Licence loisirs

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 26 October 2017 à 09h02

Il existe officiellement des licences "Loisirs". Quelqu'un (Coachsdave2 par exemple ou autre responsable de club) peut-il me dire à quoi elles correspondent, et ce à quoi elles donnent droit ? Compétition du genre "course au saucisson", aucune compétition, entraîner des athlètes, etc.

Je ne la trouve pas dans les textes officiels de la FFA en ligne sur le site de la fédé. (copié-collé ci-dessous)

TITRE 2 - ADHERENTS
Article 2.1 – Règles communes
2.1.1 GENERALITES
Sont considérées comme adhérentes de la FFA les personnes physiques titulaires d’une Licence ou d’un titre de participation.
Conformément aux Statuts de la FFA, il existe 6 types de Licences :
x Licence Athlé Compétition
x Licence Athlé Entreprise
x Licence Athlé Découverte
x Licence Athlé Running
x Licence Athlé Santé
x Licence Athlé Encadrement
Il existe également un Titre de participation.

Merci.

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 26 October 2017 à 09h05

Lien site FFA ( ). La licence est dite loisir ( Running, Santé ), elle n'existe pas en fait.

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 26 October 2017 à 09h18

Il existe pourtant d'illustres licenciés loisirs comme lui par exemple

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 26 October 2017 à 09h23

Pour être précis la licence loisir a dû exister jusqu'à il y a peu, et rebaptisée par le service marketing depuis 2-3 ans. Je verrais bien aussi une licence body-running .

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 26 October 2017 à 09h25

candide a écrit :

Il existe pourtant d'illustres licenciés loisirs comme lui par exemple

Tout à fait Candide, et il y en a à la pelle des licenciés loisirs. Mais qu'est-ce officiellement puisqu'elle ne figure pas dans les textes officiels de la FFA en ligne sur le site fédéral en page 5 ?
Si je comprends bien la FFA édite des licences qui n'existent pas. Léger problème me semble-t-il.

antoine
Passionné(e) du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 26 October 2017 à 11h18

Le changement de nom a été pertinent à mes yeux : dans mon club on a souvent eu le débat sur le sens de ces licences "loisirs-running" qui n'empêchait pas de faire les courses (hors championnats qui n'intéressent pas ce public) et les "loisirs-santé" (uniquement les marches nordique dans notre cas). Toutes les deux des licences "loisirs", c'était bordel à expliquer là au moins => running ou santé tout court, plus simple.
Cela ne m'étonne pas par contre qu'ils n'aient pas changé le code informatique juste pour un nom marketing (LOISR/Running LOISS/Santé) n'ayant pas eu de changement de type de licence.

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 26 October 2017 à 11h47

antoine a écrit :

Le changement de nom a été pertinent à mes yeux : dans mon club on a souvent eu le débat sur le sens de ces licences "loisirs-running" qui n'empêchait pas de faire les courses (hors championnats qui n'intéressent pas ce public) et les "loisirs-santé" (uniquement les marches nordique dans notre cas). Toutes les deux des licences "loisirs", c'était bordel à expliquer là au moins => running ou santé tout court, plus simple.
Cela ne m'étonne pas par contre qu'ils n'aient pas changé le code informatique juste pour un nom marketing (LOISR/Running LOISS/Santé) n'ayant pas eu de changement de type de licence.

Donc la licence "loisirs" est en réalité la licence "athlé santé" C'est bien ça ?

Ce qui signifie qu'elle ne donne droit à aucune compétition quelle qu'elle soit, y compris "les courses au saucisson" (petite course sur route locale) si on se réfère à la dernière circulaire administrative en ligne sur le site fédéral où, à la page 10, il est clair qu'une licence athlé santé ne permet pas de faire de compétition de quelque ordre que ce soit.

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 26 October 2017 à 14h49

ivalo a écrit :

Ce qui signifie qu'elle ne donne droit à aucune compétition quelle qu'elle soit, y compris "les courses au saucisson" (petite course sur route locale) si on se réfère à la dernière circulaire administrative en ligne sur le site fédéral où, à la page 10, il est clair qu'une licence athlé santé ne permet pas de faire de compétition de quelque ordre que ce soit.

C'est ça, le tableau page 10 récapitule bien les compétitions autorisées ou non.

ivalo a écrit :

Donc la licence "loisirs" est en réalité la licence "athlé santé" C'est bien ça ?

Sauf que tu n'as pas bien écouté . Dans le jargon, " loisir " englobe Running et Santé.

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 26 October 2017 à 14h59

forumiste a écrit :

Sauf que tu n'as pas bien écouté . Dans le jargon, " loisir " englobe Running et Santé.

Pas très limpide en tout cas !

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 26 October 2017 à 15h04

ivalo a écrit :

Pas très limpide en tout cas !

Oui je plaisante. Tant que c'est bien expliqué dans les clubs avant la prise de licence. A noter que " l'impôt sur la licence " n'est pas le même non plus ...

Message modifié le Thursday 26 October 2017 à 15h04 par forumiste

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 26 October 2017 à 15h37

forumiste a écrit :

ivalo a écrit :Pas très limpide en tout cas !

Oui je plaisante. Tant que c'est bien expliqué dans les clubs avant la prise de licence. A noter que " l'impôt sur la licence " n'est pas le même non plus ...

En fait je viens de comprendre en relisant attentivement le message de Antoine et en allant sur le fichier des licenciés (mais je sais que tout le monde n'y a pas accès) il faut regarder s'il y a un R ou un S après "Licence :Lois"
J'ai toujours dit que la clarté et la simplicité étaient des atouts pour la communication....
C'est tout de même assez incroyable d'être à ce point "brouillon" (je reste correct dans mon qualificatif non ? )

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 26 October 2017 à 16h02

C'est bien beau tout ça mais ce que l'on aimerait savoir Ivalo, c'est, si oui, ou non tu la prends cette licence

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 26 October 2017 à 16h13

Chrysalide a écrit :

C'est bien beau tout ça mais ce que l'on aimerait savoir Ivalo, c'est, si oui, ou non tu la prends cette licence

lol.
En plus c est deja fait non Ivalo ?

.

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 26 October 2017 à 16h39

Eole a écrit :

Chrysalide a écrit : C'est bien beau tout ça mais ce que l'on aimerait savoir Ivalo, c'est, si oui, ou non tu la prends cette licence

lol.
En plus c est deja fait non Ivalo ?

.

Il semblerait oui... Mais pas loisirs, c'est une licence boulot !

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 26 October 2017 à 18h36

Chrysalide a écrit :

Oui, ivalo a bien une licence FFA "Encadrement" au sein du club parisien "SPORTS LOISIRS CULTURE FFA"

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 26 October 2017 à 19h06

candide a écrit :

Chrysalide a écrit : C'est bien beau tout ça mais ce que l'on aimerait savoir Ivalo, c'est, si oui, ou non tu la prends cette licence

Oui, ivalo a bien une licence FFA "Encadrement" au sein du club parisien "SPORTS LOISIRS CULTURE FFA"

Ah ! Oui bien
Manque tout de même quelques bricoles :
10"5 au 50m puis 10"5 au 100m...
Une petite photo serait la bienvenue également. Si tu veux j'ai l'adresse mail du gars qui s'occupe des fiches, il fait aussi dans le comptage de sélection etc. je peux éventuellement lui en toucher 2 mots

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 26 October 2017 à 19h43

Chrysalide a écrit :

candide a écrit : Chrysalide a écrit : C'est bien beau tout ça mais ce que l'on aimerait savoir Ivalo, c'est, si oui, ou non tu la prends cette licence

Ah ! Oui bien
Une petite photo serait la bienvenue également. Si tu veux j'ai l'adresse mail du gars qui s'occupe des fiches, il fait aussi dans le comptage de sélection etc. je peux éventuellement lui en toucher 2 mots

Es-tu certain qu'il va se laisser toucher aussi facilement que tu l'imagines ?

ALAIN25
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Saturday 28 October 2017 à 11h51

ivalo a écrit :

Chrysalide a écrit : candide a écrit : Chrysalide a écrit : C'est bien beau tout ça mais ce que l'on aimerait savoir Ivalo, c'est, si oui, ou non tu la prends cette licence

Ah ! Oui bien

Es-tu certain qu'il va se laisser toucher aussi facilement que tu l'imagines ?

C'est donc très simple quand on veut compliquer...Un mal de crane !!!

Serra
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Saturday 28 October 2017 à 13h24

ivalo a écrit :

forumiste a écrit : ivalo a écrit :Pas très limpide en tout cas !

En fait je viens de comprendre en relisant attentivement le message de Antoine et en allant sur le fichier des licenciés (mais je sais que tout le monde n'y a pas accès) il faut regarder s'il y a un R ou un S après "Licence :Lois"
J'ai toujours dit que la clarté et la simplicité étaient des atouts pour la communication....
C'est tout de même assez incroyable d'être à ce point "brouillon" (je reste correct dans mon qualificatif non ? )

Oui et c'est encore plus compliqué à gérer pour les organisateurs de courses hors stade qui doivent vérifier de quel type de licence il s'agit afin de l'accepter ou non. Beaucoup ne le font pas et se retrouvent donc hors la loi. Pour les inscriptions reçues à l'avance, c'est encore faisable mais sur place, c'est très compliqué quand tu as 50 personnes qui attendent pour se faire inscrire.
candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 28 October 2017 à 13h29

ivalo a écrit :

Tout à fait Candide, et il y en a à la pelle des licenciés loisirs...

Dans ta pelle, il y a aussi lui et lui