Les marathons d'automne c'est déjà fini ?

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 16 September 2018 à 21h40

En marge du RM de Kekelabraise, vu l'exploit phénoménal de Kipchoge à Berlin en 2h01'39" va falloir que les Mo Farah, les Bekele et les autres sortent du lourd pour rivaliser.
A se demander si la saison à peine commencée n'est pas déjà terminée.

Sinon 2h01'39"... erf ! Faut quand même y aller hein

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 16 September 2018 à 22h44

Chrysalide a écrit :

En marge du RM de Kekelabraise, vu l'exploit phénoménal de Kipchoge à Berlin en 2h01'39" va falloir que les Mo Farah, les Bekele et les autres sortent du lourd pour rivaliser.
A se demander si la saison à peine commencée n'est pas déjà terminée.

Sinon 2h01'39"... erf ! Faut quand même y aller hein

C est clair que ca tue un peu la suite
Et au passage effectivement2 records du monde le meme jour et pas au 20 km marche nordique en plus

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 16 September 2018 à 23h21

Eole a écrit :

...
Et au passage effectivement2 records du monde le meme jour et pas au 20 km marche nordique en plus

Et 2 records du monde qui, je ne pense pas me tromper ne pourraient être battus aujourd'hui que par les auteurs eux-même. Ca veut dire aussi que ça pourrait éventuellement rester longtemps dans les tablettes.

J'ai vu la 2e partie de la course et en plus Kipchoge a fait ça tout seul vu que les lièvres ont disparus très vite, un seul l'a emmené jusqu'au 25km.
Cela dit être lièvre à cette allure faut avoir un minimum de caisse ! C'est 2’52” au kilo en moyenne. Ne serait-ce que 25 kilomètres... avis aux amateurs
On arrive tout doucement vers les 21km/h sur 42 bornes, ça parait irréel ^^

Sa foulée est incroyable, on dirait qu'il ne peut rien lui arriver tellement il semble solide.

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 17 September 2018 à 07h05

Chrysalide a écrit :
Eole a écrit :

...

Et 2 records du monde qui, je ne pense pas me tromper ne pourraient être battus aujourd'hui que par les auteurs eux-même. Ca veut dire aussi que ça pourrait éventuellement rester longtemps dans les tablettes.

J'ai vu la 2e partie de la course et en plus Kipchoge a fait ça tout seul vu que les lièvres ont disparus très vite, un seul l'a emmené jusqu'au 25km.
Cela dit être lièvre à cette allure faut avoir un minimum de caisse ! C'est 2’52” au kilo en moyenne. Ne serait-ce que 25 kilomètres... avis aux amateurs

Sa foulée est incroyable, on dirait qu'il ne peut rien lui arriver tellement il semble solide.

Ouep exact et un peu comme pour keke, t as l impression que les 2 ont vraiment assembles un puzzle peu a peu pour arriver a ce resultat . Talent, travail, et capacité a innover et prendre des risques peut etre aussi
Qu on y trouve ou non un recours a la boite a pharmacie pour kipchoge en bonus, c est en tout cas ce que m inspirent ces 2 records et leurs auteurs

ALAIN25
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Monday 17 September 2018 à 07h44

Eole a écrit :
Chrysalide a écrit :
Eole a écrit :

...

Ouep exact et un peu comme pour keke, t as l impression que les 2 ont vraiment assembles un puzzle peu a peu pour arriver a ce resultat . Talent, travail, et capacité a innover et prendre des risques peut etre aussi
Qu on y trouve ou non un recours a la boite a pharmacie pour kipchoge en bonus, c est en tout cas ce que m inspirent ces 2 records et leurs auteurs

Plus qu'à attendre Spé15....pour tomber en transes (napolitaines)

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 17 September 2018 à 13h43

En parlant de marathon d'automne, je crois que cela avait été évoqué mais c'est confirmé sur sa page FB Florian Carvalho fera bien le marathon de Varsovie.
Au passage encore un athlète sympa et avec un bon comportement aux CE.

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 17 September 2018 à 14h03

Mexico68 a écrit :

En parlant de marathon d'automne, je crois que cela avait été évoqué mais c'est confirmé sur sa page FB Florian Carvalho fera bien le marathon de Varsovie.

Pas un cadeau de l annoncer en rapport avec ce record du monde, mais on ne peut que lui souhaiter de bons debuts a la hauteur de son talent et de son approche progressive sur la distance (2h13-2h14 me paraitrait une bonne premiere reference pour lui la )

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 17 September 2018 à 18h08

Eole a écrit :
Mexico68 a écrit :

Pas un cadeau de l annoncer en rapport avec ce record du monde, mais on ne peut que lui souhaiter de bons debuts a la hauteur de son talent et de son approche progressive sur la distance (2h13-2h14 me paraitrait une bonne premiere reference pour lui la )

2h13-2h14 ça serait déjà bien c'est sur mais on peut le voir un tout petit peu mieux en étant optimiste. Je ne sais pas du tout s'il s'est fixé un chrono mais je crois que s'il termine sans grosse défaillance ça sera déjà une victoire.

En dehors de Florian est-ce que vous avez des infos sur la présence des français sur les marathons à venir ?
Je pense principalement à Hassan Chahdi et est-ce que Morhad Amdouni a prévu de s'aligner sur la distance ?
Chahdi, Carvalho, Amdouni ca a de la gueule, non ? On dirait l'ossature d'une équipe de France de cross imbattable en Europe...

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 17 September 2018 à 20h19

Je ne sais pas s'il s'est exprimé là-dessus mais pour Amdouni il me semble qu'il va plutôt continuer sur 10000m, surtout qu'il avait dit dans l'Equipe après sa victoire aux CE, que entre Farah qui mettait un terme à sa carrière et les histoires de dopage au Kénya ça pouvait libérer de la place pour lui et d'autres européens.
Dans le bilan mondial 2018 il est 8ème.Il est vrai que le bilan est inférieur niveau chrono aux années précédentes, mais avec la sur-représentation de l'Afrique et 3 représentants par pays ça dégage de la place.
Il est dommage que Hassan Chadi n'est pas prévu pour le moment un marathon.
Rien sur son FB.
C'est là que T&L va manquer pour les interviews auprès des athlètes.

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 18 September 2018 à 06h21

Chrysalide a écrit :
Eole a écrit :
Mexico68 a écrit :

2h13-2h14 ça serait déjà bien c'est sur mais on peut le voir un tout petit peu mieux en étant optimiste. Je ne sais pas du tout s'il s'est fixé un chrono mais je crois que s'il termine sans grosse défaillance ça sera déjà une victoire.

En dehors de Florian est-ce que vous avez des infos sur la présence des français sur les marathons à venir ?
Je pense principalement à Hassan Chahdi et est-ce que Morhad Amdouni a prévu de s'aligner sur la distance ?
Chahdi, Carvalho, Amdouni ca a de la gueule, non ? On dirait l'ossature d'une équipe de France de cross imbattable en Europe...

Imbattable.. mais deja battue a domicile il y a quelques saisons ;)(enfin j ai un doute sur la presence des 3 ce jour la a hyeres mais l equipe etait belle deja)
Sinon oui carvalho peut viser mieux pour une premiere fois . A voir selon le plateau a ce marathon, ca tient a peu de choses parfois une perf sur la distance (un bon groupe. Un pacer sur le bon tempo, la temperature)

yannn22
Passionné(e) du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 18 September 2018 à 07h09

Il me semble que Chahdi n'était pas là et avait été remplacé par Collenot Spriet au dernier moment, Yohan Durand avait fait une belle perf aussi en revanche.

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 18 September 2018 à 07h58

yannn22 a écrit :

Il me semble que Chahdi n'était pas là et avait été remplacé par Collenot Spriet au dernier moment, Yohan Durand avait fait une belle perf aussi en revanche.

Tu dois avoir raison. L equipe etait belle en tout cas

.

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 19 September 2018 à 20h07

Vous êtes optimistes pour Florian Carvalho si déjà il réalise une course à peu près régulière et sans exploser ce sera pas mal, il s'entraînait encore pour le 1500m l'année dernière

Sinon le plateau de New York est énorme comme d'habitude, Mary Keitany, Vivian Cheruiyot, Shalane Flanagan, Molly Huddle, Desirée Linden entre autres ... chez les hommes moins de "vedettes"

Et sinon Mo Farah peut faire un truc bien du côté de Chicago je pense, en espérant que le duel tant attendu avec son ex-partenaire d'entraînement Galen Rupp ait bien lieu

On y verra aussi le premier "vrai" marathon de la protégée de Schpountz Gwen Jorgensen, opposée notamment à sa partenaire d'entraînement Amy Cragg qui a couru 2h21 à Tokyo en février.
À noter le forfait de Jordan Hasay, la meilleure américaine qui devait courir Boston et Chicago cette année mais qui a déclaré forfait sur blessure pour les deux

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 19 September 2018 à 21h26

lp2814 a écrit :

Vous êtes optimistes pour Florian Carvalho si déjà il réalise une course à peu près régulière et sans exploser ce sera pas mal, il s'entraînait encore pour le 1500m l'année dernière

Objection votre honneur, il etait deja passe au 5000 l annee derniere.

Sinon merci pour ce panorama des marathons a venir :)

.

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 20 September 2018 à 05h17

Eole a écrit :
lp2814 a écrit :

.

Et il ne faut pas oublier non plus ses premières sorties sur la route à l'image de son enchainement très réussi des 20km de Paris, où il fini 3e en 58'40, et une semaine après il gagne le 10km de Paris centre devant Chahdi en 29'15.

Encore débutant certes mais pas complètement novice.

Message modifié le Thursday 20 September 2018 à 05h18 par Chrysalide

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 20 September 2018 à 08h29

Chrysalide a écrit :
Eole a écrit :
lp2814 a écrit :

.

Et il ne faut pas oublier non plus ses premières sorties sur la route à l'image de son enchainement très réussi des 20km de Paris, où il fini 3e en 58'40, et une semaine après il gagne le 10km de Paris centre devant Chahdi en 29'15.

Encore débutant certes mais pas complètement novice.

c est ca, sa mue est bien avancée

Apres j aimerai pour lui qu'il nous epate autant que lors de ce 20km il y a un an. On peut y croire , une source bien intentionnee m a dit qu il avait en tout cas bien pris le temps de prendre la mesure de la distance (oui autour de 42km je sais )

.

Message modifié le Thursday 20 September 2018 à 08h30 par Eole

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 20 September 2018 à 10h54

Eole a écrit :

Apres j aimerai pour lui qu'il nous epate autant que lors de ce 20km il y a un an. On peut y croire , une source bien intentionnee m a dit qu il avait en tout cas bien pris le temps de prendre la mesure de la distance (oui autour de 42km je sais )

.

Oui, et depuis "l'expérience Calvin" on ne se hasardera plus à prévoir forcément la demi teinte pour un premier marathon. On va suivre tout ça avec beaucoup d'attention...
Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 20 September 2018 à 11h46

philathle a écrit :

Oui, et depuis "l'expérience Calvin" on ne se hasardera plus à prévoir forcément la demi teinte pour un premier marathon.
On va suivre tout ça avec beaucoup d'attention...

Je me désolidarise de cet argument car la demi teinte n'est pas vraiment ce qui me caractérise ! Je sais prendre de risques moi monsieur

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 20 September 2018 à 12h27

Chrysalide a écrit :
philathle a écrit :

Oui, et depuis "l'expérience Calvin" on ne se hasardera plus à prévoir forcément la demi teinte pour un premier marathon.
On va suivre tout ça avec beaucoup d'attention...

Je me désolidarise de cet argument car la demi teinte n'est pas vraiment ce qui me caractérise ! Je sais prendre de risques moi monsieur

Lol, moi j aime bien la demi teinte parfois.
Ca n interdit pas l ambition, sur un malentendu ou une prise d opportunité , le marathon est un ensemble de choses aleatoires , si florian a bien etudié le truc il saura prendre sa chance comme il a toujours su le faire depuis junior (j adore sa "solidité" en fait )

.

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 20 September 2018 à 12h46

Eole a écrit :
Chrysalide a écrit :

Lol, moi j aime bien la demi teinte parfois.
Ca n interdit pas l ambition, sur un malentendu ou une prise d opportunité , le marathon est un ensemble de choses aleatoires , si florian a bien etudié le truc il saura prendre sa chance comme il a toujours su le faire depuis junior (j adore sa "solidité" en fait )

.

Je préfère les nuances aux demi-teintes... T'as toute une vie pour y réfléchir

Tu prends un nuancier et tu as des millions de possibilités. Tu prends une demi-teinte tu n'as qu'une couleur.
Le problème est que dans la vie courante l'homme aime être rassuré et il ne choisira que très rarement l'originalité de peur d'être éloigné du groupe.
Entre bleu et vert, s'il distingue un millier de couleurs, il va se rassurer en choisissant celle qui est juste au milieu (bleu-vert). Statistiquement c'est un bon choix, artistiquement, pas vraiment.
Et les athlètes de très haut niveau sont souvent plus près des artistes que des bons élèves...
Enfin ce que j'en dis hein

Solidité convient bien à Florian c'est vrai !