Listes Ministérielles de Haut-Niveau 2019

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 3 November 2018 à 10h31

forumiste a écrit :
candide a écrit :

Sur 60 et 110 haies, j'aimerai comprendre la logique des décideurs : Aurel Manga, médaillé mondial à Birmingham, 7è en finale Europe Berlin, n'est que sur la liste ''Senior'' et pas en ''Elite'', alors que Garfield Darien, absent à Birmingham et seulement demi-finaliste à Berlin, figure sur la liste ''Elite''

Oui c'est sûr, il y a de quoi être dégoûté. Faut-il y voir des économies de l'Etat ? En aides cela représente combien d'être sur ces listes ?

Après mon avis, candide tu commences fort, on n'est pas rendu à liste officielle de la LNA 2019 où aussi la saison en salle ne compte pas, pas plus que les championnats d'Europe de cross. Il y aura là encore des polémiques .

On ne les compte pas mais pourtant il doit y avoir une raison..
Bon, peut etre absolument pas sportive mais au final comment obtenir sans demander aussi ... ?

.

ALAIN25
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Saturday 3 November 2018 à 12h06

Comme tous les ans !
Critères...Potentiels.. (il y a quoi dedans) Côte d'amour peut-être...Dans les faits qu'en retire concrètement le sportif ?

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 3 November 2018 à 13h22

ALAIN25 a écrit :

Comme tous les ans !
Critères...Potentiels.. (il y a quoi dedans) Côte d'amour peut-être...Dans les faits qu'en retire concrètement le sportif ?

Des passe-droit en certaines occasions (emploi, etude)
Enfin en plus politiquement correct: des possibilites accessibles differemment au commun des mortels

What else ? Candide , pml ca lui donne droit a quoi dans son quotidien ?
Merci

Franckche

Voir plus

Date du message : Saturday 3 November 2018 à 19h21

ALAIN25 a écrit :

Comme tous les ans !

Alain, c'est pas comme si tu étais un lapereau de la première heure :

"La liste des sportifs de haut niveau : Depuis 1982, la qualité de sportif de haut niveau s’obtient par l’inscription sur la liste des sportifs de haut niveau arrêtée par le Ministre chargé des Sports.

Cette inscription s’effectue dans la catégorie Élite, la catégorie Senior, la catégorie Relève, ou la catégorie Reconversion. Ces catégories ne correspondent pas de façon systématique à des classes d’âges déterminées, ni à des collectifs d’appellation homogène.

La catégorie Elite : peut être inscrit dans cette catégorie, le sportif qui réalise aux jeux Olympiques, aux championnats du monde, aux championnats d’Europe ou dans des compétitions dont la liste est fixée dans le projet de performance fédéral (PPF), une performance ou obtient un classement significatif, soit à titre individuel, soit en qualité de membre titulaire d’une équipe de France, dans les conditions définies dans ce même PPF. L’inscription dans cette catégorie est valable deux ans. Elle peut être renouvelée dans les mêmes conditions."

Ces critères sont donc fixés dans le PPF fédéral en accord avec la CNSHN, et sont incontournables et mécaniques pour la liste elite. Point d'affect donc !

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Saturday 3 November 2018 à 19h48

Franckche a écrit :
ALAIN25 a écrit :

Comme tous les ans !

"La liste des sportifs de haut niveau : Depuis 1982, la qualité de sportif de haut niveau s’obtient par l’inscription sur la liste des sportifs de haut niveau arrêtée par le Ministre chargé des Sports.

Cette inscription s’effectue dans la catégorie Élite, la catégorie Senior, la catégorie Relève, ou la catégorie Reconversion. Ces catégories ne correspondent pas de façon systématique à des classes d’âges déterminées, ni à des collectifs d’appellation homogène.

La catégorie Elite : peut être inscrit dans cette catégorie, le sportif qui réalise aux jeux Olympiques, aux championnats du monde, aux championnats d’Europe ou dans des compétitions dont la liste est fixée dans le projet de performance fédéral (PPF), une performance ou obtient un classement significatif, soit à titre individuel, soit en qualité de membre titulaire d’une équipe de France, dans les conditions définies dans ce même PPF. L’inscription dans cette catégorie est valable deux ans. Elle peut être renouvelée dans les mêmes conditions."

Ces critères sont donc fixés dans le PPF fédéral en accord avec la CNSHN, et sont incontournables et mécaniques pour la liste elite. Point d'affect donc !

bruno

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Saturday 3 November 2018 à 19h49

bruno a écrit :
Franckche a écrit :
ALAIN25 a écrit :

Comme tous les ans !

une performance ou obtient un classement significatif, soit à titre individuel, soit en qualité de membre titulaire d’une équipe de France
ça laisse un peu de marge , non ?

bruno

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 5 November 2018 à 09h05

Eole a écrit :

What else ? Candide , pml ca lui donne droit a quoi dans son quotidien ?
Merci

PML est un athlète professionnel, il a des sponsors, gagne des meetings, et est champion d'Europe au terme d'un cassé du renard gagnant faut-il le rappeler. Donc à mon avis être sur cette liste lui permet de payer le Noël des enfants .

Franckche

Voir plus

Date du message : Monday 5 November 2018 à 10h40

bruno a écrit :

une performance ou obtient un classement significatif, soit à titre individuel, soit en qualité de membre titulaire d’une équipe de France
ça laisse un peu de marge , non ?

Cela dépend de ce que le DTN a négocié dans son PPF (Projet de Performance Fédérale, ex Contrat d'Objectif).

Jusqu'en 2009, on parle des 8 premiers aux JO-Chts du Monde et Podium aux Europe (Chts estivaux) pour le liste Elite avec discussion pour des résultats exceptionnels l'hiver, place au bilan dans les 8 (3 les années des Europe) et blessure l'été

Mais la marge de manœuvre est faible pour la liste Elite.
Cette liste est intégrée pour 2 ans.

Pour les listes Seniors et relève : proposition du DTN sur justification de résultats

Franckche

Voir plus

Date du message : Monday 5 November 2018 à 10h43

forumiste a écrit :

PML est un athlète professionnel, il a des sponsors, gagne des meetings, et est champion d'Europe au terme d'un cassé du renard gagnant faut-il le rappeler. Donc à mon avis être sur cette liste lui permet de payer le Noël des enfants .

Ce ne sont pas aux beaux jours que l'on mesure l’intérêt de ces listes, tout comme l’intérêt de la Ligue Pro d'ailleurs (existe-t-elle toujours ???), mais les jours de gros temps où plus rien n'est certain et que l'on a besoin d'être couvert !!!

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 5 November 2018 à 10h59

Franckche a écrit :

Ce ne sont pas aux beaux jours que l'on mesure l’intérêt de ces listes, tout comme l’intérêt de la Ligue Pro d'ailleurs (existe-t-elle toujours ???), mais les jours de gros temps où plus rien n'est certain et que l'on a besoin d'être couvert !!!

C'était une blague. Mais la blague permet de souligner qu'il y a deux types d'athlètes : les jeunes amateurs, et les professionnels ( jeunes parfois ). A un certain âge à mon avis, c'est difficile de bricoler sans gagner sa vie avec le sport.

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 5 November 2018 à 13h33

Franckche a écrit :
forumiste a écrit :

T'etais au depart de la route du rhum ou quoi ?
Humour, bien sur, mais note la question subliminale de forumiste aussi :est ce pertinent d avoir des athletes sur la liste HN elite, alors qu ils gagnent (peut etre) correctement leur vie avec des fonds privés ?

Notamment pour essayer de faire evoluer positivement un systeme public qui a fait ses preuves bon an mal an malgré tout ... et ce dans le contexte politique qu'on connait desormais pour le sport francais (au moins jusqu aux prochaines presidentielles)

.

Franckche

Voir plus

Date du message : Monday 5 November 2018 à 23h14

Eole a écrit :

Humour, bien sur, mais note la question subliminale de forumiste aussi :est ce pertinent d avoir des athletes sur la liste HN elite, alors qu ils gagnent (peut etre) correctement leur vie avec des fonds privés ?

Notamment pour essayer de faire evoluer positivement un systeme public qui a fait ses preuves bon an mal an malgré tout ... et ce dans le contexte politique qu'on connait desormais pour le sport francais (au moins jusqu aux prochaines presidentielles).

Jean toujours en escale sur mes terres

A lire absolument

Nul besoin de dire que Jean Pierre tient un discours que j'aurais pu tenir.
J'ai été en tant qu'athlètes, entraîneur, professionnel de l'encadrement ... un pur produit de ce système

Pour tes interrogations métaphysiques pécuniaires, le DTN fait ce qu'il veut des aides perso qui ne sont pas en lien avec les listes de HN.
De 2005 à 2009, les athlètes pro ne touchaient plus d'aides perso, et ce montant bénéficiait aux athlètes suivants (dont un certain nombre de jeunes).
Aujourd'hui, je ne saurais dire, mais pendant les années Yalouz, la redistribution se faisait mal

Message modifié le Monday 5 November 2018 à 23h16 par Franckche

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 5 November 2018 à 23h21

Franckche a écrit :
Eole a écrit :

Notamment pour essayer de faire evoluer positivement un systeme public qui a fait ses preuves bon an mal an malgré tout ... et ce dans le contexte politique qu'on connait desormais pour le sport francais (au moins jusqu aux prochaines presidentielles).

Pour tes interrogations métaphysiques pécuniaires, le DTN fait ce qu'il veut des aides perso qui ne sont pas en lien avec les listes de HN.
De 2005 à 2009, les athlètes pro ne touchaient plus d'aides perso, et ce montant bénéficiait aux athlètes suivants (dont un certain nombre de jeunes).
Aujourd'hui, je ne saurais dire, mais pendant les années Yalouz, la redistribution se faisait mal

Ralala tout ce que j apprend en etant limite desagreable.

Bravo a toi pour cela en tout cas

.

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 5 November 2018 à 23h28

Franckche a écrit :

J'avais pas tilté
Tu lui recommandes Recouvrance ou Lambe pour oublier ses deboires ? ;)

.

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 5 November 2018 à 23h42

Eole a écrit :
Franckche a écrit :

J'avais pas tilté

.

Moi j'avais tilté mais à présent je me demande si je ne me suis pas gouré
T'es à Brest Franckche ? C'est juste que te croyais à Aix !

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 6 November 2018 à 07h15

Chrysalide a écrit :
Eole a écrit :
Franckche a écrit :

J'avais pas tilté

.

Moi j'avais tilté mais à présent je me demande si je ne me suis pas gouré
T'es à Brest Franckche ? C'est juste que te croyais à Aix !

Non t'as bon (mais il va t'expliquer )

Franckche

Voir plus

Date du message : Tuesday 6 November 2018 à 08h18

Eole a écrit :

Non t'as bon (mais il va t'expliquer )

Effectivement toujours sur Aix (Vice Président Aix Athlé Provence et dans quelques semaines co-DT d'Athlé Provence Clubs)
Mais Brestois un jour ...
Quand on a passé des heures sur les pistes de Foch ou du petit Kerzu

Jean devait se contenter jusque là du Grand Pavois ou du Tour du Monde au Moulin blanc. Mais cela semble plus sérieux que prévu et il va pouvoir descendre jusqu'à la Rue de la Porte, plus typique que Siam ou Jean Jaurès devenues commerciales

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 6 November 2018 à 09h17

Franckche a écrit :

A lire absolument

Nul besoin de dire que Jean Pierre tient un discours que j'aurais pu tenir.
J'ai été en tant qu'athlètes, entraîneur, professionnel de l'encadrement ... un pur produit de ce système

Juste une remarque politique si vous permettez : " Jean-Pierre " dit : " D’abord, il faut garder une grande lucidité pour comprendre ce qui est en jeu dans l’évolution d’un modèle qui, tant bien que mal, ne marche pas si mal (il faut du temps pour construire ; démolir va bien plus vite). Ensuite, il faut multiplier les analyses sérieuses, accepter les confrontations d’idées, organiser des débats, bref travailler. "

La méthode est bonne … mais je crois que ça va pas être possible dans la Macronie .

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 6 November 2018 à 10h16

Je vois que Laura Valette est dans la catégorie " relève ". Un rapport avec les cérémonies d'hommage de cette semaine candide ? Et Liv Westphal est dans la catégorie " collectifs nationaux ". C'est quoi donc ?

Franckche

Voir plus

Date du message : Tuesday 6 November 2018 à 11h13

forumiste a écrit :

Je vois que Laura Valette est dans la catégorie " relève ". Un rapport avec les cérémonies d'hommage de cette semaine candide ? Et Liv Westphal est dans la catégorie " collectifs nationaux ". C'est quoi donc ?

La liste collectifs nationaux" permet de prendre en compte des athlètes qui sont en équipe de France sur un collectif (type 4x100m ou équipe marathon) sans que leur performance individuelle ne leur permette d'être incrits sur liste (à priori).