ensuite c'est extrêmement rapide... Difficile de trancher.
Perso, je me garde de tirer des conclusions hâtives donc wait and see...