livre de référence pour l'entrainement

Date du message : Sunday 14 June 2009 à 16h53

Bonjour tout le monde,
quelqu'un connaitrait il un livre de référence pour l'entrainement demi fond et fond?
Je ne cherche pas des plans d'entrainements mais un livre qui explique comment les structurer et programmer ; avec des justifications sur le plan physiologique et éventuellement un volet de nutrition.
[un livre en anglais serait parfait]

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Sunday 14 June 2009 à 19h10

[quote=Laforcetranquille] Bonjour tout le monde,
quelqu'un connaitrait il un livre de référence pour l'entrainement demi fond et fond?
Je ne cherche pas des plans d'entrainements mais un livre qui explique comment les structurer et programmer ; avec des justifications sur le plan physiologique et éventuellement un volet de nutrition.
[un livre en anglais serait parfait] [/quote]

L'entrainement de course à pied écrit par Bernard Brun, notamment entraineur de Thierry Pantel !!

J'ai le livre, cependant je ne le trouve pas sur internet...il date de 1995 aussi xD

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

runy
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Sunday 14 June 2009 à 19h23

il y a courir en harmonie de C.Gindre, fondateur du site volodalen.com.

c'est simple accessible et compréhensible avec entre autres chapitres, la construction de l'entrainement, la nutrition...

runner_11
Visiteur

Date du message : Sunday 14 June 2009 à 19h33

"Daniel's running formula" de Jack Daniel. Je crois qu'on en parle pas mal sur les forums anglophones. Je l'ai et je trouve que c'est intéressant à lire. Tu dois pouvoir trouver le sommaire sur le net.

A+

Dirtysouth
Visiteur

Date du message : Sunday 21 June 2009 à 14h00

Il y a aussi le livre ''Courrir pour les nuls''. Je l'ai vu à la Fnac. Je l'ai feuilleté et il a l'air de très bon conseil pour tout ce qui concerne la course: alimentation, entraînement, façon de courrir, ...

"A quoi bon sert d'être le deuxième? Mafia k'1 fry, les meilleurs, et si j'pars, je serais le troisième!"

kirui
Membre historique

Voir plus

Date du message : Monday 22 June 2009 à 10h00

j'aime bien le livre de Bernard brun perso

L'homme descend du singe et il n'est pas arrivé en bas !

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Monday 22 June 2009 à 12h57

kirui a écrit :

j'aime bien le livre de Bernard brun perso

Enfin un gars d'accord avec moi !!

+1

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

demi-fondeur59
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 5 October 2010 à 09h56

Ecrivez iciLe livre de Bernard Brun (l'entraînement en course à pied) est pas mal du tout avec des plans types pour toutes les distances du 800m au 100km.
c'est pareil pour "l'entraineur fédéral" (FFA) qui propose des exemples pour le demi-fond et course sur route

Pour le 800m, la FFA a publié un livre " 800m, analyse descriptive & entrainement"

Physiologie & méthodologie de l'entrainement
de Véronique Billat est pas mal du tout et comporte des exemples de plans d'entrainement pour le demi-fond. un autre livre du même auteur Ecrivez course de fond & performance" ici est plus orienté entrainement course sur route "

Le livre de Robert Cordelette "la course à pied" est aussi pas mal, mais plus orienté course sur route
Pareil pour "Jogging et course de fond" de J Galloway

en langue française il existe relativement peu de livres hélas, en anglais il y en a bcp plus!

blog perso: http://www.ced481.skyrock.com

kirui
Membre historique

Voir plus

Date du message : Tuesday 5 October 2010 à 14h45

Nos vrais ennemis sont en nous-mêmes.

demi-fondeur59

Voir plus

Date du message : Tuesday 19 October 2010 à 11h11

demi-fondeur59 a écrit :

Le livre de Bernard Brun (l'entraînement en course à pied) est pas mal du tout avec des plans types pour toutes les distances du 800m au 100km.
c'est pareil pour "l'entraineur fédéral" (FFA) qui propose des exemples pour le demi-fond et course sur route

Pour le 800m, la FFA a publié un livre " 800m, analyse descriptive & entrainement"
si quelqu'un a ce livre, je suis preneur

"Physiologie & méthodologie de l'entrainement" de Véronique Billat est pas mal du tout et comporte des exemples de plans d'entrainement pour le demi-fond. un autre livre du même auteur "course de fond & performance" ici est plus orienté entrainement course sur route "
si quelqu'un a ces livres, je suis preneur

Le livre de Robert Cordelette "la course à pied" est aussi pas mal, mais plus orienté course sur route

en langue française il existe relativement peu de livres hélas, en anglais il y en a bcp plus!

demi-fondeur59

Voir plus

Date du message : Wednesday 20 October 2010 à 10h39

demi-fondeur59 a écrit :

demi-fondeur59 a écrit : Le livre de Bernard Brun (l'entraînement en course à pied) est pas mal du tout avec des plans types pour toutes les distances du 800m au 100km.

si quelqu'un a ce livre, je suis preneur

"Physiologie & méthodologie de l'entrainement" de Véronique Billat est pas mal du tout et comporte des exemples de plans d'entrainement pour le demi-fond. un autre livre du même auteur "course de fond & performance" ici est plus orienté entrainement course sur route "
si quelqu'un a ces livres, je suis preneur

kirui
Membre historique

Voir plus

Date du message : Friday 22 October 2010 à 11h54

sur le site de la FFA je crois qu'il y avait des publications interressantes sur le 800 m ! ...à voir

Nos vrais ennemis sont en nous-mêmes.

demi-fondeur59

Voir plus

Date du message : Friday 22 October 2010 à 14h10

kirui a écrit :

sur le site de la FFA je crois qu'il y avait des publications interressantes sur le 800 m ! ...à voir

faut que j'aille voir ça alors