Les perfs en athlé de grands sportifs????


Message

roms
Visiteur


Date du message : Friday 23 January 2004 à 11h28


C'est en voyant un message sur le forum FFA que je me suis posé la question(message sur un handballeur Français, champion du monde qui avait pratiqué l'athlé à un bon niveau)si certains sportifs actuels avaient pratiqué l'athlé à un moment donné de leur vie , avec des bonnes perfs???

Je sais que par exemple Djibril Cissé a pratiqué l'athlé en minime , je ne me souviens plus exactement de ses perfs, mais c'était pas mal du tout il me semble.(quand on voit sa rapidité aujourdhui c'est pas un hasard)

Alors voila, connaissez vous les perfs en athlé de certains grands sportifs , qui ont finalement choisis un autre sport????

"Seuls vos vrais amis savent où vous frapper pour que ça fasse mal".

Message

Stathled
Visiteur


Date du message : Friday 23 January 2004 à 12h30


Thierry avait fait un 100 m sous les 11 secondes électriques, et j'avais lu que les footueux du LOSC faisaient des 800 en 2'40 (8 fois) avec 2' de récup... pour le reste, je vais chercher !

Message

Kenenisa
Visiteur


Date du message : Friday 23 January 2004 à 12h31


Il y a quelques années, un rugbyman ailier de l'équipe de Brives-la-Gaillarde avait été sprinter au niveau élite ( il devait valoir qqch comme 10"3 ), je ne sais pas s'il est encore en activité. J'avais également lu que Dominici valait dans les eaux de 10"6.
Ensuite il y a quelques années au meeting de Nice je crois des sportifs avaient fait des épreuves d'athlé et Yannick Noah avait gagné le 800 autour de 2'10, mais j'étais petit peut-être qu'un ancien pourra compléter

Kenenisa, qui félicite Roms pour cet excellent sujet

Message

Kenenisa
Visiteur


Date du message : Friday 23 January 2004 à 12h33


Je crois que le rugbyman s'appelait Jérôme Carat.

Kenenisa, qui félicite Roms pour cet excellent sujet

Message

flo
Visiteur


Date du message : Friday 23 January 2004 à 12h59


Presque c' etait Sébastien Carrat. Il a fait des perf execptionnel chez les jeunes. Si tu consultes les bilan tout temps ds athlerama tu le trouvera . De memoire je crois qu il a fait 1O.50 et quelques en cadet et vers 10.45 en junior . Il a arreté l' athlé parce qu il n a pas été selectionné a des championnats internationaux jeunes injustement selon lui.Malheureusement il multiplie depuis les blessures au rugby a cause de son physique trop frele. C était un excellent trois quart specialiste pour rattraper tous les coups de pied a suivre grace a sa vitesse est doté d une excellente technique . Aujourd hui je crois qu il joue au metro racing en pro D2

Message

Kenenisa
Visiteur


Date du message : Friday 23 January 2004 à 13h13


Ils étaient 2 frères et j'ai hésité entre Seb et Jérôme.

Kenenisa, qui félicite Roms pour cet excellent sujet

Message

roms
Visiteur


Date du message : Friday 23 January 2004 à 13h25


Sébastien Carrat: 10"70 en cadet1, 10"58 en cadet 2 ,10"62 en junior 1, 10"38 en espoir 1, 10"34 en espoir2 , 10"42 en espoir 3

"Seuls vos vrais amis savent où vous frapper pour que ça fasse mal".

Message

Edito
Visiteur


Date du message : Friday 23 January 2004 à 16h04


Je suis d'une génération où les sports d'équipe se terminaient au printemps quand l'athlétisme commençait (maintenant, ça se termine en juin) et ne reprenaient qu'en septembre- octobre (pas e en août comme maintenant) quand l'athlétisme finissait (pour les athlètes, l'hiver, il n'y avait que le cross). ce qui permettait quasiment à tout le monde de faire un sport d'équipes l'hiver et de l'athlé l'été. J'ai vu de grands noms des sports d'équipes faire de l'athlé, la liste serait trop longue entre les basketteurs au saut en hauteur où les rugby men lanceurs. De plus les noms que je citerais vous seraient probablement inconnus. je citerai quand même Bayardon, un international de rugby de l'époque Spanghero qui a détenu un record régional au marteau où Colette Passemard, un des basketteuses internationales de la grande époque du CUC qui excellait au saut en hauteur. Plus près de nous, Casatng, un autre international de rugby fut un grand décathlonien.
Pour l'espoir Sébastien Carat dont il est fait mention, on peut rappeler qu'en Coupe d'Europe en 1995 à Bâle, il avait nettement dominé le Norvégien Moen, Champion d'Europe en titre l'année précédente à Helsuinki sur 100m !!! L'Équipe avait alors titré "ce Carat vaut de l'or" (un peu facile, n'est-ce pas ?) avnt que, peu après, il ne se tourne définitivement vers le rugby.

Message

roms
Visiteur


Date du message : Friday 23 January 2004 à 16h48


Dommage il ya surement de vraies perles sui sont passées à coté de perfs en athlé...mais bon on pourra pas changer le passé.

Mais c'est quand meme marrant de se demander si tous les sportifs de la planète se mettaient à l'athlé, ou en seraient le records????
Le 19"32 serait il considéré comme modeste????
Je n'en sais rien mais quand je vois par exemple la détente verticale et horyzontale d'un Jordan, je me dis qu'il aurait pu faire des choses monstrueuses en longueur et hauteur.

"Seuls vos vrais amis savent où vous frapper pour que ça fasse mal".

Message

Stathled
Visiteur


Date du message : Friday 23 January 2004 à 17h16


Oui, son prénom est Sébastien et son nom m'a échappé, je sais en revanche qu'il avait été champion de FRance en 1994 en 10 sec 49 ou 45...

Message

jonathan
Visiteur


Date du message : Friday 23 January 2004 à 18h39


Ce n'est quand même pas le même geste...IL y a une différence et il y a une chose qui ne change jamais c'est la motivation, même si le mec est une perle en athlé alors kil fait un autre sport, si l'envie et la motivation n'est pas là, il fera rien...

Ceux qui s'accrochent à un sport (que ce soit le foot, l'athlé, basket), sans la gnac et la motiv' on arrive à rien...

chony joli
http://www.livryathle.com

Message

Edito
Visiteur


Date du message : Friday 23 January 2004 à 19h12


En me relisant, je constate que ma dernière phrase peut être interprétée de 2 manières différentes. J'ai voulu dire que Carat a dominé Moen (Champion d'Europe sur 200m) à Helsinki sur 100m. Il manquait les parenthèses, car Moen n'était pas Champion d'Europe du 100m, ce que pouvait laisser supposer ma rédaction..

Message

Ivalo
Visiteur


Date du message : Friday 23 January 2004 à 21h09


Il y a eu aussi Frédéric Costes, qui était 3/4 aile du quinze de France qui a battu les All Blacks chez eux, à Christchurch en 79. 10"5 au 100 m.
Pour l'anecdote, Fred nous a fait perdre un titre de champion de France FNSU, parce qu'il a disputé un tournoi de rugby a 7 entre les séries et la finale du 4 x 100m !! Il était naze et a tenu 50 m ! On termine 2è (en 77 si je me souviens bien) et pourtant on était quasiment imbattable. Dans la même classe on était 4 à avancer pas mal à l'époque : 1 en 10"7 - 1 en 10"6 et 2 en 10"5 - Etonnant de se retrouver dans la même classe non ?

Message

roms
Visiteur


Date du message : Friday 23 January 2004 à 22h05


Mais biensur que les circonstances ne sont pas les memes selon le sport...je vais pas commencer à disserter sur se sujet.
Simplement des grands sportifs ont d'immenses qualités qui pourraient leurs etre utile en athlé.

"Seuls vos vrais amis savent où vous frapper pour que ça fasse mal".

Message

Stathled
Visiteur


Date du message : Saturday 24 January 2004 à 09h20


Oui, mais là, on rerentre de nouveau dans un cercle vicieux (encore un !).

Ces grands sportifs de sport co ou de tennis, de cyclisme ne viennent pas faire de l'Athlé pour quelles raisons ?

Tout simplement parce que l'argent n'est pas aussi important en athlé que dans leurs disciplines et si jamais ça le devenait, le haut -niveau qui est déjà énorme deviendrait alors impossible à atteindre. Sans suivrait du dopage en masse, ce qui est déjà le cas, mais ce serait pire, traffic organisé comme en cyclisme !

Message

Alex
Visiteur


Date du message : Monday 26 January 2004 à 08h03


Ouais mais bon même avec 10 Thierry Henry en 10"5 ça va pas faire descendre des records comme le 19"32 de Johnson...

Alex.